Vous avez un problème avec les règles de l'App Store ? N'hésitez pas à envoyer un mail à Steve Jobs, il vous appellera peut-être pour régler lui-même le problème ! C'est en tout cas ce qui est arrivé à un développeur de Seattle, après avoir été rejeté de l'App Store pour Economy for iPad, application qui offre des chiffres et statistiques sur l'économie américaine. Le kit de développement d'Apple contient un bug concernant l'affichage du clavier virtuel et ce développeur a voulu le régler en utilisant une API privée, ce qu'interdisent les règles de l'App Store.
Sans trop de surprises, son application a été rejetée par les équipes de l'App Store. Le développeur a essayé de parlementer, expliquant qu'il était contraint d'utiliser ces API privées pour régler le bug, mais rien n'y fit, la règle est la règle. Exaspéré, il envoie alors un mail à Steve Jobs, espérant sûrement recevoir une réponse par mail, au mieux. Quelle ne fut pas sa surprise de recevoir en fait… un appel de Steve Jobs en personne !
On ne sait pas exactement ce qu'ils se sont dit, mais le PDG d'Apple a manifestement réussi à convaincre le développeur. Ce dernier a utilisé une autre possibilité offerte par le SDK et qui ne contient pas le bug, soumis son application qui a été validée immédiatement (cela a un avantage de venir de la part du patron). Tout est bien qui finit bien, mais on ne peut s'empêcher quand même de se demander comment est-ce possible que Steve Jobs connaisse mieux le SDK iOS qu'un développeur…
Morales de l'histoire : 1) Steve Jobs n'hésite jamais à se mouiller s'il en ressent le besoin ; 2) inutile d'essayer de tricher avec les règles de l'App Store, autant gagner du temps en cherchant tout de suite une autre solution…
via MacDailyNews
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