Une application pour surveiller la police

Christophe Laporte |

Calcul Plus présente 22, un logiciel qui vous permet de surveiller les déplacements des agents contractuels afin d'éviter un PV ou que votre voiture finisse à la fourrière.

Cette application ne sera "utile" que si elle est massivement adoptée. En effet, c'est aux utilisateurs de signaler la présence d'un agent… 22 gère trois types d'alertes : PV, fourrière et contrôle de véhicules.

Son prix ? 2,99 €, soit le prix d'un ticket de stationnement.

avatar rick75 | 
A Lausanne, la police des parcs utilisent des scooters pour couvrir une zone plus large et verbaliser plus rapidement... donc se genre d'application n'aurait pas beaucoup de chance d'être utilisée... La police se déplace trop rapidement d'un coin à l'autre! mdr
avatar apocrypha | 
D'autant que, au risque de me faire huer, si on ne veut pas de PV ça n'est pas bien sorcier. Je suis d'accord : le stationnement c'est du racket, c'est trop cher et tout ça mais je ne vois pas pourquoi organiser la fraude. J'habite Paris et je suis ravi de voir certaines bagnoles se faire embarquer, leur propriétaire sortant en courant du bistrot où ils étaient entré "juste 2 mn".
avatar nostress | 
Moi je me déplace en vélo ou en métro, et quand je prend ma voiture je met des sous dans le parcmetre... Surtout qu'il faut avoir sacrément confiance en l'appli pour se dire : "tiens, mon iphone me dit qu'il y a pas de flic, je me garre en double-file" (ceci dit, sur Paris, beaucoup le font sans même avoir d'iphone...)

CONNEXION UTILISATEUR