Tweetbot [3.3 – Français – 4,49 € – iOS 7 - Tapbots] offre un petit peu plus de souplesse côté interface dans cette nouvelle version. Le client Twitter gagne ainsi deux options : on peut changer la police et activer des images en grand format, comme dans le client officiel.
Jusque-là, l’application reposait sur l’Helvetica Neue pour afficher les textes des tweets. Un choix très classique qui reste tout à fait efficace, mais les amateurs de polices plus rondes pourront désormais choisir Avenir. Cette police a été créée à la fin des années 1980 et elle est utilisée par Apple sur les cartes de Plans. Les développeurs peuvent l’utiliser dans leurs applications depuis iOS 6 et l’éditeur offre ainsi plus de choix. Tweetbot change significativement en passant de l’une à l’autre, vous pourrez toujours revenir en arrière si un choix ne vous convient pas.
Au-delà de ces changements cosmétiques, mais qui peuvent être très utiles — pour certaines images, la grande version dans la timeline pourra suffire dans certains cas —, la nouveauté la plus significative peut-être est moins visible. Comme pour la version OS X, Tweetbot 3.3 peut dorénavant appliquer un nouveau filtre sur votre timeline et retirer ainsi immédiatement tous les messages déjà chargés qui correspondent au filtre.
C’est très pratique pour, par exemple, filtrer une liste quand on a oublié d’ajouter les filtres avant une émission de TV souvent mentionnée par les gens que l’on suit. Le cas échéant, Tweetbot vous demandera si vous voulez masquer les tweets déjà téléchargés après avoir créé le filtre.