L'été, la canicule, les grandes chaleurs, tout ça c'était bien gentil mais c'est terminé. Face aux rigueurs du froid hivernal 🥶, aux frimas du manteau blanc 🌨, aux gelées verglaçantes 🏔 (j'en fais pas trop, ça va ?), un seul allié : le chauffage de la maison ! Et pour le contrôler, quoi de mieux qu'un thermostat connecté. Legrand vient de lever le voile sur une nouvelle offre, le Smarther with Netatmo, qui a pour particularité d'être compatible avec tous les types de chaudières individuelles (bois, fioul et gaz) ainsi qu'avec les pompes à chaleur.
Le thermostat bénéficie d'un design qui semble plutôt soigné (à voir en vrai bien sûr), il est disponible en blanc ou en noir, et on peut l'encastrer ou l'installer directement en saillie. L'appareil se contrôle depuis l'application Home+Control du constructeur, ainsi qu'avec Maison (HomeKit). Il est bien sûr possible de le piloter par la voix (avec Siri, Alexa ou l'assistant de Google). Une fonction Boost permet de déroger à la température programmée pendant 30, 60 ou 90 minutes.
Le thermostat est compatible avec les Têtes Thermostatiques Intelligentes de Netatmo, à installer dans chaque pièce, via la fonction Planning disponible dans l'application de Legrand. Elle retourne aussi la consommation en temps réel, au jour le jour ou en cumulé, en kWh ou en euros. Des informations utiles pour réaliser des économies. Le constructeur vend ce thermostat 220 € HT aux professionnels, il faut s'attendre à ce qu'il soit un peu plus cher pour le consommateur final.