Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix : 250 000 abonnés en France

Mickaël Bazoge

mercredi 03 décembre 2014 à 13:00 • 22

Apple TV

En France, le rythme de croisière de Netflix ressemble à celui d'un train de sénateur. Lancé le 15 septembre dernier, le service de vidéo à la demande sur abonnement (sVOD) a depuis recruté « entre 200 000 et 250 000 » téléspectateurs, d'après une estimation de Digital TV Research. Netflix n'ayant pas annoncé d'objectif, il est difficile de dire si ce résultat est bon ou mauvais, mais on sent que l'entreprise américaine (qui compte plus de 17 millions d'abonnés dans le monde) espérait plus, surtout après avoir franchi rapidement le cap des 100 000 clients en septembre — des abonnés gratuits, le premier mois étant offert.

Quand on se compare, on se console : trois ans après son lancement, CanalPlay se contente en effet de 500 000 abonnés (lire : Films et séries en streaming : Netflix ou Canalplay ?). Il semble toutefois que l'Américain ne soit pas satisfait du contenu proposé à ses téléspectateurs français : le catalogue reste encore peu étoffé, en films certes (mais c'est un problème lié à la chronologie des médias), mais également en séries TV. Il faudra encore attendre la fameuse saga marseillaise promise avant le lancement du service dans l'Hexagone (en ligne fin 2015), tandis que Marco Polo, la production la plus importante du groupe (90 millions de dollars pour dix épisodes), sera en ligne le 12 décembre.

Si Netflix attend beaucoup de sa présence dans les box des opérateurs, il ne pourra pas compter sur sa série-événement, House of Cards, dont l'intégralité de la saison 3 sera disponible le 27 février prochain partout dans le monde… sauf en France, où elle sera diffusée sur Canal+, au mois de mars. Afin de mieux sentir le pouls des utilisateurs français, Netflix va aussi ouvrir un bureau à Paris, où travailleront quatre à cinq employés.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

WhatsApp n'affichera pas de pubs en Europe avant 2026

08:03

• 5


Spotify : enfin bientôt en « qualité CD » ?

19/06/2025 à 21:15

• 23


Avec iPadOS 26, Apple cède et apporte la gestion des fenêtres de macOS à l’iPad

19/06/2025 à 20:30

• 11


iOS 26 bêta 1 : des fonctions d'Apple Intelligence indisponibles pour le moment [🆕 : de nouveau disponibles]

19/06/2025 à 19:45

• 18


Que pensez-vous de Liquid Glass, la nouvelle interface d’Apple ?

19/06/2025 à 18:00

• 54


Big Man : un nouveau court métrage filmé à l’iPhone 16 Pro avec le rappeur Stormzy

19/06/2025 à 16:12

• 2


Forfaits mobiles : l’Ukraine devrait intégrer la zone d’itinérance de l’UE en 2026

19/06/2025 à 15:15

• 16


Le bloqueur d’appels indésirables Saracroche passe la seconde et revoit son interface

19/06/2025 à 14:39

• 36


Facebook va bientôt prendre en charge les passkeys

19/06/2025 à 13:13

• 0


Après Free Mobile, SFR se met à rembourser les frais de résiliation de Bouygues

19/06/2025 à 12:11

• 11


iPadOS 26 : Craig Federighi détaille le raisonnement derrière le nouveau multitâche

19/06/2025 à 12:04

• 83


Portée de la NFC quadruplée : du changement en vue pour les paiements Apple Pay ?

19/06/2025 à 11:25

• 30


Un bidouilleur arrive à faire tourner iOS sur une Switch

19/06/2025 à 09:59

• 14


YouTube a trouvé un nouveau moyen d’embêter les utilisateurs de bloqueurs de pubs

19/06/2025 à 06:29

• 80


Garmin lance son brassard de suivi du sommeil à 169 €

19/06/2025 à 06:29

• 15


iPhone pliable : la production commencerait d’ici la fin de l’année, pour une sortie en 2026

18/06/2025 à 22:45

• 63