Comment gérer le contenu de la section Regarder de l'application Apple TV ?

Mickaël Bazoge |

L'application Apple TV ne manque pas de bonnes idées. Outre le fait qu'elle agrège le contenu vidéo des services partenaires, elle peut tout à fait remplacer la grille d'apps de l'Apple TV, si on utilise le boîtier pour sa fonction de base à savoir la lecture de programmes TV. Sur sa page d'accueil, l'application TV présente tout en haut une section Regarder qui affiche les séries et les films que l'on suit tout particulièrement.

Cliquer pour agrandir

Le contenu de cette « étagère » se remplit automatiquement dès lors qu'on a mis un film sur pause ou lancé la lecture d'une série. Il est aussi possible de suivre un contenu en se rendant sur sa fiche et en cliquant sur l'option À suivre. En toute logique, cette option n'apparait que dans l'app TV.

Cliquer pour agrandir

La gestion des contenus présents dans l'étagère n'est pas forcément évidente au premier abord. Il faut en fait maintenir le clic de la télécommande sur une jaquette : au bout de quelques instants, on obtiendra des options supplémentaires.

Cliquer pour agrandir

À partir de ce panneau, il est possible d'afficher les détails du contenu (ce qui vous emporte vers la fiche du programme), de marquer l'épisode comme vu s'il s'agit d'une série, de supprimer l'épisode de la liste à suivre et de l'historique de lecture.

L'option Marquer l'épisode comme vu a un intérêt : elle force l'application TV à basculer vers le prochain épisode. La suppression de la liste à suivre efface le contenu de l'étagère (cette option ne supprime pas le film ou la série, uniquement sa présence dans l'étagère de l'app TV). Comme son nom l'indique, la dernière option supprime l'épisode ou le film de l'historique de lecture… ce qui a priori a le même effet que supprimer ce contenu de la liste À suivre.

Le coup du clic prolongé dans l'application TV ne concerne que les contenus présents dans l'étagère. Cette gestion du contenu est aussi disponible sur iPhone et iPad, avec un appui 3D Touch (ou prolongé sur une tablette ou un iPhone sans 3D Touch).

Tags
avatar bidibout | 

Je n’ai pas testé en profondeur mais aller dans bibliothèque et sélectionner un film acheté, cela ouvre Movie... je trouve qu’on met un temps fou pour arriver sur la fiche du film, je pensais que ça s’ouvrirait au sein de l’appli Apple TV.

avatar Dazoudaz | 

Ça fonctionne à merveille. Ce soir, en rentrant du travail, j’avais mes nouveaux épisodes dans « à suivre ». Simple, pratique et efficace.

avatar BananaYatta | 

Petite question : abonné OCS via Molotov, vaut-il mieux privilégier le visionnage via l’app OCS ou celle de Molotov ? Ou est-ce pareil ? Je pense surtout à la qualité (HD, son...) des contenus.

avatar Bigdidou | 

@BananaYatta

« Petite question : abonné OCS via Molotov, vaut-il mieux privilégier le visionnage via l’app OCS ou celle de Molotov ? Ou est-ce pareil ? »

Puisque tu es déjà abonné, un truc que tu pourrais faire, c’est tester les deux, et te faite ton propre avis.
Je dis ça comme ça...

avatar jpsaint | 

Bhouuuuu

quelle merde cette application
depuis qu'elle se trouve sur mon apple TV .... et bien elle est devenue aussi instable que mon iphone 6 plus... Prend apple c'est bien c'est stable, berk
et quand je lis que la haute montagne est la pire des version de macos.... Qui dire ???

avatar dge44 | 

Franchement j’ai l’Apple tv depuis ce matin et je
Me dis pourquoi je ne l’ai pas prise plus tôt ? Prise dans le but de remplacer mes 2 décodeurs Free j’ai commencé par une at4 et du coup je vais prendre l’at4k pour ma tv 4K avec Molotov tv et Cloud streaming pour mes chaînes
Iptv !! C’est le kiff :) après l’appli tv j’accroche pas pour le moment vue que outre mon iptv je n’ai que netflix ! Donc peu utile

avatar Exonico | 

J'aimerai bien qu'ils ajoutent aussi la gestion des apps comme Infuse ou Plex...

avatar DouceProp' | 

App rangée dans un dossier « iTrucs » et raccourci de la télécommande remis comme avant...
Terminé bonsoir.

avatar bidibout | 

@DouceProp'

Idem.

avatar dge44 | 

@DouceProp'

Merci je ne savais pas qu’on pouvait changer :)

CONNEXION UTILISATEUR