Plusieurs propriétaires de HomePod mini signalent sa compatibilité avec les chargeurs de 18W (1, 2,3) et nous pouvons le confirmer. Ce changement serait arrivé après l'installation de la mise à jour 14.3 qu'Apple a distribué aux HomePod à la mi-décembre, mais sans détailler son contenu.
Jusque-là, le HomePod mini ne fonctionnait qu'avec un adapteur secteur de 20W (minimum) et Apple en fourni un avec la petite enceinte. Lorsqu'on essayait d'en utiliser un de puissance moindre, le périphérique signalait son incompatibilité par une lumière orangée. Ce n'est plus le cas, l'enceinte fonctionne parfaitement avec l'adaptateur de 18 W du constructeur.
D'aucuns avaient eu l'idée de sortir un adaptateur 18W d'un tiroir pour l'utiliser avec le HomePod mini et récupérer son 20W pour charger plus vite un iPhone ou s'en servir avec le chargeur MagSafe (livré sans rien).
La fiche d'assistance du HomePod mini mentionne toujours les 20W comme requis pour l'alimentation. Elle est datée du 15 décembre, jour de sortie du fameux firmware 14.3.
Et au passage, ça ne s'améliore pas sur le front des livraisons de HomePod mini, il faut patienter jusqu'à la première semaine de février et ça n'est pas mieux en Apple Store. Il n'y a guère que Boulanger qui prétend en avoir à partir du 15 janvier.