Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

TAG Heuer augmente la production de sa montre Android Wear

Florian Innocente

Sunday 06 December 2015 à 14:59 • 33

Apple Watch

TAG Heuer va augmenter la production de sa montre Android Wear, la Connected Watch. Cette montre conçue en partenariat avec Intel a été présentée le 9 novembre. Depuis, elle était fabriquée à raison de 1 200 exemplaires par semaine. Ce volume va passer à 2 000 unités a déclaré Jean-Claude Biver à Bloomberg.

Jean-Claude Biver (droite) et son patron Bernard Arnault — Cliquer pour agrandir

Alors qu'Apple est d'une discrétion de violette sur les ventes de sa montre (l'unité de mesure de base des estimations est toutefois le million), Biver a dit avoir reçu commande de la part de ses différents canaux de distribution pour 100 000 exemplaires. Les ventes en ligne vont être également mises en pause jusqu'en mai ou juin prochain afin de privilégier l'approvisionnement des boutiques.

Enfin, le PDG promet des variations « Au vu du succès de cette seule et unique montre, nous allons développer une collection avec des déclinaisons réalisées différemment, avec d'autres matériaux. Ce sera pour la fin de l'année prochaine ou au début 2017 ».

crédit : TAG Heuer — Cliquer pour agrandir

La Connected Watch est une grosse montre ronde de 46 mm avec un bracelet caoutchouc en plusieurs coloris, elle est vendue 1 350 €. Elle mélange des attributs propres à une montre milieu/haut de gamme TAG Heuer (titane, saphir, cadrans reprenant le style maison) avec l'OS de Google et un processeur Intel.

Autre originalité, à l'issue des deux années de garantie, TAG Heuer proposera au client d'une Connected de la remplacer par son équivalente mais 100 % mécanique. Un modèle développé expressément pour cette opération, qui coûtera aussi 1 350 € pour celui qui préfère revenir sur une montre classique.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner