Yeelight a ses ampoules et ruban LED HomeKit
Yeelight a tenu sa promesse faite au CES de rendre compatibles HomeKit quelques-unes de ses solutions d'éclairage vendues en son nom propre, et non plus au travers de son parent Xiaomi. Ce sera une option de plus à côté de l'offre de Philips, Ikea, etc.
Le fabricant avait prévu ses familles Yeelight Smart Bulbs et Yeelight Aurora Lightstrip, en tout quatre produits comprenant deux ampoules blanches, une de couleurs et un ruban. Le moyen le plus simple, a priori, pour se les procurer est de passer par Amazon qui référence la marque via des vendeurs tiers.
Sympa !
Il y a une mise à jour pour les ampoules déjà vendues ?
@NicoDFR
Oui
La, ils disent pas que c’est compatible, sur Amazon.
Il faut attendre un nouveau matériel, ou c’est juste une histoire logicielle ?
@Bigdidou
Peut-être qu’ils doivent juste mettre à jour leurs fiches produits
@macbook60
Oui...
Je voulais être certain : ma fille est à la recherche de ce genre d’objet.
@Bigdidou
J’avais aussi l’intention de l’acheter depuis un moment attendons une confirmation.
@Bigdidou
Une mise à jour suffit. Yeelight a publié deux tutoriels vidéos pour ajouter ses rubans Aurora / Light strip plus à HomeKit, selon que vous utilisez l'app Yeelight :
https://youtu.be/Sb-zlhkC88k
ou si vous avez le pont Mi Home :
https://youtu.be/_yG9VrQsdJw
@flux_capacitor
Merci beaucoup, ça va bien aider ma fille : le ruban arrive aujourd’hui ;)
Enfin !!
Le ruban est il etanche pour le mettre dans le jardin ?
@tof19
Il suffirait de suivre le lien Amazon pour découvrir que oui... ou non.
@tof19
Le ruban n’est pas étanche c’est mentionner sur la fiche technique.
Il faut un pont apparemment ? Celui de Aqara serait compatible ou uniquement le Xiaomi ?
@shaba
Le pont aqara est celui de xiaomi c’est juste la v3 qui est compatible homekit et sous le nom aqara
@kiddsoso
Non ce sont bien deux ponts différents et les accessoires pris en charge ne sont pas les mêmes malheureusement. Aqara est une marque indépendante de xiaomi, ils sont juste membres de l’écosystème.
@shaba
Oui certes mais ça reste le même hub à 2/3 truc près
@kiddsoso
Ce qu’il faudrait vraiment pour simplifier tout ça c’est qu’Apple lance son propre hub en se basant sur un standard du genre Zigbee et que les marques s’y rattachent. Ça éviterait de se prendre la tête pour savoir si oui ou nom son pont est compatible.
@shaba
Exactement 👍👍
@Moumou92
Pourquoi Apple ? Parce que c’est sa solution et que ça aidera à l’imposer. Philips en tant que leader n’a pas d’intérêt à l’intéropérabilité. Les autres acteurs bien plus, ça faciliterait les ventes.
@shaba
Le but d'Apple avec Homekit, en ayant choisi le Wi-Fi et/ou le Bluetooth, est justement de faire communiquer les appareils domestiques avec l'iPhone sans avoir besoin de passer par un hub/box/bridge dédié.
Le fait que certains (dont Philips) soient encore à la technologie Zigbee (certes adéquate et efficace à l'heure actuelle) n'est qu'un épiphénomène éphémère qui laissera place au Bluetooth mesh d'ici quelques temps. On repensera alors avec nostalgie à l'époque actuelle, où chaque marque nécessite son propre pont à connecter au routeur (qui a un nombre de ports réseaux très limité), comme d'une hérésie temporaire heureusement révolue.
@flux_capacitor
Je valide aussi le Bluetooth mesh, c’est ce qui est pratique avec le Zigbee pour étendre facilement son réseau. J’ai aussi des accessoires wifi Koogeek et ça fonctionne très mal, j’ai dû installer un programmateur d’aquarium sur ma box pour qu’elle redémarre chaque nuit et éviter les déconnexions.
Très bons produits et très bonne app pour les paramétrer ! Avec bien sûr de super prix.
Pas besoin de nouveau matériel, la mise à jour ce fait via l’appli Yeelight ou Mi-Home.
Je l’ai fais, et cela fonctionne parfaitement 👌
@JL78
Ah, merci pour le renseignement.
Mais je n’ai pas compris autre chose.
Il faut un pont à acheter en plus ?
Tu es content de ce matériel ?
Trois fois moins cher que Philips, c’est impressionnant...
@Bigdidou
Non, le pont n’est pas nécessaire, cela fonctionne en wifi entre l’ampoule et l’application du téléphone (Yeelight ou Mi-Home)
Le pont est nécessaire uniquement pour les accessoires en Zigbee (Bluetooth)
@JL78
Ah, merci beaucoup.
Je me lance dans la commande du bouzin.
@JL78
Je n’arrive pas à configurer l’app pour que mon ampoule s’affiche :/
@Silvermax
Quelle app avez vous? Yeelight ou Mi-Home?
@JL78
Je viens d’essayer les deux. Sur yeelight ils me demandent de mettre à jour mon ampoule. Que je ne peux pas car ils disent que j’ai déjà la version la plus récente :/
@Silvermax
Quelle numéro de version ?
@JL78
1.4.2_0024
@Silvermax
Ce n’est pas la bonne, elle doit commencer par 2.0.6....
Ne vous inquiétez pas, la mise à jour va arriver prochainement, Yeelight opère actuellement une mise à jour progressive, j’ai cette mise à jour depuis lundi, et d’autres personnes l’ont eut la semaine dernière.
@Silvermax
J'ai 4 ampoules Xiaomi, les V1 (avec le plastique gris) et des V2 (avec le plastique blanc). Seules les V2 ont eu la MAJ en 2.0.6, les v1 sont en 1.4.2. C'est peut-être pour ça.
@adrien1987
Oui, les mises à jour n’ont pas encore étaient distribuées pour la V1, encore un peu de patience.
Il faut obligatoirement la version logicielle 2.0.6 pour la comptabilité HomeKit
@adrien1987
Oui j’ai celle en gris donc je patiente
@shaba
Désolé, mais comme le précise Kiddsoso, la version V3 du pont Aqara est compatible Xiaomi, Yeelight, Aqara, Mi etc...
@JL78
Ça serait une très bonne nouvelle mais sur AliExpress certains accessoires sont indiqués comme fonctionnant uniquement avec la passerelle Mija et pas celle Aqara. Peut-être que les fiches n’ont pas été mises à jour.
@shaba
Effectivement, mais pas besoin de pont pour les ampoules Yeelight, elles fonctionnent en Wifi.
@shaba
Les fiches sur les sites chinois racontent toujours tout et n'importe quoi.
Remarque, quand ils auront compris ça, on sera encore plus mal commercialement
Moi j’ai toujours rien qui apparaît dans l’application Maison pourtant Yeelight a accès au données de HomeKit.
Ou il faut la v3 de la gateway ?
IKEA reste moins chère
Une très bonne nouvelle ! Moi qui attendait cela depuis bien longtemps avec l’écosystème Apple pour mes ampoules Xiaomi.
@littleboy17
Bonsoir as-tu testé
@macbook60
J’attends la mise à jour de mes ampoules Yeelight Xiaomi v2, fonctionnant actuellement avec Google Home. Mais c’est une bonne nouvelle cette comptabilité avec HomeKit.
@littleboy17
Oui J’avais l’intention d’acheter une ampoule ça tombe bien
@macbook60
Tu ne seras pas déçu honnêtement.
@littleboy17
Je pense que oui
Pages