Twitter Music arrive sur iOS mais pas en France

Florian Innocente |

Le lancement de Twitter Music et de son app est effectif sur iOS, mais pas en France. [1.0.1]. La version Android n'arrivera aussi que dans un second temps, avec d'autres pays. Pour le moment, ne sont servis que des pays anglophones : États-Unis, Canada, Irlande, Angleterre, Australie et Nouvelle-Zélande.

La description que fait Twitter de cette nouvelle activité est conforme à ce qui avait déjà fuité. Le service reprend les grandes lignes de We Are Hunted, la société achetée l'année dernière (lire Twitter Music arriverait ce week-end sur iOS). Depuis ce week-end, Twitter avait mis son app entre les mains d'une poignée de vedettes qui marquaient leurs remarques des hashtags #NowPlaying ou #music.

Il s'agit d'une application, séparée du client Twitter, de découverte des morceaux populaires sur Twitter et permettant leur écoute. Pour les flux audio, Twitter s'alimente auprès de trois sources : iTunes, Spotify et Rdio. Dans le premier cas, il ne s'agit que d'un extrait, pour les deux autres d'une écoute complète du morceau dès lors qu'on est abonné (si Apple lance son propre service de streaming, on peut se demander si iTunes sera logé au même rang que ses concurrents). D'autres services audio pourraient rejoindre cette plateforme à l'avenir, précise Twitter.

L'application propose des titres à écouter en repérant le hashtag #NowPlaying présent dans les tweets des gens ou artistes que vous suivez.

Des artistes populaires du moment (ou en voie de l'être) sont aussi directement suggérés au vu de leur présence dans les timeline. Il y a ensuite toujours cette possibilité d'écoute immédiate de leurs titres et un accès vers leur profil. S'ils suivent eux-mêmes d'autres chanteurs, on pourra les écouter tous. Il arrive toutefois, comme ici, que les morceaux en question ne soient plus disponibles à l'écoute.

À vous ensuite de pouvoir partager vos propres écoutes depuis l'interface de lecture. Cette application a son pendant sur le web avec une interface adaptée à un usage sur PC.


Tags
avatar Dindojul | 
Hey! Ça parle français au Canada aussi.... Just sayin' ;)
avatar arnal | 
Une question (un peu) HS aux rédacteurs : je suppose que vous avez tous au moins un compte FR et un compte US sur itunes. Je voulais savoir si vous avez des soucis lors des changements d'un compte à l'autre sur vos idevices avec itunes match ? Itunes match a été bloqué sur mon ipad pendant 90 jours suite à ces changements et du coup, maintenant que c'est de nouveau dispo, j'hésite à passer d'un compte à l'autre depuis la tablette pour pas que ça merde de nouveau. Merci ;)

CONNEXION UTILISATEUR