VLC 2 est disponible sur l'App Store

Christophe Laporte |

Annoncé hier (lire : VLC va faire son retour sur l'App Store incessamment), VLC for iOS [2.0.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 16,7 Mo – VideoLAN] est désormais disponible à nouveau au téléchargement. Rappelons, pour ceux qui avaient connu la version précédente, que celle-ci a été entièrement réécrite afin entre autres d’exploiter au maximum le potentiel des processeurs A5 et A6. On rappellera également que cette app fonctionne à la fois sur iPhone et iPad.

L’un des intérêts de VLC est qu’il est développé en open-source. Vous pouvez par conséquent télécharger le code source sur le site de l’éditeur (ou sur git) ainsi que le binaire qui va avec.

Tags
#VLC
avatar Rez2a | 
Bah si, il est toujours dispo sur le store français...
avatar Kevelian | 
pas dispo sur le store US [edit] c'est dispo maintenant , et déjà dans mon mac ;-)
avatar Pixel44 | 
Le lien donné n'aboutit pas et la recherche ne donne rien non plus. Déjà supprimé ou pas encore dispo ?
avatar Florian1293 | 
Quelles sont les licences OpenSource compatibles avec les règle de l'AppStore? Sinon, perso, je réencapsule tous mes mkv en mp4, et je les lis directement sur iPhone/iPad/aTV. (Il faut que les codec soit évidemment compatible : H.264+AC3 ou AAC) Subler fait tout ça très bien!
avatar Christophe Laporte | 
@designer_drugs : L'application joue à cache-cache, nombreux sont ceux qui ne la trouvent pas.
avatar Kevelian | 
Cool c une nouvelle apps comme ca je garde l ancienne
avatar Dila | 
Ben moi quand je clique sur le lien de l'article ça m'envoie bien sur la bonne page AppStore. Mais comme beaucoup, je lis des vidéos de mon NAS et vlc sait pas faire ça, donc inutile pour moi. !
avatar properso | 
1- VLC sait lire les vidéos sur un Nas -> menu cone -> ouvrir un flux réseau 2- VLC lit bien le codec AC-3 ce qui le rends très utile !
avatar properso | 
A noter que l'incroyable Oplayer qui possède toutes les fonctions que certains regrettent sur VLC sait ouvrir ses propres fichiers dans une autre applications, et VLC est déjà compatible. Vous pourrez donc utiliser oplayer pour 80% de vos vidéos et VLC pour vos fichiers capricieux ou utilisant le codec AC-3 puisque jusque là le seul player à les lire était un player désastreux et plantant toutes les 30 secondes : cineXplayer je crois.
avatar scooby25 | 
A ceux qui souhaitent télécharger VLC mais qui ne le trouvent pas dans l'App Store, j'ai une astuce : dans l'App Store sélectionner l'icone de recherche (loupe), et saisir VLC. Je vous conseille une lecture de gauche à droite : c'est la 3ème app. (J'ai fait Polytech, HEC, Sciences Po et là j'entre à l'ENA).
avatar yanisn0101 | 
Après un peu de bataille et un redémarrage de l'iPhone, j'ai enfin réussi à télécharger VLC depuis le Store Français.
avatar p-a-b | 
Apres un court test, je trouve VLC assez intéressant en somme. Par contre, comparer cette "première" version de VLC sur les performances est peut-être un brin exagéré. En effet, les alternatives ont depuis eu le temps de corriger leurs défauts. Là, VLC vient juste de sortir, si ces soucis de performances ou de gestions sont corrigés suite aux différents retours dans les jours à venir, il pourrait devenir une alternative intéressante à posséder. J'ai pu, malgré tout, trouver un avantage comparé à OPlayer et AVPlayer : VLC sait bien mieux restituer les formes d'origine des sous-titres comparé aux deux précédents qui ne font que les mettre en texte simple. Jusqu'à présent, sauf erreur, seul XMBC pouvait le faire mais seulement sur appareil jailbraké.
avatar Berechit | 
L'app est elle compatible DLNA ?
avatar DDivo | 
Essai de cette nouvelle version sur un .AVI de 120 Mo, image impeccable, son pourri pas de dialogue, seulement du bruit)... comme l'ancienne version ! Ca commence mal. Videolan sait qu'ils ont de la concurrence bien implantée sur iOS ? On ne le dirait pas :(
avatar Popal | 
Je suis EXTRÊMEMENT déçu que le visuel accompagnant cet article ne soit pas tiré de la Soupe aux Choux. Tout se perd !

CONNEXION UTILISATEUR