Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netatmo peut désormais faire sonner toutes les sirènes en même temps

Nicolas Furno

jeudi 02 juin 2022 à 16:45 • 8

Domotique

Netatmo annonce une nouveauté pour deux de ses caméras de sécurité compatibles HomeKit. La caméra extérieure avec sirène ainsi que la caméra intérieure peuvent désormais faire sonner toutes les alarmes Netatmo dans la maison si l’une d’elle détecte un mouvement ou une personne inconnue. De quoi reproduire le comportement d’une alarme traditionnelle au lieu de faire sonner uniquement la sirène associée à une caméra, comme c’était le cas auparavant.

La caméra extérieure avec sirène contient un haut-parleur capable de sonner l’alarme.
Pour la caméra intérieure, il faudra ajouter la sirène vendue également par Netatmo pour bénéficier de cette nouveauté.

La caméra extérieure intègre sa propre sirène qui sonnera à 105 dB en cas de déclenchement de l’alarme. Pour la caméra intérieure, il faut ajouter la sirène vendue par Netatmo qui est annoncée avec un volume de 110 dB. Si l’une des deux détecte une intrusion, les deux pourront désormais sonner en même temps, une fonctionnalité qui devrait être disponible dès aujourd’hui. Auparavant, seule la sirène associée à une caméra s’activait en cas de détection.

Ces deux caméras sont HomeKit avec prise en charge de la vidéo sécurisée proposée par Apple, mais l’entreprise n’a bizarrement rien proposé pour reproduire le comportement géré par Netatmo. La seule option pour créer une automatisation à partir d’une caméra est de le faire dès qu’un mouvement est détecté, mais on perd alors toute l’intelligence et la moindre feuille déclenchera l’alarme. Dans le cas de Netatmo, une solution astucieuse consiste à configurer dans l’app du constructeur la lumière pour l’allumer quand un mouvement spécifique est identifié, puis d’utiliser ce facteur dans l’app Maison pour déclencher l’alarme.

C’est astucieux, mais cela reste du bricolage et on espère qu’Apple proposera une meilleure solution… dans iOS 16 peut-être ? En attendant, la mise à jour de Netatmo sera utile si vous avez mis en place les appareils du constructeur chez vous.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

21:00

• 6


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

20:15

• 6


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

19:20

• 9


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

19:00

• 4


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

15:25

• 11


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

15:02

• 11


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

13:10

• 47


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

11:21

• 0


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

11:07

• 11


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

09:44

• 0


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

08:45

• 51


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

08:34

• 3


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

08:03

• 38


Promos sur les Apple Watch : attention aux modèles américains sans mesure de l’oxygène sanguin

06/11/2025 à 23:32

• 16


Les puces Apple vont coûter plus cher : TSMC relève ses prix

06/11/2025 à 20:43

• 17