Nouvelle version 14.3 pour le logiciel du HomePod

Mickaël Bazoge |

Après le feu d'artifice d'hier soir, on espère que ce sera un peu plus calme aujourd'hui sur le front des mises à jour… Mais peut-être qu'Apple en a décidé autrement. Le constructeur vient en effet de livrer une nouvelle version du logiciel interne du HomePod, qui correspond à iOS 14.3. On ne sait pas trop ce qu'il y a de neuf pour le moment, les notes de version se contentant d'améliorations générales liées à la performance et à la stabilité.

Tags
avatar dje49230 | 

a quand la reconnaissance des voix 😡

avatar Gilles2811 | 

@dje49230

Je suis d’accord... Siri ne sert à rien sans sur certaines requêtes...

avatar Sgt. Pepper | 

@Gilles2811

Faut pas exagérer
Siri fonctionne sans la reconnaissance de voix

Ce sont uniquement les requêtes personnelles qui posent problème 😤

Et à la maison cela manque vraiment ..

avatar jonLeFever | 

@Sgt. Pepper

Donc tu es d’accord avec @Gilles2811 quoi :)

avatar Sgt. Pepper | 

@jonLeFever

Non, Au contraire 🙃

Chez moi « Siri me sert énormément sauf sur requêtes personnelles»

avatar niroz | 

Ah cool, y’en a bien besoin...

avatar dj lo | 

J’étais déjà en 14. 3 mais on me l’a reproposer donc je pense que il y a quand même une différence

avatar aurel917 | 

Je ne sais pas si je suis le seul à être concerné, mais chez moi c’est une catastrophe !
J’ai deux mini en stéréo, et très (trop..) souvent j’en ai un qui se déconnecte, pas tout le temps le même, mais je suis alors obligé de les réinstaller... pour pouvoir les utiliser... et puis non parlons pas des problèmes de connexion avec AirPlay...

avatar Marius_K | 

@aurel917

Sur ma paire stéréo de HomePod mini, j'en ai souvent un qui se déconnecte mais c'est toujours le même et si j'attends quelques minutes sans le toucher il se reconnecte tout seul. Mais je me demande si le problème n'est pas lié au fait qu'ils sont dans la chambre assez loin du routeur...
Sur ma paire de HomePod classiques jamais de problèmes...

avatar aurel917 | 

@weagt

Ah moi il ne se reconnecte jamais... même si je redémarre en le débranchant... et ma box est juste côté de mes minis, donc je pense que le problème est logiciel !

avatar raoolito | 

@aurel917

Intéressant
A suivre, mieux vaudrait donc un homepod a deux mini

avatar koffinou | 

@aurel917

Ça peut peut être aider : j’ai eu pas mal de problèmes de déconnexion entre mes 2 HomePod classiques et c’était à cause de la mauvaise gestion de la box Orange et des bandes wifi 2,4 GHz et 5 GHz. Depuis 2 ans j’ai laissé uniquement la bande 2,4 et plus de soucis. Ça fonctionne aussi normalement avec ma paire de HomePod mini.
Tout ça pour dire que c’est peut-être un problème connexe ?

avatar aurel917 | 

@koffinou

Ah merci beaucoup pour l’info ! Je vais tester ça en désactivant le wifi 5ghz sur ma Freebox !

avatar Nebukad | 

@aurel917

Il ne faut pas forcément désactiver le wifi 5Ghz. Il suffit généralement de lui donner un nom différent du 2,4Ghz. Comme ça, pas d’embrouille entre eux et tu peux avoir le meilleur des deux mondes.

avatar F7544 | 

@koffinou

+1
Même souci avec une imprimante HP

avatar GtnDns | 

@aurel917

C’est la raison pour laquelle je me sépare de l’un des deux

avatar Bounty23 | 

J’attends surtout une mise à jour qui permet de dire « éteint le salon et la cuisine » parce que Siri ne le comprends toujours pas... il faut d’abord dire « éteint la cuisine » puis redemander « éteint le salon » (ou l’autre pièce) et c’est particulièrement chiant

avatar Alexg78bis | 

@Bounty23

Qu’elle horreur lorsque je veux éteindre plusieurs pièce. Je finis souvent par lui demander de tous éteindre et ensuite lui re demander d’allumer la pièce que je souhaite.

Mon Google home mini le gère pourtant très bien. Depuis ma transition je crois que c’est le seul point négatif que j’ai relevé dans mon utilisation

avatar Sgt. Pepper | 

@Bounty23

Fais toi une scène HomeKit ☝️

avatar Gremie | 

@Bounty23

Si c’est une action que vous faites fréquemment, vous pouvez en faire une « scène » pour palier temporairement à ce défaut

avatar lexaout95 | 

@Bounty23

Bah c’est très simple d’y remédier
Crée toi des scénarios

avatar Stéf06 | 

@Bounty23

C’est vrai. D’autant qu’on peut lui demander d’allumer les lumières d’une pièce, sauf une. Ça ne devrait donc pas être compliqué à implémenter.

avatar ohmydog | 

@Bounty23

Tellement d’accord !!

avatar jo44350 | 

Je sais pas si c’est moi mais j’ai remarqué que j’avais eu une notification News sur mon Apple TV alors que je regardais une vidéo YouTube

avatar Gremie | 

Les requêtes personnelles sont elles enfin disponibles en français ?

avatar cheyenne17 | 

Toujours pas la possibilité de remplacer AppleMusic par Amazon music comme service de streaming...pourtant annoncé lors de la Keynote

avatar Saussau083 | 

Le Handoff en posant l’iPhone sur le HomePod ou le HomePod mini ne fonctionnent toujours pas pour moi 😔

avatar Florent Morin | 

@Saussau083

C’est bizarre. Ça fonctionne nickel sur mon HomePod et le mini. Ça pourrait valoir le coup d’appeler le support Apple.

avatar Saussau083 | 

@FloMo

Je vais quand même étudier la question dans la semaine, et si je ne trouve pas de solution je vais passer un appel

avatar nobru1779 | 

@FloMo

Bonjour j’ai le même problème avecles3 iPhone delamaison j’ai appelé Apple à part renistialiser le HomePod chose que j’ai fait et qui change rien ces tous cequ’ildonne

avatar jeanchrijaz | 

j'ai 3 homepod mini répartis dans la maison, et j'ai exactement le même soucis sur les 3...
j'ai téléphoné à apple la semaine dernière et la seule solution qui m'a été donnée, est de réinitialiser le/les homepod mais sans succès sur aucun des 3

avatar Saussau083 | 

@jeanchrijaz

Pareil la réinitialisation n’a rien donnée sur mes deux HomePod

avatar nobru1779 | 

@Saussau083

Bonjour vous n’être pas le seul on as 3 iPhone a la maison et aucun ne fonctionne sur le HomePod et je n’arrive pas à trouver la solution

avatar Saussau083 | 

@nobru1779

C’est vraiment infernal... si j’ai du nouveau j’écrirais ici

avatar nobru1779 | 

@Saussau083

Merci bonne journée

avatar jeanchrijaz | 

@nobru1779
attention le transfert ne fonctionne seulement qu'avec les iPhone 12/pro
du moins quand ca fonctionne...
car comme je l'ai écrit sur 3 homepod mini que j'ai chez moi ca ne fonctionne sur aucun.
et malgré que j'ai un iPhone 12 pro et que j'ai activé "transférer sur le homepod" dans les paramètres toujours rien...

avatar nobru1779 | 

@jeanchrijaz

Avant la mise à jour 14.2 cela fonctionnait avec le 11 le xret depuis plus rien

avatar passingphantom | 

Parfois l'un de mes homepods se déconnecte. Je le débranche puis le rebranche et ça fonctionne. Dans le pire des cas, je les réinitialise et ça marche tout seul. Bref, en ce qui me concerne, ce n'est pas très gênant, même s'il faudrait quand-même qu'Apple résolve le problème.

avatar nliechti | 

J'espère que cette mise à jour va résoudre mon problème (et je ne suis malheureusement pas le seul si je consulte Reddit): Mon AppleTv 4K refuse de conserver la sortie audio vers le HomePod et bascule toujours après quelques secondes sinon minutes vers les les haut parleurs de ma TV. Je teste et vous redis.

avatar ohmydog | 

@nliechti

J’ai eu le même souci, croyant que mon apple tv était sur la derniere version de maniere automatique.
Or, la derniere MAJ vers 14.x je crois ne s’est pas faite automatiquement. J’ai du la forcer manuellement ! Et depuis le son reste sur les homepod et ça change la vie !

avatar Gremie | 

Bon... Pas de « requêtes personnelles » / « reconnaître ma voix » en français dans cette version 14.3 😔

avatar Sgt. Pepper | 

@Gremie

😤
Cela aurait un jolie cadeau 🎁 pourtant ...

avatar jero8062 | 

Bizarre tous les problèmes que je peux lire ici, je possède 2 HomePods en stéréo depuis leurs sorties en 2018, et 5 HomePods mini (un dans chaque pièce de ma maison) et je n’ai jamais rencontré aucun problème ! Si je demande « éteint la lumière de la cuisine » ou « règle le thermostat à 21• » ou « met l’ambiance cinéma » il s’exécute tout de suite . Ni même aucun problème de connexion entre mes deux HomePods en stéréo. Les rares fois où j’ai rencontré des problèmes c’est quand il y a des coupures internet ce qui est normal. Le tout est connecté sur un routeur Orbi RBK50 relié à ma Freebox Pop. Le conseil que je peux donner c’est de remettre à l’état d’usine vos HomePods afin de répartir au propre en veillant à bien les connecter au même compte iCloud.
Bon courage à tous.

avatar ohmydog | 

@jero8062

Que des menteurs ici c’est ça que tu veux dire ?

avatar jero8062 | 

@ohmydog

Non pas du tout parce que à la fin je donne le conseil de réinitialiser et de bien vérifier la connexion iCloud ;)

avatar Brice21 | 

@jero8062

"Le tout est connecté sur un routeur Orbi RBK50"

Ne cherche pas, c’est le routeur Orbi qui est particulièrement performant. Je suis dans ton cas avec 3 HomePods et 4 HomePods mini, et 43 appareils HomeKit et tout fonctionne nickel, grâce à mes 3 Orbis (wifi 6).

En fait les Orbi sont particulièrement capable d’optimiser les connections wifi en surveillant les flux de chaque appareil. Ainsi si tu as une webcam (6 Logitech Circle 2 pour moi) qui doit enregistrer un mouvement et qu’un HomePod joue de la musique, il va privilégier ces appareils et délaisser les autres, en jouant sur ses différentes antennes pour favoriser la réception des appareils en demande de bande passante au détriment des autres.

Certains routers wifi ne sont pas aussi rapide à adapter les signaux des antennes et quand tu as trop d’appareils connectes, il y a des goulots d’étranglement qui nuisent à l’expérience utilisateur. En gros des blocages du traffic réseau cameras qui freezent, HomePods qui ont trop de latences ou des coupures, etc.

Les Orbis changent tout.

avatar Krysten2001 | 

@Brice21

J’ai aussi des orbi (Wifi 6) mais c’est normal que par moment HomeKit déraille ? Ce ne serait pas à cause qu’il décide de lui les bandes 2,4 et 5 GHz ?

avatar Krysten2001 | 

@jero8062

J’ai aussi des orbi (Wifi 6) mais c’est normal que par moment HomeKit déraille ? Ce ne serait pas à cause qu’il décide de lui les bandes 2,4 et 5 GHz ? Par moment, il me met que l’accessoire ne répond pas... mais c’est vrai que sur le reste, ils sont très performants.

avatar pga78 | 

J’ai upgradé en version 14.3...il semble que les déconnexions aléatoires ne se font plus sur les HomePod minis (à confirmer) mais j’ai une paire d’Homepod classique en carafe ainsi qu’un HomePod Mini que j’ai du réinitialiser pour qu’ils remarchent ...pénible surtout pour la paire stéréo...

avatar pga78 | 

Bon tout remarche bien maintenant et ma connexion Wifi semble solide maintenant ...à suivre

Pages

CONNEXION UTILISATEUR