Sparrow affiche les liens en interne

Nicolas Furno |

Sparrow [1.1 – Français – 2,39 € – iOS 5 – Sparrow], le client mail alternatif pour iPhone, a été mis à jour avec plusieurs nouveautés. Les liens présents dans les mails s'ouvrent désormais directement dans l'application et non plus dans Safari mobile. Un bouton permet ensuite d'ouvrir le navigateur d'Apple, en cas de besoin.

D'autres fonctions sont apparues dans la gestion des mails. Sparrow sait désormais en option archiver un mail au moment de l'envoi, il peut aussi vider la poubelle et les spams tandis que le compteur affiché sur l'icône de l'application est désormais restreint aux comptes que vous sélectionnez. Les différents dossiers et labels associés à un compte peuvent être masqués à la demande et on peut inclure, ou non, les pièces-jointes d'un mail pour son transfert.

Sparrow 1.1 corrige aussi ses premiers bugs de jeunesse. La compatibilité avec certains comptes mails a été améliorée, de même que leur détection ; les SMTP personnalisés avec alias fonctionnent mieux ; on peut mettre à jour les listes de mails étoilés ou non lus ; les vidéos en pièce-jointe sont affichées en plein écran.

La prochaine mise à jour ajoutera, entre autres, la traduction française et la rédaction de messages en mode paysage (lire : Sparrow : détails sur les prochaines versions OS X et iOS). L'éditeur indique sur son blog que les notifications push seront ajoutées à cette version, avec l'espoir qu'Apple validera cette fois l'application. En cas d'échec, Sparrow bénéficiera du push sans passer par Apple : l'éditeur évoque un partenariat, sans donner plus d'informations.

CONNEXION UTILISATEUR