Twitter lance son app #music en Europe

Florian Innocente |

L'application #music de Twitter [1.2 – Français – Gratuit – iOS 6 – Twitter, Inc.] est maintenant disponible en France ainsi que dans plusieurs autres pays européens. Elle avait été lancée uniquement aux Etats-unis en avril dernier (lire Twitter Music arrive sur iOS mais pas en France).

On avait détaillé à l'époque cette application de découverte musicale qui renvoie ce qu'écoutent les gens que vous suivez sur Twitter et les comptes Twitter d'artistes. Les morceaux diffusés par l'application le sont en streaming et ils sont récupérés sur iTunes, Rdio et Spotify.

Ce qui veut dire, qu'à la base, on n'écoute que des extraits piochés sur l'iTunes Store. Pour entendre les morceaux intégralement, il faut s'identifier dans l'app avec son compte Rdio ou Spotify, mais sous réserve d'être client de leurs formules payantes.

Au minimum, #music est donc une app de découverte avec plusieurs classements de musiques diverses et variées, diffusées depuis iTunes avec des extraits de 90 secondes. Cette nouvelle version 1.2 en profite aussi pour scanner le contenu de votre bibliothèque musicale afin de suggérer des artistes plus proches de vos goûts.


Tags
avatar ElGringo13 | 
@Siilver777 : tout dépends des gens que tu suis
avatar kingpuco | 
@Tomn : Les #NP fonctionnent aussi. Mes followings utilisent cet hashtag et sont référencés dans l'app.
avatar thEV4Nne | 
Le mot-croisillon ?! C'est mignon ! Pour moi c'est un dièse, non ?!!!
avatar kingpuco | 
@lord78 : Ça viendra sûrement !
avatar max68lola22 | 
Aussi utile que Vine Décidément ça rame la maison Twitter ...
avatar Goliath 2 | 
Si tout le monde commence à faire tout, on n'a pas encore terminé! (musique sur Twitter, réseau social sur Spotify et bientôt des jeux et de la musique sur linked-in et appels téléphonique dans deezer)

CONNEXION UTILISATEUR