SOULCALIBUR tourne à plein régime sur l'iPhone 4S et l'iPad 2

Nicolas Furno |

Le célèbre jeu de combats SOULCALIBUR [1.0.2 – Français – 11,99 € – iPhone/iPad – 215 Mo – NamcoBandai Games Inc.] a retrouvé toutes ses images par seconde sur les terminaux mobiles d'Apple les plus récents. À sa sortie à la fin des années 1990, le jeu avait impressionné par la qualité de ses graphismes et notamment la fluidité de l'image. SOULCALIBUR tournait à 60 images par seconde, une véritable prouesse technologique à cette époque.

SoulCalibur

La version iOS du jeu a été reconnue pour sa qualité avec des graphismes adaptés aux écrans Retina des terminaux mobiles Apple (lire : Soul Calibur est en vente sur l'App Store). Restait toutefois un point noir pour ceux qui avaient connu le jeu original : les animations n'étaient pas aussi fluides.

La dernière version de SOULCALIBUR corrige ce point : à condition de jouer sur un iPad 2 ou un iPhone 4S, le jeu a droit à ses 60 images par seconde d'origine. Manifestement, la différence est très sensible : les fans peuvent donc abandonner leur Dreamcast et jouer sur le téléphone ou la tablette d'Apple.

[Via : Touch Arcade]

avatar solea | 
Quelle conclusion fabuleuse… non, le tactile ne remplace pas une manette. C’est autre chose. Pas mieux, pas moins bien, différent. Non, c’est pas les 60 images par seconde qui font défaut à ce jeu sur iOS. C’est que ce n’est pas un jeu issu d’un genre adapté et adaptable aux interfaces tactiles. Ah, que de souvenirs, il me faisait vraiment baver à l’époque, avec ma petite Nintendo 64 ^^
avatar Lou117 | 
Surtout que si en plus il faut avoir le dernier appareil de la dernière génération pour ça... :/ Le PowerVR de la DreamCast était pourtant bien moins puissant !
avatar Aphelios | 
Et puis bon n'en déplaise à certain, encore un cut the rope ou angry birds est tout à fait jouable sur iPhone... Mais là y'a pas photo, on arrive pas à la cheville d'une véritable console de jeux ! Donc quitter la dreamcast... Hum...
avatar Lou117 | 
Vivement que le jeu soit porté sur Android, avec un Paddle ça sera quand même plus sympa :p
avatar Arthur75 | 
@Francis Kuntz : troll de combat !
avatar BeePotato | 
@G4lover > bah pour le coup, c'est vrai que s'il faut un iPad 2 ou un 4S* pour avoir le framerate "normal" on ne risque pas de le voir sur beaucoup (sinon aucun) d'appareils sous Android. C'est quand même sur la partie graphique qu'Apple a le plus boosté les performances entre le 4 et le 4S alors que du coté d'Android, le haut de gamme le plus vendu perd en performances graphiques. http://www.anandtech.com/bench/Smartphone11/369 http://www.pcinpact.com/news/68638-samsung-galaxy-sii-i9100-i9100g-smartphone.htm Au passage, Francis n'a pas vraiment tort non plus en ce qui concerne les prix et les utilisateurs d'Android. Mais si on trouve nettement plus de possesseurs d'iPhones prêts à payer leurs applis un certain prix, il sont quand même largement minoritaires sur iOS aussi (surtout à être prêts à payer 12€). Et enfin @Lemmings pour ce qui est du pad, ça existe aussi sur iOS, et si je ne m'abuse Namco l'a déjà implémenté sur au moins un de ses jeux (je crois que c'était Pac-Man ?) -- * s'il faut à Namco un iPad 2 ou un 4S, plutôt. parce que j'ai du mal à croire que ça soit vraiment nécessaire.
avatar napuconcture | 
Dans le vrai monde les perf IPhone 4S - SGS II sont quasi équivalentes : http://www.glbenchmark.com/compare.jsp?benchmark=glpro21&showhide=true&certified_only=2&D1=Samsung%20GT-I9100G&D2=Samsung%20GT-i9100%20Galaxy%20S2&D3=Apple%20iPhone%204S
avatar BeePotato | 
ah ouais, tiens c'est marrant ça. il n'y a que les tests qui ne vont pas pour le Samsung (en "bonne" version) sur Anandtech.
avatar alexmab | 
@lmouillart : Merci pour ce moment de rire, j'ai gardé aussi quelques graphes mythiques du GS2 se faisant tout simplement éclaté par l'iPhone 4S. Et encore ce ne sont que tests, parce que dans le réel c'est encore pire. Après on doit pouvoir jouer à tout ce qu'on veut avec ces haut de gammes.
avatar Lou117 | 
Oui mais un véritable port USB Host c'est quand même plu pratique :) C'était surtout le sens de mon troll. Pour le reste, le GPU de l'iPhone 4s est ce qui se fait de mieux à ce jour. Concernant les achats, les mentalités évoluent, là aussi ;)
avatar Arthur75 | 
J'avoue que la conclusion de l'article démolit tout .. +1 sur le fait que le tactile ne remplacera jamais une mannette
avatar john | 
J'ai ma Dreamcast au chaud avec Soul Calibur. C'est pas demain la veille que je vais considérer la version iPhone (qui en plus n'a apparemment pas le mode histoire).
avatar alexmab | 
@Steeve J. : Possible, on ne le saura sûrement jamais ;-)

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