Netflix : 250 000 abonnés en France

Mickaël Bazoge |

En France, le rythme de croisière de Netflix ressemble à celui d'un train de sénateur. Lancé le 15 septembre dernier, le service de vidéo à la demande sur abonnement (sVOD) a depuis recruté « entre 200 000 et 250 000 » téléspectateurs, d'après une estimation de Digital TV Research. Netflix n'ayant pas annoncé d'objectif, il est difficile de dire si ce résultat est bon ou mauvais, mais on sent que l'entreprise américaine (qui compte plus de 17 millions d'abonnés dans le monde) espérait plus, surtout après avoir franchi rapidement le cap des 100 000 clients en septembre — des abonnés gratuits, le premier mois étant offert.

Quand on se compare, on se console : trois ans après son lancement, CanalPlay se contente en effet de 500 000 abonnés (lire : Films et séries en streaming : Netflix ou Canalplay ?). Il semble toutefois que l'Américain ne soit pas satisfait du contenu proposé à ses téléspectateurs français : le catalogue reste encore peu étoffé, en films certes (mais c'est un problème lié à la chronologie des médias), mais également en séries TV. Il faudra encore attendre la fameuse saga marseillaise promise avant le lancement du service dans l'Hexagone (en ligne fin 2015), tandis que Marco Polo, la production la plus importante du groupe (90 millions de dollars pour dix épisodes), sera en ligne le 12 décembre.

Si Netflix attend beaucoup de sa présence dans les box des opérateurs, il ne pourra pas compter sur sa série-événement, House of Cards, dont l'intégralité de la saison 3 sera disponible le 27 février prochain partout dans le monde… sauf en France, où elle sera diffusée sur Canal+, au mois de mars. Afin de mieux sentir le pouls des utilisateurs français, Netflix va aussi ouvrir un bureau à Paris, où travailleront quatre à cinq employés.

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avatar Orpioo | 

Oui, ils ont annocé leurs objectifs:
- un foyer sur dix en deux ans
- un foyer sur trois en cinq ans

Totalement irréaliste.

avatar yoyo3d | 

Sur la disponibilité des films ce n est pas seulement un problème de chronologie.Enormément de films anciens, voire cultes, sont absents du catalogue.

avatar arekusandoro | 

Merci de le dire...cette manie de toujours tout ramener à la chronologie des médias...un film ne "meurs" pas après 36 mois comme un produit Apple ;)

Pour CanalPlay il ne faut pas oublier qu'il est proposé gratuitement dans un avantage SFR...ca compte.

avatar IGerard | 

@arekusandoro :
Oui un extra SFR qui ne peut pas servir dans son Apple TV

Je suis passé sur l'extra Napster que l'on peut utiliser comme un abonnement standard, avec le système Sonos par exemple :)

avatar JustGeek | 

@IGerard :
Vraiment insupportable l'extra SFR, pas possible d'utiliser l'appli Canalplay. Seulement via SFR TV sans recherche, sans VO sous-titrée, et avec une interface incompréhensible.
Je commence à croire que SFR fait exprès que l'expérience soit mauvaise pour qu'on utilise le moins possible le service (et que ça leur coûte moins cher)

avatar malatesta | 

Également déçu du contenu, du maigre choix de sous-titres, et des lenteurs voire interruptions de connexion. J'attends quand même de voir l'évolution, même si je doute qu'une "série marseillaise" suffise à relever le niveau.

avatar Liena | 

Mais, où est le raz-de-marée annoncée ?? Ah, c'est une vaguelette visiblement !

avatar corbhen | 

Je vous trouve un peu dur, pour ma part j'ai pu découvrir de très bonnes séries.
Et le choix proposé permet de patienter le temps que les nouvelles saisons soient disponibles.

Bref pour moi, totalement satisfait à ce jour!

avatar Garfield3 | 

Perso abonné depuis que l'offre est disponible par de quoi sauter au plafond si on se cantonne a l'offre local. Ça m'a permis de tester une offre légal et de découvrir deux trois petits choses que je n'aurai pas vu autrement comme "orange is the new black et orphan black" et des films que j'avais oublié.
Le catalogue s'étoffe doucement mais clairement cette chronologie des média reste pénible. Comment se dire qu'on doit attendre 3 ans avant de voir un film récent....
Maintenant question accès service j'ai rien a redire, malgré une connexion faible j'arrive a avoir une diffusion de bine qualité et ici le chromecast fait une bonne démonstration de son utilité.
Ceux qui ont la chance de pouvoir avoir accès a netflix US et Canada c'est royal et ça donne une bonne idée de ce que devrait être netflix France.
Je garde mon abonnement.

avatar arekusandoro | 

@Garfield3 :
Tu peux accéder à netflix US et Canada grâce a ton abo FR. Je te laisse faire une petite recherche sur Google ;)

avatar Garfield3 | 

@arekusandoro
T'inquiète c'est déjà fait ( je veux dire accéder a netflix US et Canada voire autre...) ;-)
Non par contre si tu as un moyen de balancer le flux sur la TV je suis preneur.
Par chromecast ça bloque au niveau du geotagging/ adresse IP après il reste le câble HDMI ordinateur/ TV ou peut être une astuce encore plus simple ;-))

avatar lantien | 

@Garfield3 :
Apple TV PE?? ;)

avatar Garfield3 | 

@lantien

Nonobstant le fait que j'ai déjà un appareil similaire je doute que l'Apple TV apporte une solution a mon problème de "zonage" ;-)

avatar droyze | 

J'ai test le premier mois gratuit, j'ai signalé plusieurs films très connu qui n'étaient même pas en version Truefrench......

Abusé

avatar david8274 | 

Pour House Of Cards c'est vraiment dommage.

avatar Hugo | 

J'ai un abonnement Netflix depuis le début, qui a remplacé avantageusement à mon goût Canalplay.
En effet le choix n'est pas suffisant et comme plusieurs l'ont dit même dans les films anciens. Sur les séries là aussi beaucoup de manques mais plein de choses que je ne connaissais pas donc on va dire que cela s'équilibre.
Et depuis peux j'ai découvert que en gardant ses identifiants mais en ce connectant sur Netflix US et Canada le choix augmente considérablement.

Sinon pour avoir essayer les deux jamais aucun souci de connexion et qualité d'image correcte dans le pire des cas, contrairement à Canalplay que j'avais avant.

Conclusion je garde mon abonnement.

avatar Macrosa | 

Sur Netflix depuis l'ouverture, des découvertes de séries encore jamais vues et j'en ai pour un moment. C'est positif. Mais je me retrouve souvent à chercher un bon film sans en trouver un qui me convienne. Je vais continuer.

avatar fab4_33 | 

J ai egalement résilié, vraiment un catalogue pauvre, très déçu.

avatar martinx | 

Netflix le petard mouillé dont tout le monde nous a fait une montagne au lancement.

avatar solidsnake711 | 

Si j'avais la chance d'avoir une connexion digne de 2014 je m'abonnerais... Mais bon... Je vais encore devoir attendre longtemps...

avatar simon@simonjanvier.com | 

On peut donc réussir en France ?

http://www.netflix-news.com/

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