Contrairement à Apple Music, Tim Cook s’est bien gardé de donner le moindre chiffre concernant l’Apple Watch durant sa conférence du Wall Street Journal. C’est une information « concurrentielle », a estimé le CEO d’Apple, et il ne veut pas « aider la concurrence ». Il a toutefois bien voulu indiquer que le constructeur en avait livré « beaucoup » au premier trimestre, « puis encore plus au suivant… Et je peux prédire que ce trimestre, nous en livrerons encore plus ».
Le rédacteur en chef du WSJ, Gerry Baker, qui n’a pas l’air d’être un convaincu du produit, a demandé pourquoi l’Apple Watch n’était pas indispensable. « Vous devriez lui donner une chance », a alors répondu Cook, qui précise que beaucoup d’utilisateurs en apprécient les fonctions santé et fitness — c’est d’ailleurs le cas aussi pour le CEO d’Apple, grand sportif devant l’éternel. D’ailleurs, la feuille de route de l’Apple Watch dans ce domaine est encore longue, promet-il.
Plus intéressant encore, à la question de savoir s’il faudrait encore longtemps considérer l’Apple Watch comme un accessoire de l’iPhone (sans le smartphone, la montre n’a aucune utilité), Cook a botté en touche : « Je ne veux pas vous dire ça ». Il ne fait guère de doute qu’Apple y songe, évidemment.