Des contacts pour un port Lightning cachés dans l'Apple TV 4K

Florian Innocente |

Ce sont des petits contacts sur la carte logique des Apple TV 4K dont la nature était passée inaperçue jusque-là, même après le démontage du boitier par iFixit en 2017. Le bidouilleur Kevin Bradley a observé qu'ils répondaient aux caractéristiques requises pour un port Lightning.

Il n'y a pas à proprement parler de connecteur Lightning en bonne et due forme. En outre l'accès est tortueux puisqu'il se fait au travers du port Ethernet et à condition d'avoir un câble que seule Apple doit posséder.

Source : nitoTV

Il n'y a pas d'information à ce stade sur ce qu'il est possible de faire de ce connecteur. La piste la plus évidente est qu'il s'agit d'une porte d'entrée qu'Apple s'est aménagée lorsqu'elle a besoin de vérifier le fonctionnement d'une Apple TV.

Ce ne serait pas la première fois que des connecteurs, à usages variés, sont dissimulés. L'Apple Watch a son port de maintenance caché, exploitable avec un adapteur particulier. On pourrait remonter jusqu'au premier iMac et son « port mezzanine », à savoir une interface PCI, non pas de maintenance mais d'extension. Elle fut retirée par la suite, car sans objet, mais des fabricants de périphériques l'utilisèrent très brièvement.

Les Apple TV furent successivement munies d'un port micro-USB externe puis d'un USB-C sur l'avant-dernier modèle HD que l'on pouvait utiliser pour restaurer soi-même le système. Avec le boitier 4K, Apple a supprimé toute possibilité de cet ordre, visible et exploitable de l'extérieur.

avatar shaba | 

Ça serait intéressant que quelqu’un bossant en Apple store nous en dise plus :)
Après les Apple TV sont quand même très fiables, il ne doit pas y avoir beaucoup de retour dessus.

avatar romainB84 | 

C’est bien chiant d’ailleurs !!
Plus de possibilité de faire une clean install sur Apple TV 4K

avatar bunam | 

Je pense qu'un port même à usage technique doit être signalé par le constructeur !!!!

avatar colossus928 | 

@bunam

Pour ?

avatar SyMich | 

#BalanceTonPort

avatar xDave | 

@SyMich

😄

avatar romainB84 | 

@SyMich

😂😂

avatar Gregoryen | 

@SyMich

Meilleur commentaire !

avatar David C. | 

@SyMich

😊

avatar zoubi2 | 

@SyMich

👍

avatar xfrown13 | 

Mais du coup pour "préparer" une  TV 4K avec  configuration c'est mort ?? 🤦🏼‍♂️

avatar AKZ | 

C’est bien pénible de ne pouvoir rétrograder le système TvOS.
Le son ne passe plus par airplay entre iTunes Mac et l’apple TV 4K depuis la dernière mise à jour os13. Comme je n’ai trouvé que deux autres gars dans le monde qui on le même problème que moi j’ai bien peur qu’Apple ne corrige jamais ce bug.
Je suis d’autant plus énervé que je n’avais pas prévu de faire cette mise à jour mais comme en général j’utilise souvent l’Apple TV pour la musique sans écran allumé, je n’ai pas pu voir l’update affichées de force au démarrage de l’apple Tv... un bête clic l’a lancée sans mon consentement !
A ce propos je ne comprends toujours pas pourquoi sur l’Apple Tv on n’est pas obligé de saisir son code pour une mise à jour système.

avatar AKZ | 

J’ai réinitialisé l’Apple TV mais rien n’y fait et malgré la connexion dans iTunes, l’Apple TV ne diffuse aucun son provenant d’iTunes.
Et le SAV d’Apple me propose un échange avec une Apple TV neuve sous TVos 12…
Cette impossibilité de réinstaller une version antérieure est vraiment débile.
Est-ce que quelqu’un d’autre rencontre ce problème de diffusion du son à partir d’iTunes ?

avatar AKZ | 

Comme je retombe sur cette page via Google, je continue mon compte rendu de bug airplay sous TVOS 13 avec iTunes. Avant de ramener l’Apple TV, avec mon compte développeur j’ai installé la dernière bêta 13.2 et il y a du mieux !
Désormais le son passe par moment, sur des durées aléatoires comprises entre 2 minutes à 15 minutes puis se coupe pendant plusieurs minutes avant de revenir.
Je re-précise que j’étais passé d’un OSTV 12 parfaitement fonctionnel à une version TVOS 13 buggée (installée 2 fois pour en être certain).

avatar EntertheVoid | 

Maintenant le partage à domicile se fait à partir de préférence système et plus par iTunes

CONNEXION UTILISATEUR