Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Casio veut concurrencer l'Apple Watch

Mickaël Bazoge

vendredi 03 juillet 2015 à 23:30 • 37

Apple Watch

Le marché des montres connectées ne fait pas saliver que les horlogers suisses. Leurs homologues japonais sont aussi sur les rangs pour concurrencer l’Apple Watch et les produits sous Android Wear. Casio a une certaine expérience dans le domaine : après tout, c’est à ce fabricant que l’on doit les fameuses montres calculatrices que tous les geeks des années 80 ont portées (ou rêvé de porter) à leurs poignets.

Les montres calculatrices étaient très populaires dans les années 80 : même Marty McFly en portait une — Cliquer pour agrandir

Le constructeur compte s’imposer sur ce marché avec un produit qui sera d’abord une montre intelligente, plutôt qu’un appareil intelligent qui cherche à être une montre, raconte le Wall Street Journal. Kazuhiro Kashio, le PDG de l’entreprise, peut s’appuyer sur l’expertise de la société, qui a conçu des montres embarquant des cardiofréquencemètres, des gestionnaires d’agenda, et même des fonctions de communication, sans rencontrer le succès jusqu’à présent.

En 2000, Casio lançait la Wrist Audio Player, un baladeur audio de poignet.

« Nous essayons de hisser le niveau de perfection de notre montre connectée », déclare-t-il en dessinant le portrait-robot de ce futur produit, en développement depuis quatre ans : « Un appareil qui ne casse pas facilement, facile à mettre et qui soit joli à porter ». Il se destinera aux hommes appréciant les sports en extérieur. Un cahier des charges finalement peu exigeant, qui s’explique aussi par la volonté de rester abordable : l’engin sera proposé aux alentours de 400 $, afin de rester dans les gammes de prix de l’Apple Watch Sport (mais plus cher que la plupart des montres Android Wear). La montre devrait être disponible en mars prochain.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier jour pour passer commande !

07/12/2025 à 15:40

• 33


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

07/12/2025 à 08:00

• 38


L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone

06/12/2025 à 22:45

• 96


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

06/12/2025 à 13:17

• 90


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

06/12/2025 à 11:07

• 5


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 7


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 26


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 104


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 14


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 28


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 16


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 11


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 08:05

• 37