Netflix : encore du chemin avant l'arrivée en France
Accéder sans limite à plusieurs dizaines de milliers de films pour 7,99 $ par mois : il n'est guère étonnant que Netflix compte déjà plus de 23 millions d'abonnés aux États-Unis. On sait que l'entreprise cherche à sortir de son pays natal pour toucher d'autres marchés (lire : Netflix : l'Apple TV plus populaire que l'iPad), mais la route est encore longue pour obtenir une offre équivalente en Europe. Le marché espagnol pourrait en bénéficier relativement rapidement, mais la France par contre ne serait pas un marché très favorable à l'arrivée de Netflix.
La VOD n'a jamais pris en France avec une offre souvent très incomplète ou difficilement accessible. Il suffit de comparer l'offre de l'iTunes Store français à celui des États-Unis pour avoir une idée du retard de la France dans ce domaine. L'arrivée de Netflix serait ainsi rendue complexe par le calendrier des sorties très réglementé ou encore par le pouvoir de Canal+ qui ne verrait pas d'un bon œil l'arrivée d'un concurrent sur ses terres. En attendant, Netflix envahit l'Amérique du Sud avec une offre en anglais, portugais et espagnol dans 23 nouveaux pays.
[Via : ITespresso]