WordPress iOS revoit ses statistiques

Nicolas Furno |

WordPress [4.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 7 - Automattic] passe la quatrième, mais cette 4.0 n’indique absolument pas une mise à jour majeure, elle suit simplement la version précédente, numérotée 3.9. Automattic, l’éditeur de cette application officielle et propriétaire du réseau de blogs WordPress.com, poursuit ses petites mises à jour avec cette fois du progrès pour les statistiques.

Plus qu’un simple outil de publication, WordPress est une application de gestion de son ou ses blogs, mais elle entend aussi faciliter la lecture de blogs exploitant le CMS. Avec cette nouvelle version, les statistiques bénéficient d’une présentation revue et elles sont surtout plus rapides à s’afficher. La différence est sensible, là où il fallait attendre plusieurs longues secondes, on obtient les statistiques presque instantanément. Rappelons que pour obtenir ces données, il faut soit un blog hébergé sur WordPress.com, soit installer le module Jetpack sur un blog hébergé par ses soins.

Pour le moment, les développeurs se concentrent sur les fonctions annexes de la publication d’articles et cette mise à jour améliore aussi la fonction de lecture pour mieux afficher les vidéos. De fait, WordPress est une assez bonne application pour suivre ses visites et gérer les commentaires de son blog, mais elle est encore largement perfectible en matière de rédaction d’articles. Sur le blog du projet, on apprend toutefois que la 4.1 devrait améliorer la gestion des images insérées dans les articles.


avatar gamac | 
En gros, il faut deux applis sur son idevice pour gérer son blog wordpress: une pour la gestion du blog (celle-ci), l'autre pour la publication (blogsy ou une autre).

CONNEXION UTILISATEUR