Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 14.3 : la version finale est en ligne !

Mickaël Bazoge

lundi 14 décembre 2020 à 19:01 • 129

iOS

Après quelques semaines de développement, Apple livre ce soir, pour tous les utilisateurs, la version finale d'iOS 14.3 et son équivalent pour iPad. Cette nouvelle version intègre le support de l'AirPods Max évidemment, et elle sera aussi indispensable pour profiter des cours d'Apple Fitness+ qui seront disponibles à partir du 14 décembre. Si vous avez épuisé votre budget pour Noël — il faut dire qu'Apple a multiplié les gourmandises en cette fin d'année —, pas de panique, iOS 14.3 active des fonctions supplémentaires pour tous.

D'abord pour les possesseurs d'iPhone 12 Pro et 12 Pro Max, qui ont désormais droit au format photo Apple ProRAW, à activer dans les réglages iOS Appareil photo > Formats. On aura l'occasion de revenir sur cette nouveauté qui promet davantage de contrôle sur l'aspect créatif des photos.

Ce format combine le traitement informatisé des images d'Apple avec la polyvalence du format RAW brut : l'édition des images produites en ProRAW est plus approfondi (l'app Photos est compatible, tout comme Pixelmator Photo sur iPad). Il faut cependant savoir que l'activation du ProRAW dans l'app Appareil photo désactive les Live Photos.

Dans iOS 14.3, l'application Maison va également proposer de mettre à jour les accessoires HomeKit, sans avoir besoin de passer par les apps des constructeurs. Les icônes personnalisées créées avec Raccourcis ne lancent plus l'application d'automatisation ! L'application Apple TV doit aussi accueillir un nouvel onglet pour les programmes Apple TV+.

On aura l'occasion d'y revenir, mais iOS 14.3 prend en charge les AirPods Max ainsi que le service Fitness+. Ecosia, le moteur de recherche d'origine allemande qui investit 80% de ses bénéfices dans la reforestation, fait désormais partie des alternatives à Google dans le choix du moteur de recherche par défaut.

Dans la foulée, les versions finales de tvOS 14.3 et de watchOS 7.2 sont également disponibles. Apple propose également iOS 12.5 pour tous les appareils qui ne peuvent pas passer à iOS 13. En plus des correctifs, cette nouvelle version d'iOS 12 contient le support du suivi des contacts via le système Exposure Notification.

iOS 14.3 : notes de version

iOS 14.3 assure la prise en charge du service Apple Fitness+ et des AirPods Max. Cette mise à jour vous permet également de capturer des photos au format Apple ProRAW sur l’iPhone 12 Pro et de bénéficier de nouvelles informations liées à la confidentialité dans l’App Store. Elle contient par ailleurs d’autres fonctionnalités et correctifs pour votre iPhone.

Apple Fitness+

  • Une toute nouvelle expérience de fitness proposée sur l’Apple Watch comprenant des exercices dignes d’un club de gym, disponible sur votre iPad, iPhone et Apple TV (avec une Apple Watch Series 3 ou ultérieure).
  • Nouvelle app Forme sur iPad, iPhone et Apple TV pour explorer les exercices, les coachs et les recommandations personnalisées du service Fitness+.
  • Entraînements vidéo ajoutés chaque semaine aux dix types d’exercice les plus populaires : exercices fractionnés (HIIT), vélo d’appartement, yoga, gainage, renforcement fonctionnel, danse, rameur, course et marche sur tapis de course et récupération en pleine conscience.
  • Playlists concoctées par des entraîneurs Fitness+ pour accompagner votre entraînement.
  • Abonnement à Fitness+ disponible en Australie, au Canada, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

AirPods Max

  • Prise en charge des AirPods Max, le nouveau casque conçu par Apple.
  • Qualité audio haute fidélité pour un son éclatant.
  • Égaliseur adaptatif qui ajuste le son en temps réel aux réglages personnels des coussinets du casque.
  • Réduction du bruit active pour bloquer les bruits environnants.
  • Mode transparence pour vous permettre d’entendre les sons qui vous entourent.
  • Audio spatial avec suivi dynamique de la tête pour une expérience digne d’une séance de cinéma.

Photos

  • Capture de photos au format Apple ProRAW sur l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max.
  • Possibilité de modifier les photos au format Apple ProRAW dans l’app Photos.
  • Option pour enregistrer des vidéos à 25 ips.
  • Mise en miroir de la caméra avant pour les photos statiques sur l’iPhone 6s, l’iPhone 6 Plus, l’iPhone SE, l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus, l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X.

Confidentialité

  • Nouvelle section d’informations consacrée à la confidentialité dans les pages de l’App Store, comprenant un résumé des pratiques de chaque app en matière de confidentialité fourni par les développeurs.

App Apple TV

  • Tout nouvel onglet Apple TV+ pour découvrir et regarder des séries et des films Apple Original en toute simplicité.
  • Fonctionnalité de recherche améliorée pour vous permettre de parcourir le contenu selon différentes catégories telles que le genre, et consulter les recherches récentes ainsi que les suggestions émises à mesure de la saisie.
  • Affichage des résultats de recherche les plus pertinents à travers la sélection de films, de séries, de podcasts, de chaînes et de contenus sportifs.

Extraits d’app

  • Possibilité de lancer des extraits d’app en scannant des codes d’extraits d’app conçus par Apple via l’appareil photo et le Centre de contrôle.

Santé

  • Possibilité de renseigner une grossesse, une lactation ou l’utilisation de contraceptifs dans la section Suivi de cycle de l’app Santé afin d’affiner la prédiction des règles et des périodes de fertilité.

Météo

  • Disponible dans Météo, Plans et Siri pour certaines zones de Chine continentale.
  • Les recommandations sanitaires liées à la qualité de l’air sont désormais disponibles dans Météo et Siri aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Inde et au Mexique lorsque la pollution de l’air atteint certains seuils.

Safari

  • Option pour utiliser le moteur de recherche Ecosia dans Safari.

Cette mise à jour vise également à corriger les problèmes suivants :

  • Échec de la réception de certains messages MMS.
  • Échec de la réception de certaines notifications de Messages.
  • Échec de l’affichage des membres des groupes de contacts lors de la composition d’un message.
  • Affichage incorrect de certaines vidéos lorsqu’elles sont partagées depuis l’app Photos.
  • Échec de l’ouverture de certains dossiers d’app.
  • Les résultats de recherche Spotlight et l’ouverture des apps depuis Spotlight pouvaient ne pas fonctionner.
  • Le Bluetooth pouvait apparaître comme indisponible dans l’app Réglages.
  • Échec de la recharge sans fil des appareils.
  • Le chargeur double MagSafe pouvait charger votre iPhone jusqu’à un niveau de charge inférieur au niveau de charge maximal.
  • La configuration des accessoires et périphériques sans fil utilisant le protocole WAC pouvait échouer.
  • Le clavier disparaissait lors de l’ajout d’une liste dans Rappels à l’aide de VoiceOver.

Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans toutes les régions ou sur tous les appareils Apple.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPhone pliable : Apple préparerait une ligne de test à Taïwan

09:58

• 2


Maison sous iOS 26 reprend la gestion automatisée du chauffage de Tado°

08:55

• 23


Encore du stock pour les iPhone 17 (Pro), l’Apple Watch Ultra 3 et les AirPods Pro 3

08:31

• 30


Meta lance les Ray-Ban Meta Display, premières lunettes intelligentes à écran intégré

07:52

• 41


Apple va corriger un problème avec l'appareil photo des iPhone Air et 17 Pro Max

07:51

• 23


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

17/09/2025 à 23:30

• 38


Gardez une eau toujours parfaite : testez-la avec ce capteur connecté

17/09/2025 à 21:00

• 0


Avec iOS 26, l’alarme se fait entendre : gros boutons et déclenchement par les apps tierces

17/09/2025 à 20:30

• 29


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

17/09/2025 à 19:25

• 20


Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

17/09/2025 à 16:26

• 122


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

17/09/2025 à 15:50

• 52


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

17/09/2025 à 15:47

• 41


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

17/09/2025 à 14:32

• 25


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

17/09/2025 à 14:15

• 4


tvOS 26 à l’essai : notre prise en main des nouveautés pour l’Apple TV

17/09/2025 à 13:00

• 19


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés

17/09/2025 à 11:15

• 55