Apple a scrupuleusement contrôlé la dernière couverture du magazine Fitness où apparait l'Apple Watch. La pratique n'a rien de nouveau dans le milieu — les marques veulent logiquement montrer leurs produits sous leur meilleur jour —, mais la firme de Cupertino ne veut pas que ça se sache.
La rédactrice en chef de Fitness a dévoilé les coulisses du shooting à MacRumors... qui a édité quelques heures plus tard son article en supprimant tous ces passages à la demande de Fitness. La rédactrice en chef du magazine s'est sans aucun doute fait taper sur les doigts par le service communication d'Apple.
Si l'article de MacRumors est donc maintenant silencieux sur les dessous de la couverture, nous avons conservé la première version du texte non censurée.
On y apprend qu'Apple a d'abord contacté le magazine à propos de HealthKit au moment de la sortie de l'iPhone 6, puis que les deux parties se sont mises d'accord sur une couverture autour de l'Apple Watch en décembre.
Avant le shooting, Apple a demandé au magazine à quoi ressemblerait la couverture, quelle mannequin porterait la montre, et comment elle serait habillée. Le prototype d'Apple Watch qui a été fourni à Fitness contenait un détail de sécurité pour l'empêcher de disparaître. Des représentants d'Apple étaient présents lors de la séance photo pour contrôler les clichés. Après le shooting, l'équipe créative d'Apple a participé à l'édition des photos pour s'assurer notamment que l'écran soit allumé et bien visible.
La même approche a été très certainement adoptée pour les apparitions de la montre dans d'autres magazines (Vogue, Self, Yoho...).