Tapic : Guitar Hero avec vos morceaux (3 codes à gagner)

Anthony Nelzin-Santos |

Le principe des jeux comme Guitar Hero et Rockband est toujours le même : le jeu est vendu avec quelques morceaux sur lesquels on peut jouer, et il faut ensuite acheter de (chers) morceaux supplémentaires. Les pistes sont préparées à l'avance, et on ne peut pas jouer avec ses propres morceaux. Tapic corrige cette erreur : cette application pioche dans votre iPod, analyse le morceau (ce qui prend 10 à 20 secondes, sachant que trois niveaux de difficulté sont fournis) et vous fournit une piste prête à jouer [1.0 - 5,5 Mo - 0,79 €].

iTunes

Tapic n'utilise que trois doigts, ce qui est une bonne idée vu la taille de l'écran de l'iPhone. Il se joue par défaut en mode portrait, mais on peut débloquer un mode paysage soit par le système interne de points, soit par un achat in-app. Plusieurs thèmes sont disponibles, que l'on peut là encore débloquer par le système interne de points.

Le développeur de Tapic nous a expliqué comment fonctionnait le système de génération automatique de notes, qui nous a paru un peu aléatoire dans ses performances lors de nos premiers tests. Il nous a avoué que son système n'était pas parfait, car il se basait sur la reconnaissance du rythme : « Tapic fonctionne parfaitement avec le R&B, le Hip-Hop, la Pop, la Pop-Rock,le Rock et l'Electro, tant que la musique n'est ni trop lente, ni trop rapide ». Sur un morceau doux sans percussions, ou au contraire sur un morceau avec un rythme infernal, Tapic ne produira pas de bons résultats.

Sur des morceaux de pop récente, le système fonctionne plutôt bien : s'il est impossible d'atteindre le degré de synchronisation entre les notes et les repères à taper que peuvent avoir les morceaux préparés pour Guitar Hero, la plupart des repères sont dans le rythme, et le jeu est plutôt addictif — pour 0,79 €, Tapic est donc un très bon petit jeu.

Si Tapic vous intéresse, sachez que nous vous proposons de gagner 3 codes de téléchargement gratuit. Il suffit de suivre notre compte Twitter @igen_appstore où vous pouvez suivre nos coups de cœur les bons plans de l'App Store et de retweeter le dernier message pour participer.

Règles :
- 3 personnes ayant retweeté le message « Suivez @igen_appstore et RT ce message avant le 5 août 22h pour avoir une chance de gagner Tapic ! » seront tirées au sort et remporteront un code de téléchargement pour Tapic. Le tirage aura lieu après la clôture du concours.
- pour être valide, ce message doit être retweeté entre 13h et 22h. Un seul RT par personne est autorisé, sous peine d'exclusion du concours.
- vous devez suivre le compte @igen_appstore : vous recevrez votre code par message direct
- un compte iTunes Store américain est obligatoire ! Si vous n'en disposez pas, vous pouvez consulter le tutoriel d'iGeneration pour en créer un.
- si vous avez gagné un code, vous pouvez remercier le développeur par un commentaire sur l'App Store, ou en parlant de l'application autour de vous.

Vous développez une application ? N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez offrir des codes à nos lecteurs.


Tags
avatar justmoot | 
coucou...
avatar Dila | 
Je n'arrive plus a lire les articles depuis l'app IPhone.... C'est normal ?? Merci...
avatar Lio70 | 
Wai ben tant pis, j'ai pas envie de m'inscrire sur tweeter donc c'est mort pour moi. Pourtant ça m'intéressait bien. J'achèterai peut-être l'app. Pourquoi ce changement dans vos concours ? J'espère que la prochaine étape ne sera pas sur fessebouc, j'irai jamais m'inscrire là-dessus.
avatar alexandre.rs | 
@0livenere : ça m'arrive aussi, alors j'éteins l'iPhone et le rallume : tout est à nouveau lisible dans 100% des cas
avatar gilzecat | 
@ cherbourg : Killer l'app suffit. Tu l'as ferme dans le dock du bas et c'est reparti pour un tour ;-)
avatar Dila | 
@ Nesus : Ha ben j'essaierai ça la prochaine fois. Merci !
avatar Dila | 
@ cherbourg : Merci ! C'est reparti !
avatar edgydog | 
Idem pas d'inscription sur face... Ou twi dommage
avatar albinoz | 
Ça ne choque personne que l'option paysage soit payante ?!?!
avatar ibryce | 
Et sa ne choque personne le passage obliger par ces saloperies de réseaux asociaux ?
avatar Lio70 | 
Nan, mais on a plus le choix, si on veut participer obligé de passer par tweeter. Alors que passer seulement par le site d'iGen et filer son adresse mail était plus simple et rapide. Tout le monde n'est pas addict aux réseaux sociaux. Et pour continuer sa défense, oui c'est un passage obligé : on veut participer > compte tweeter. On est pas obligé de participer, mais pour le faire vous nous obligez à créer ou avoir un compte tweeter. Et c'est super gentil d'encourager comme ça les gens à poster et venir sur votre site.
avatar mbee | 
C'est marrant, sur Cydia, y'a un truc qui permet de prendre ses morceaux et de "taper" soi-même les notes que l'on va refaire après. La même chose en mieux, quoi.
avatar ibryce | 
Je ne vous engeule pas loin de la mais j'en ai tellement
avatar ibryce | 
Mare de louper toute les offres sympas (que se soit ici ou ailleurs). Mais je ne fléchirai pas ! ;)
avatar Mezura | 
C'est vrai que Twitter transformé en machine à pub (c'est bien ça le principe) ça gonfle un peu... Bon, c'est vrai, toutes les pubs me gonflent!

CONNEXION UTILISATEUR