Tank Battles déplace le champ de bataille sur iOS

Nicolas Furno |

Tank Battles [1.1.0 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 93,4 Mo – Gameloft] est désormais disponible sur l’App Store, pour les iPhone, iPod touch et iPad. Ce jeu conçu par Gameloft n’est pas une nouveauté en soi, il était sorti à l’été 2011 sur le Mac App Store (lire : Tank Battles : les tanks attaquent le Mac App Store).

Ce jeu de combats oppose des tanks sur un champ de bataille. Il ne s’agit pas d’un jeu de stratégie, puisque vous ne contrôlez que l’un des tanks. Tank Battles n’est pas du tout du côté de la simulation : les obus rebondissement sur les murs pour finir, à force de ricocher, sur un autre véhicule. Le rythme très rapide n’incite pas à la réflexion et pousse plutôt à tirer un peu au hasard dans l’espoir de toucher quelqu’un.

Tank Battles a été conçu pour le multijoueur et c’est à plusieurs qu’il sera le plus amusant. On peut toujours jouer seul avec 80 niveaux à faire en solo ; côté multijoueur, on a droit à dix cartes. Les décors sont de bonne qualité et ils peuvent être très largement détruits. L’ensemble est plutôt efficace, sans être au top de ce qui se fait actuellement en matière de graphismes.

À sa sortie sur le Mac App Store, Tank Battles était payant. Les temps changent et le jeu adopte logiquement un modèle freemium : gratuit, il est ensuite plein d’achats in-app qui simplifient et accélèrent la progression. L’idée étant d’améliorer progressivement votre tank, vous ne manquerez pas d’occasions de payer, même s’il est sans doute possible de tout faire sans débourser un centime.

Tank Battles est traduit en français et il fonctionne à partir d’iOS 5. Un iPhone 4, un iPad 2 ou un iPod touch de quatrième génération ou mieux sont nécessaires pour jouer.

avatar ibryce | 
A mort le freemium !
avatar fornorst | 
@perc3val : Je ne dirais pas ça non plus. Un bon jeu coûte cher a produire, même un mauvais d'ailleurs. Il faut donc trouver un moyen de financement. Comme la plateforme iOS ne permettra jamais a un jeu a 75€ de réussir, l'éditeur joue sur la quantité. Et il est plus facile de faire dépenser 89cts a quelqu'un, voire 0, puis de l'inciter à en dépenser par ci par la la même somme. Ça permet de démocratiser le jeu, tout en gagnant sa vie, parfois très bien, souvent moins bien. C'est vrai par contre que pour le joueur, cette impression de toujours passer à la caisse est assez désagréable.
avatar Raviol | 
Viens d'essayer bon les obus qui rebondissent c'est un peut pénible je trouve
avatar Mikiki | 
Je le trouve sympa malgré tout
avatar fornorst | 
@tokugawa : C'est a cause du freemium Cette politique commerciale qui devait surtout permettre d'offrir des versions d'essai et faciliter le passage à la version payante est devenue une règle pour les jeux: c'est pas cher voire gratuit mais tu dois en permanence acheter des objets pour pour avancer. Du coup, pas d'Internet, pas de jeu puisque l'éditeur ne peut vérifier si tes droits sont les bons.

CONNEXION UTILISATEUR