Uber lance son service à Paris

Arnaud de la Grandière |

Voilà qui va faire grincer les dents des taxis parisiens : le service Uber, qui permet de commander une voiture avec chauffeur à partir de son smartphone à l'aide d'une application dédiée [1.0.62 - 1,4 Mo - gratuite - US] arrive dans la capitale française. Cependant pour l'heure ni le site ni l'application ne proposent de version française.

L'application permet d'indiquer sa position, de demander un véhicule, de noter son chauffeur, et de régler simplement avec le numéro de carte de crédit associé à votre compte.

À terme, la flotte devrait progressivement atteindre les 60 véhicules à Paris.

Le service a déjà suscité la controverse outre-atlantique, attirant la grogne des artisans-taxi. La société a du changer son nom initial, UberCab, pour mieux faire la distinction (il s'agit officiellement d'un service de limousine avec chauffeur), et a profité d'une grève des taxis à San Francisco pour réduire ses tarifs de 50 %.

skitched
Source : TechCrunch

Tags
#Uber
avatar RaZieL54 | 
L'idee est bonne et le système a l'air efficace. Si ça peut diminuer la pénurie de taxi dans les les villes et plus particulièrement a Paris, c'est juste formidable. Et ci ça fait grogner les taxi, tant mieux. Ca obligera a revoir la législation et les pratique de cette profession qui devient de plus en plus problématique... Ce qui m'inquiète par contre c'est le fait que la carte de crédit soit liée au compte. Lorsque le service va être victime d'une attaque cybercriminelle ça va faire autant de bruit que les histoire de Sony....
avatar dominiclessard | 
@rom54 : Tout depend si c'est crypté ou en clair... Enfin faut arrêter de voir le mal partout.
avatar idrobux | 
Est-ce que les taxis ne peuvent pas adopter cette méthode aussi ?
avatar le_hobbit | 
Tant mieux si ça fait c***r la mafia des taxis ! J'ai de très mauvais souvenirs de taxis à Paris... Ils sont vulgaires, vindicatifs ... Et te font payer le double à la fin de la course grâce à une manipulation dont ils ont le secret sur leur appareil. Si ce genre de services plus haut de gamme mais de meilleure qualité pouvait les faire couler ça serait parfait ...
avatar chup | 
@negaca Ça vole haut... Tous pourris, c'est ça ? T'es-tu relu ou as-tu juste balancé ta haine en cliquant sur "envoyer" ?
avatar nicoguitare | 
les taxis parisiens grognent ??? mais où sont ils le vendredi et le samedi à l'heure de la fermeture des bars et des nightclubs ? On voit des files d'attente interminables et souvent des gens qui grugent et en viennent aux mains sur les grands boulevards... Une honte pour une grande ville de l'occident ces taxis parisiens.
avatar davmacgeneration | 
@Newton Pippin & @negaca Connaissez-vous les salaires horaires et contraintes des conducteurs de taxi ? Savez-Vous s'ils sont "franchisés, indépendants ou... ? Moi je n'y connais rien ; Alors bonne chose mauvaise chose :je n'en sais rien. Ne crachons pas sur une profession que nous ne connaissons pas. Préservons notre salive pour les Bouygue, SFR, Orange, Microsoft, Google même Apple ;-) ou sur les trafiquants d'armes, les spéculateurs, s'il nous faut à tous prix cracher, mais laissons tranquilles postiers, les policiers, les infirmières les éboueurs et les conducteurs de taxi
avatar davmacgeneration | 
@Newton Pippin "des gens qui grugent et en viennent aux mains sur les grands boulevards... Une honte pour une grande ville de l'occident" Oui une honte pour l'occident ces gens qui grugent et en viennent aux mains quand ils ne trouvent pas de taxis ;-((((
avatar tipablo | 
@negaca Jamais eu de souci avec aucun des taxis pris lors de mes déplacements en capitale, pourtant j'ai une bonne gueule de touriste et pas le rond. :)

CONNEXION UTILISATEUR