tvOS 17.1 va aussi améliorer les dialogues sur le HomePod mini et le HomePod original

Nicolas Furno |

tvOS 17 a apporté une nouveauté intéressante pour les utilisateurs de HomePod autour du téléviseur : le système dédié aux Apple TV peut optimiser le son pour améliorer les dialogues et mieux faire ressortir les voix, sans avoir à augmenter le volume sonore. Cette fonctionnalité est réservée aux HomePod de deuxième génération dans la première version de tvOS 17. Que les utilisateurs de HomePod mini ou de HomePod de première génération se rassurent toutefois, Apple ne les a pas oubliés.

Même si les gros HomePod offriront sans doute une meilleure expérience, tous les modèles y compris le mini bénéficieront désormais de la fonction d’amélioration des dialogues (image iGeneration).

La bêta de tvOS 17.1 intègre en effet une bonne surprise : l’amélioration des dialogues est désormais disponible pour tous les HomePod, les plus anciens comme les plus petits. Apple n’ayant pas communiqué sur la question, on pourrait penser qu’il s’agit d’un bug de la bêta, mais @sigmund@mastodon.screentimes.net a pu confirmer que cela fonctionnait correctement avec le HomePod de 2018. On peut supposer que l’entreprise a trouvé comment ajuster le profil des trois HomePod pour offrir cette fonctionnalité à davantage d’utilisateurs.

Outre l’enceinte pommée, cette fonction nécessite un Apple TV 4K, peu importe sa génération.

avatar Tijudpom | 

J’ai déjà cette fonction sur mon Apple TV 2021 sous tvOS 17 et HomePod original (pas de bêta)…

avatar maxime350 | 

@Tijudpom

Si tu as une paire d’Homepod original 2ème génération c’est normal !

avatar Tijudpom | 

@maxime350

Non. 1ere génération achetée en 2019-2020.
Redémarrez votre Apple TV et vos HomePod et vous verrez.

avatar ⚜Dan | 

@Tijudpom

Cest impossible. L’Apple TV le dit au tout début mais ce n’est que pour la deuxième génération, il n’y a rien dans les réglages qui mentionne l’amplification des dialogues.

avatar Tijudpom | 

@⚜Dan

J’ai toute ma tête
Apple TV A2169 tvOS 17.0 (21J354)
2 HomePods blancs MQHV2F/A en version 17.0 (21J354)
J’ai le menu qui apparaît quand je regarde le film et aussi dans les réglages « améliorer les dialogues »
Je peux envoyer des photos si on ne me croit pas
Une réponse plus appropriée serait : peut être un bug logiciel

avatar Nicolas Furno | 

@Tijudpom

Et cela fonctionne, vous entendez une différence ?

avatar Tijudpom | 

@nicolasf

Je pense à un bug car dans les faits je n’entend pas vraiment la différence… on verra avec tvOS 17.1

avatar Victorb97 | 

@Tijudpom

J’ai exactement la même configuration, mais je n’ai pas essayé d’activer l’option.

Mais ça me le propose dans les réglages son lors de la lecture d’une vidéo

avatar ⚜Dan | 

@Tijudpom

Alors my bad, si c’est la c’est que ils ont sûrement mis l’option dans tvOS 17 mais pas "fonctionnel" sur les gen 1 ?

avatar ⚜Dan | 

Ça me rappel un lecteur ici qui disait que les HomePods première gen recevais plus rien déjà. Je lui ait dit qu’à chaque année on en as des nouveaux trucs dessus et en voilà un autre. Le gars avait la tête dans les choux lol

avatar acetabulum | 

J’espère que ça résoudra la mauvaise qualité du son de myCANAL (notamment les dialogues) malgré une Apple TV 4K + HomePod 2018 + HomePod mini en renfort 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻

avatar Maramos | 

HS, mais vu que c’est une actu sur les HomePod 1ere génération : est-ce que quelqu’un a déjà eu son HomePod qui restait bloqué avec les boutons de volume qui clignotent ?
J’ai ça sur le mien depuis hier (HomePod appairé avec un autre, qui lui fonctionne parfaitement). Débranché , tenté un reset usine, mais rien n’y fait.
Rdv en Apple Store la semaine prochaine, mais si je trouve une solution avant je serais heureux 🙃

Moins HS : j’espère pouvoir appairé mes HomePod de nouveau pour tester cette fonctionnalité ! 😅

avatar Le Gognol | 

N'hésite pas à contacter Donovan qui est très compétent sur le sujet : https://www.igen.fr/accessoires/2023/02/les-homepod-1-sont-reparables-meme-si-apple-refuse-de-le-faire-135267

avatar Maramos | 

@Le Gognol

Je verrais effectivement ce qui est dit en Apple Store.
Merci pour le lien !

avatar Mektoub | 

Mes HomePods (mini) refusent toujours de passer sur OS17. Ils disent que tout est à jour. J’ai pourtant viré les profils bêta.
Bloqués sur 16.5 et 16.6

avatar Nexon99 | 

@Mektoub

Tant mieux s’ils refusent de se mettre à jour. Moi la mise à jour s’est effectuée automatiquement et ils refusent de faire l’appairage stéréo depuis iOS 17… 🙄 J’ai tout essayé.

avatar marc_os | 

En tout cas, côté Apple TV, on ne peut pas dire qu'Apple pratique l'obsolescence programmée.
En effet, mon ATV 4 (nom d'origine avant que le modèle ne soit renommé ATV HD) a eu droit à tvOS 17 !
J'apprécie d'autant plus que je suis en train de développer une App pour tvOS.
J'ai remarqué aussi qu'avec le dernier Xcode en passant de tvOS 15 (pour le dev) à tvOS 17 certains bogues de tvOS ont disparu et surtout, enfin le simulateur d'ATV reconnaît la configuration française de mon MBP concernant son clavier : Le clavier sous simulateur est désormais bien en azerty, et non plus en qwerty, ce qui était pénible, surtout pour l'entrée de mots de passe... Mais peut-être que l'évolution avait déjà eu lieu avec tvOS 16. Quoiqu'il en soit, pour moi ce n'est que du positif.

avatar Kenny31i | 

@marc_os

J’ai fait la mise à jour aussi. Et ça rame plus qu’au championnat d’aviron.
Un peu déçus du résultat mais content d’être à jour. Dommage de ne pas avoir FaceTime par contre…

avatar toto314 | 

Je ne sais pas vous, mais depuis homePod 17, mes homepods répondent très mal à mes ordre : eteint la lumière, éteint la prise etc... Suis-je le seul ?

avatar Tenas | 

@toto314

Ba moi c’est le contraire je suis dans une pièce avec mon iPhone et c’est les home pod de la suite parentale qui parle qui font les trucs.
Genre je demande à Siri de changer de morceau de musique sur mi iPhone les home pod mini entend l’info je ne sais pas comment, allume la tv met la music et cha he de morceau alors que je ne suis pas dans la pièce, par contre le morceau que j’ai demandé de changer leur l’iPhone n’a pas marché 😂

CONNEXION UTILISATEUR