Netflix revoit son interface sur la télé

Mickaël Bazoge |

Netflix va revoir l’interface de son service pour les télévisions. Le service de vidéo à la demande sur abonnement ne précise pas si ce redesign va aussi concerner l’Apple TV, mais cela n’a rien d’impossible.

La grande nouveauté, c’est l’apparition d’une barre de navigation verticale à gauche de l’écran : on y retrouvera la recherche, la liste des contenus que l’on a marqués, le lien vers la page d’accueil, ainsi que deux menus originaux menant directement aux séries et aux films.

Dans chacune des sections, le spectateur devra subir pourra apprécier une petite bande annonce du contenu en haut de page. Comme dans la version sur le web et sur l’Apple TV, en somme. L’interface, qui a nécessité « des recherches rigoureuses », ressemble assez à la dernière mise à jour de YouTube sur l’Apple TV qui n’a pas fait que des heureux avec ses menus sur le côté...

Cette nouvelle version de Netflix est en phase de déploiement partout dans le monde, une opération qui durera plusieurs mois.

Tags
avatar angelbj | 

Etant donné que ces catégories ne sont pas visible directement (il faut deviner qu'il faut aller vers le haut...), l'utilisateur avait jusqu'à présent peu de chance d'y accéder, le rendre visible va certainement démocratiser son utilisation.

avatar bidibout | 

Enfin un onglet "ma liste" 😍 j'espère que ça arrivera sur l'Apple TV. Concernant l'appli YouTube non seulement c'est moins bien qu'avant mais en plus qu'est-ce que ça manque de fluidité...

avatar armandgz123 | 

@bidibout

Mais c’était déjà là sur Apple TV non ?

avatar bidibout | 

@armandgz123

Oui mais c'est jamais au premier plan chez moi, parfois si mais la plupart du temps c'est mis après toutes les listes de suggestions... Là si direct sur le côté y'a un onglet c'est plus simple.

Je ne comprendrais jamais pourquoi il n'intègrent pas dans leurs apps la même navigation que sur le site web qui est mieux fichue je trouve (quoi que je ne suis plus allé sur le site depuis un moment alors c'est peut-être moins bien maintenant).

avatar armandgz123 | 

@bidibout

D’accord ! Moi aussi je ne comprends pas, comme les commentaires qui rajoutent un vrai plus à Netflix je trouve, mais pas sur Apple TV :/

avatar Soner | 

Et donc toujours pas moyen de gicler une série dont on a regardé un épisode et qu’on a pas aimé, autrement que sur l’interface web...?

avatar cosmoboy34 | 

Enfin !! Je la trouve pas du tout pratique l’application Netflix sur Apple TV même si on s’y fait mais quand même y’a de quoi faire beaucoup mieux. Le plus gênant étant le manque de catégorie film et série

avatar bidibout | 

@cosmoboy34

Perso j'aime pas cette navigation à l'horizontale, j'aurai tellement aimé une appli reprenant les codes de tvOS comme l'a fait Molotov, mais Netflix et Prime Vidéo je ne suis vraiment pas fan.

avatar Kikila | 

Le modèle avec barre de navigation verticale à gauche ( et la rubrique ma liste ) est déjà en vigueur sur ma télé Sony sous Androïd TV. C'est très pratique d'ailleurs. Du coup je trouve la navigation sur l'Apple TV très malcommode ! même si la réactivité de l'app semble meilleurs (le début des films sont parfois pxelisés pendant plusieurs secondes sur Androïd TV mais pas sur tvOS.

avatar Cro_Arthur | 

Et sur Xbox One X ? 😇

Merde pardon je me suis trompé de communauté, on va me lancer des pierres.. 😅😂

avatar bidibout | 

@Cro_Arthur

Sur la X l'application est extrêmement fluide et réactive je trouve. A voir si elle sera mise à jour, vais aller voir ça après tiens 😄

avatar Cro_Arthur | 

@bidibout

Je suis d’accord avec toi, best media center 💪🏽

avatar bidibout | 

@Cro_Arthur

Je l'utilise évidemment pour le jeu (quoi qu'en disent certains c'est la plus performante) mais aussi comme lecteur Blu-ray car elle est vraiment pas mal, mais aussi pour Netflix et Prime Video quand je souhaite regarder des séries en 5.1. Pour le reste c'est Apple TV pour Molotov et les séries (quand je souhaite utiliser le son de la tv).

avatar adriien24 | 

Qu'en est-il de la PS4 ?

avatar Fabeme | 

Mouai, sauf que quand on développe sur une plateforme on en respecte les codes, et si on se retrouve avec un Youtube like, c’est un OVNI pas pratique avec la télécommande

avatar bigsteck | 

La seule chose qui me manque sur Netflix c’est pouvoir marquer des épisodes vu par exemple, pouvoir marquer la saison un d’une série que j’ai déjà vu et commencer directement à la saison deux.

avatar bidibout | 

Pour info sur la Xbox One X la nouvelle interface est dispo.

CONNEXION UTILISATEUR