Withings prépare la sortie d'une nouvelle montre et traqueur baptisée "Activité Steel". Actuellement le français a deux modèles au catalogue : l'Activité à 390 € avec l'estampille Swiss Made et l'Activité Pop à 149,95 €. La nouvelle montre viendra se loger entre les deux.
Wareable donne quelques informations et une photo sur la base de déclarations faites à Dublin par le PDG de l'entreprise. Nous avons obtenu d'autres détails en parallèle — dont le nom de ce modèle — qui viennent compléter le tableau.
Pour résumer les choses : Withings a conçu une "Activité Steel" qui emprunte à l'Activité haut de gamme pour son aspect mais sans le label de fabrication suisse, ni la qualité du cuir du bracelet, ni le saphir pour le verre. Il faut voir la Steel comme une Pop "Premium" et plus sage esthétiquement.
Le cadran de la Steel est toujours sur fond noir mais il sera plus lisible, notamment le compteur de marche et de course qui voit le dessin des graduations légèrement modifié. Ce qui lui donne un petit air de chronomètre pour une connotation plus sportive. Le boitier est en acier inox, les aiguilles sont chromées et les indices sont d'une couleur sombre pour participer à épurer l'allure générale. L'autonomie de la Steel sera identique aux autres modèles, avec huit mois sur une pile bouton. Elle est tout autant étanche et il faut s'attendre à des améliorations logicielles, avec la prise en charge de l'app MyFitnessPal pour tenir compte de son alimentation quotidienne dans le calcul des calories brûlées.
La Pop va continuer de marquer sa différence grâce à une allure plus décontractée, des matériaux plus basiques (traitement PVD pour le métal du boîtier) et un bracelet en silicone décliné en différents coloris.
La commercialisation de la Steel est prévue pour le milieu du mois. Puisqu'elle reprend le créneau tarifaire de la Pop, le prix de celle-ci devrait baisser — nous avons entendu parler d'un montant de 129 dollars/euros. L'Activité tout court restera au niveau de prix actuel, avec son bracelet cuir Barenia, son acier 316L et son verre plus résistant.
Il semble que Withings ait en tête de privilégier ses modèles d'entrée de gamme, comme en témoigne l'ajout de cette Steel. Elle n'est pas Swiss Made mais cela ne semble plus être un critère indispensable. Les prix deviennent plus accessibles sans que cela nuise pour autant à la qualité du produit.
Avec Anthony Nelzin
[MàJ 5/11 à 14h45] Retrait de la mention du prix sur demande de Withings.