Uber permet de discuter avec un chauffeur sans donner son numéro

Nicolas Furno | | 16:30 |  10

Uber, le numéro un des VTC dans le monde, permet désormais de discuter avec le chauffeur du véhicule commandé sans avoir à donner son numéro. Jusque-là, il fallait passer par des appels ou des SMS pour communiquer certaines informations, par exemple sa position exacte dans la rue pour être récupéré. Désormais, l’app intègre un système de chat, ce qui est plus simple et ce qui évite de donner trop d’informations personnelles.

Cette fonction a été ajoutée à l’origine pour les pays où les SMS sont encore facturés à l’unité. Néanmoins, elle est disponible dans le monde entier, même si les déploiements progressifs font que vous ne la verrez peut-être pas tout de suite sur votre smartphone.

Ici, la personne qui a commandé la voiture contacte le chauffeur pour l’informer de sa position exacte. Le chauffeur peut simplement indiquer qu’il a lu le message, sans rien avoir à écrire de son côté. Cliquer pour agrandir
Ici, la personne qui a commandé la voiture contacte le chauffeur pour l’informer de sa position exacte. Le chauffeur peut simplement indiquer qu’il a lu le message, sans rien avoir à écrire de son côté. Cliquer pour agrandir

La fonction repose uniquement sur des échanges par texte et elle permet à un client d’informer son chauffeur quant à sa position. Le chauffeur pourra simplement indiquer qu’il a bien vu le message sans répondre de son côté, ce qui est plus prudent s’il conduit. Uber joue la carte de la prudence de ce côté et si les conducteurs peuvent contacter les clients, ils doivent être à l’arrêt pour le faire.

Source : TechCrunch

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


10 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar fouzzz 10/08/2017 - 16:42 via iGeneration pour iOS (edité)

[Modéré. MB]

avatar MLV 10/08/2017 - 17:04 (edité)

Je suis le seul a regretter l'ancienne version de l'app. J'accroche pas au nouveau design.

avatar olaola 10/08/2017 - 18:49

Je préférais aussi.
Je préférais aussi l'ancien algo pour trouver un chauffeur et faire l'estimation du temps d'attente. Maintenant à certaines heures c'est fantaisiste alors que ça marchait bien à une époque :-(
Globalement je trouve que ça se dégrade un peu. J'ai aussi eu un bug qui m'a fait payer plus cher et bon courage pour se plaindre...
Je reste client parce que c'est super pratique mais j'espère que la tendance va changer.

avatar 406 10/08/2017 - 17:18 via iGeneration pour iOS

J’en ai pris un hier. Il arrêtait pas de parler pendant une heure de trajet. Une vrai pipelette =))

avatar jrmy21 10/08/2017 - 21:25 via iGeneration pour iOS

Oui mais si on désactive les données cellulaires quand on va à l'étranger tout cela sera rendu caduc ...
Le SMS est souvent mois cher que la donnée DATA à l'étranger ...

avatar AlexDedalus 10/08/2017 - 22:04 via iGeneration pour iOS

Utile pour les demoiselles qui se font importuner par des malotrus qui pensent que c'est tout à fait normal d'essayer de draguer une cliente parce qu'ils ont récupéré un numéro...d'ailleurs assez scandaleux qu'Uber et les autres VTC ne sanctionnent pas plus sévèrement les gougnafiers qui se permettent cela.

avatar Aimstar95C 11/08/2017 - 10:39 via iGeneration pour iOS

Ni le chauffeur ni le client n'a accès au numéro de téléphone de l'un ou de l'autre.

Tous les appels passent par une plateforme et du coup le numéro est toujours un 06 44 donc ca ne change en rien "l'anonymat"

avatar moua 11/08/2017 - 12:31 via iGeneration pour iOS

Ça fait des années que les appels passent par un un 06 "temporaire" qui renvoi les appels vers le chauffeur (et inversement).

Ce qui change ici c'est que ça passe directement via l'app en data

avatar Antwan 13/08/2017 - 11:53

Les SMS / appels ont toujours transite par une passerelle qui se désactive après la course.
Donc uber n'a jamais donné votre numéro. Ils activent juste une messagerie instantanée.