Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix : 250 000 abonnés en France

Mickaël Bazoge

mercredi 03 décembre 2014 à 13:00 • 22

Apple TV

En France, le rythme de croisière de Netflix ressemble à celui d'un train de sénateur. Lancé le 15 septembre dernier, le service de vidéo à la demande sur abonnement (sVOD) a depuis recruté « entre 200 000 et 250 000 » téléspectateurs, d'après une estimation de Digital TV Research. Netflix n'ayant pas annoncé d'objectif, il est difficile de dire si ce résultat est bon ou mauvais, mais on sent que l'entreprise américaine (qui compte plus de 17 millions d'abonnés dans le monde) espérait plus, surtout après avoir franchi rapidement le cap des 100 000 clients en septembre — des abonnés gratuits, le premier mois étant offert.

Quand on se compare, on se console : trois ans après son lancement, CanalPlay se contente en effet de 500 000 abonnés (lire : Films et séries en streaming : Netflix ou Canalplay ?). Il semble toutefois que l'Américain ne soit pas satisfait du contenu proposé à ses téléspectateurs français : le catalogue reste encore peu étoffé, en films certes (mais c'est un problème lié à la chronologie des médias), mais également en séries TV. Il faudra encore attendre la fameuse saga marseillaise promise avant le lancement du service dans l'Hexagone (en ligne fin 2015), tandis que Marco Polo, la production la plus importante du groupe (90 millions de dollars pour dix épisodes), sera en ligne le 12 décembre.

Si Netflix attend beaucoup de sa présence dans les box des opérateurs, il ne pourra pas compter sur sa série-événement, House of Cards, dont l'intégralité de la saison 3 sera disponible le 27 février prochain partout dans le monde… sauf en France, où elle sera diffusée sur Canal+, au mois de mars. Afin de mieux sentir le pouls des utilisateurs français, Netflix va aussi ouvrir un bureau à Paris, où travailleront quatre à cinq employés.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Philips/Signify sort une sonnette connectée, une caméra 2K et un carillon pour sa plateforme Hue

04/09/2025 à 20:30

• 11


iPhone 17 Air : le point sur les rumeurs avant le keynote d'Apple

04/09/2025 à 18:37

• 59


Strava se réinvente sur Apple Watch et prend en charge les segments en direct

04/09/2025 à 18:24

• 20


Promo : de bonnes réductions sur les Smart Folio d'Apple pour iPad

04/09/2025 à 16:45

• 1


Adobe Premiere sera disponible sur iPhone et iPad fin septembre 🆕

04/09/2025 à 16:23

• 6


Améliorez vos vidéos en 4K avec Aiarty Video Enhancer (gratuit à l’essai) 📍

04/09/2025 à 15:38

• 0


iPhone 17 : désaccords sur les estimations de prix de la nouvelle gamme 🆕

04/09/2025 à 14:56

• 57


Era 100, 300, Roam 2… de nombreuses promotions sur les produits Sonos (jusqu’à -28 %)

04/09/2025 à 14:52

• 13


Fresh Coat : un verre trempé antireflet pour iPhone 15 Pro, 16 Pro et bientôt 17

04/09/2025 à 12:44

• 17


Philips Hue fait la lumière sur son Bridge Pro et ses ampoules Essential

04/09/2025 à 12:30

• 37


Instagram sur iPad : comment retrouver une vue "Pour vous" comme sur iPhone

04/09/2025 à 11:13

• 12


Rumeur : la caméra frontale de l’iPhone pliant serait cachée sous son écran

04/09/2025 à 10:52

• 4


Le gros défaut des aspirateurs-robots est réglé : Eufy a inventé un monte-escalier pour eux

04/09/2025 à 10:33

• 32


Anker dévoile sa première station Qi2 à 25 W suréquipée et d’autres chargeurs puissants

04/09/2025 à 10:32

• 35


iPhone 17 Pro : une meilleure gestion thermique pour des performances plus stables

04/09/2025 à 10:22

• 11


Netflix permet désormais de partager des extraits vidéo de 15 secondes à 2 minutes

04/09/2025 à 10:10

• 1