Les serveurs de Netatmo étaient encore en panne 🆕
Nouvelle panne chez Netatmo. Depuis ce matin, les clients ne peuvent plus contrôler leurs objets connectés depuis l'application du fabricant français. Sur son assistance, Netatmo reconnait un problème et travaille à sa résolution.
C'est la deuxième panne cette semaine. Lundi déjà un problème de serveur avait eu lieu. Il avait été résolu au bout de quelques heures.
Mise à jour à 12 h 50 : Le problème semble avoir été réglé pour tous les utilisateurs.
Ça commence à faire beaucoup de pannes.
Chez moi c’est rétabli 😉
La panne a duré de 7h55 à 9h15 environ d’après les relevés sous Jeedom 😡
Pas eu un seul trou dans mes courbes pour ma part.
Il y a un certain cache dans la station, si pas d’internet elle garde un certain nombres de mesures et les envoie ensuite.
@julien74
C’est assez long comme cache car ma box est coupée toutes les nuits et je n’ai pas de mesures manquantes.
J’allais acheter un thermostat Netatmo aujourd’hui
En voyant les commentaires j’ai vu que ça continue à fonctionner dans HomeKit, je vais donc maintenir ma décision
Vous devriez le préciser dans vos News
@hugome
C’est pourtant mentionné : « les clients ne peuvent plus contrôler leurs objets connectés depuis l'application du fabricant français »
@Chris K
T’es sérieux là ?
Si je te dis que j’arrive pas à me connecter sur macg sur mon iPhone t’en déduis que j’y arrive depuis mon Mac ?
@hugome
Depuis l’application du fabricant. HomeKit ce n’est pas l’application du fabricant.
@hugome
😂😂 La grosse mauvaise foi .
Je suis d’accord il faut préciser que c’est juste l’application qui merdait.
Tout le reste a bien fonctionné chez moi :
- contrôle via Homekit
- délestage
- relevé des consommations
- planning
Impact : zéro.
Ils fonctionnent en conjonction avec iCloud ? Ça expliquerait beaucoup de choses.
Ce problème semble être présent depuis assez longtemps, j’ai pu remarquer il y a trois semaines des comportements erratiques des applications Netatmo en particulier de celle qui pilote le thermostat, l’application Energy. Les valeurs présentes dans l’application et dans HomeKit n’étaient pas cohérentes avec celle indiqué sur le thermostat ce qui déclenchait l’arrêt de la chaudière. J’ai eu aussi beaucoup de problèmes de déconnexion reconnection intempestif de ma caméra présence. Enfin, j’ai noté des dysfonctionnements de l’application intuitiv, ce n’est pas Netatmo, mais c’est un algorithme étudié par Netatmo de là à dire qu’ils font serveur commun.
Non le problème n'est pas réglé : ma station météo n'indique plus la température intérieure à la campagne depuis lundi alors même qu'elle me servait à surveiller qu'il ne gèle pas, pour déclencher le chauffage à distance au cas où.... la station apparaît mais les données ne montent plus !
Pareil le chauffage qui se lance en pleine ne nuit dans le salon et IMPOSSIBLE DE CONTACTER LE SAV CAR IL N’EXISTE PAS !! J’ai contacté celui de Legrand qui m’a répondu que Netatmo avait son propre SAV ! Et de m’envoyer un mien vers la FAQ 😡. Quand on achète un produit cher on est en droit d’avoir un SAV, un vrai …
Cette dépendance au cloud pour ce type d’équipement est un problème.
Un système de gestion du chauffage dans le bâtiment devrait pouvoir fonctionner de manière totalement autonome. Le cloud ne devrait servir qu’à l’accès à des données supplémentaires (typiquement les données météo) et de relai pour l’accès distant.
Le contrôle du chauffage localement devrait rester pleinement fonctionnel même en cas de panne de la partie cloud.
J’ai également un contacteur pour la chaudière géré par une appli Legrand qui ne marchait plus non plus. Pas étonnant puisque Netatmo appartient à Legrand, ils doivent avoir des serveurs communs. Par contre effectivement Home Kit fonctionnait et me permettait sans problème de modifier certaines choses sur les radiateurs. Par contre certaines fonctions ne sont pas accessibles par HomeKit et seulement par l’application Netatmo.
Bonjour, Netatmo à nouveau HS ce matin (lundi 12 décembre) 😏
Encore en panne ce matin, plus de chauffage au moment où on a le plus besoin.
Je vais remettre un thermostat chinois géré par tuya, jamais une panne sur leurs serveurs...
Encore en rade ce matin … au prix des produits ca devient inquietant …