L'app Hue sait désormais regrouper des accessoires dans une zone

Mickaël Bazoge |

L’application Hue permet de contrôler un accessoire spécifique ou un ensemble d’accessoires, quand ces derniers sont regroupés dans une pièce. La dernière mise à jour de l’app apporte une nouveauté qui la rend bien plus flexible : le concept de zones. Cette fonction, en bêta, permet par exemple de regrouper les ampoules qui composent un plafonnier, tous les appareils d’un étage de la maison, ou encore les produits connectés de plusieurs pièces.

L’application Maison propose cette fonctionnalité depuis belle lurette (il faut sélectionner un produit connecté, aller dans ses réglages puis sélectionner l’option Regrouper avec d’autres accessoires…).

Dans l’app Hue, il faut se rendre dans Paramètres > Pièces & zones, puis touchez Créer nouveau/nouvelle. Contrairement à Maison, on peut créer une zone regroupant des ampoules déjà regroupées dans une autre zone. Attention, il s’agit d’une fonction encore en bêta et les zones ne pourront pas encore être utilisées dans des routines, avec un assistant vocal, ou des accessoires d’une autre marque.

Tags
avatar MaryanLKZK | 

Enfin !

avatar Paquito06 | 

Super pour deux tables de nuit 🙌🏼

avatar tlignon77 | 

Je trouvais la première application tellement meilleure !!

avatar leorose | 

Je n’ai toujours pas compris , que ce soit dans l’application Hue ou Maison ou même Ève, comment je peux créer des sous zones dans une pièce.
Je voudrais pouvoir allumer parfois mon salon en une commande. Le salon comprend plusieurs zones : le plafonnier, la table, la bibliothèque.
Mais je voudrais parfois n’allumer que la table.
La seule solution que j’ai trouvé est de définir la table comme une nouvelle pièce. Mais dans ce cas je ne peux pas allumer le salon en une fois. Je dois allumer la pièce salon et la pièce « table ».
Des conseils ?
Merci

avatar Alberto8 | 

@leorose

Il faut juste dire à Siri allume la table ( si bien sur elle s’appelle comme ça ) c’est tout simple !

avatar occam | 

@Alberto8

Ainsi exprimée, c’est probablement une instruction malencontreuse de ce genre qui a mis le feu à Notre-Dame.

avatar Billytyper2 | 

@occam

Pas mal 😇

avatar Nesus | 

@leorose

Il faut créer une pièce et aller dans une ampoule (ou tout autre objet) faire un appui 3D Touch et ensuite sur réglages en bas. Puis cliquer sur « regrouper avec d’autres accessoires » dans les options.
Vous pouvez toujours demander l’action de chaque élément (d’après leur nom) et commander l’ensemble avec le nom du regroupement ou celui de la pièce.

Exemple : mon salon comporte deux parties. Salon et salon TV (ceux sont les pièces). Dans chaque pièces, il y a deux lampes (salon tv1 et salon tv2). Dans salon TV il y a aussi les volets roulant et les prises HomeKit pour tout le home cinéma. Si je lui dis allumer salon tv, il active tout, si je lui dis allume téléviseur, seul la télé s’allume.

avatar gobi13 | 

Omfg enfin!!!!

avatar jrmy21 | 

Mais je ne savais pas que c’était possible dans l’appli Maison !! Du coup je fais des salles différentes à chaque fois ! Merci !

avatar Nesus | 

Pour tous ceux qui utilisait Maison, ça fait des lustres qu’on peut le faire. Ils sont vraiment pas pressés ;-)

avatar TheMadMatt | 

Je ne comprends toujours pas le retard de Philips sur ces points là !
L'app Maison le fait presque depuis le début, et j'ai arrêté d'utiliser l'App HUE à l'instant où ils ont quitté la première version qui avait déjà presque tout !

De plus, dans l'App Maison que Siri reconnaît , chacunes de mes ampoules, lightstrips etc a son propre nom (lampadaire par ex), ensemble("Bar" comprend les 3 ampoules Bar 01, Bar 02 et Bar 03) et pièce associée (Chambre, salon, cuisine etc)...
Mais si je lance l'app HUE, elle me met un bordel monstre dans l'App Maison en renommant par défaut tous mes accessoires !

Le matériel HUE est Top, mais la solution Software est une catastrophe, c'est dommage !
D'autres ont pris le relais et font le boulot pour Philips !
Il faut qu'ils s'inspirent de l'App Maison et donnent accès aux règles + fin (comme les MàJ).

CONNEXION UTILISATEUR