Netflix : encore du chemin avant l'arrivée en France

Nicolas Furno |

Accéder sans limite à plusieurs dizaines de milliers de films pour 7,99 $ par mois : il n'est guère étonnant que Netflix compte déjà plus de 23 millions d'abonnés aux États-Unis. On sait que l'entreprise cherche à sortir de son pays natal pour toucher d'autres marchés (lire : Netflix : l'Apple TV plus populaire que l'iPad), mais la route est encore longue pour obtenir une offre équivalente en Europe. Le marché espagnol pourrait en bénéficier relativement rapidement, mais la France par contre ne serait pas un marché très favorable à l'arrivée de Netflix.

La VOD n'a jamais pris en France avec une offre souvent très incomplète ou difficilement accessible. Il suffit de comparer l'offre de l'iTunes Store français à celui des États-Unis pour avoir une idée du retard de la France dans ce domaine. L'arrivée de Netflix serait ainsi rendue complexe par le calendrier des sorties très réglementé ou encore par le pouvoir de Canal+ qui ne verrait pas d'un bon œil l'arrivée d'un concurrent sur ses terres. En attendant, Netflix envahit l'Amérique du Sud avec une offre en anglais, portugais et espagnol dans 23 nouveaux pays.

[Via : ITespresso]

Tags
avatar Marksanders | 
En France la VOD est chère, pauvre avec un catalogue très restreint et aucun catalogue de films anciens. Le mieux est encore la location de DVD ou BD. On comprend pourquoi il y a temps de piratage. Les séries sortent aussi trop tard ou même souvent ne sont jamais diffusées à la TV et ne sortent même pas en DVD.
avatar sphynx05 | 
@ ShowMeHowToLive : +1 ! Tres souvent l'unique moyen de suivre des series US passe par le telechargement : non dispo en france ou alors avec un an de retard, pas de VO, ou alors VoD plus cher que le prix des DVD ! Sans parler des diffusions TV dans le désordre et autres mesquineries 8$ c'est vraiment pas cher, vu ce que je consomme je suis pret a payer 20€ /mois, et encore ca reste moins cher que canal+ et consorts !
avatar freddut | 
Pour 20€ par mois, tu peux te prendre netflix et un VPN aux Etats Unis. (Faut bidouiller un peu, mais ça se fait.) Perso, ça me tenterait bien, mais j'ai peur de la galère à configurer le VPN, et comment le reste de mon internet va en patir (ou pas..) etc..

CONNEXION UTILISATEUR