Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le HomePod serait privé d’Apple Intelligence, contrairement au Vision Pro

Nicolas Furno

Monday 01 July 2024 à 07:35 • 37

Domotique

Mark Gurman croit savoir qu’Apple Intelligence ne sera pas intégré au HomePod, comme il l’explique dans la dernière édition de sa liste de diffusion du dimanche. Ce n’est pas une surprise pour les deux modèles actuels, bien trop légers sur le plan matériel pour gérer les IA génératives d’Apple qui fonctionnent au maximum en local. Il faut 8 Go de mémoire vive au minimum et les deux enceintes intègrent un seul giga. Pour ne rien arranger, les puces S5 du HomePod mini et S7 du HomePod 2 viennent de l’Apple Watch et n’ont pas les autres composants nécessaires, comme un moteur neuronal puissant.

Image iGeneration.

Cela dit, le journaliste de Bloomberg n’indique pas uniquement que les HomePod actuels n’auront pas droit à Apple Intelligence, il ajoute qu’Apple n’aurait pas prévu d’enceinte connectée qui le soit. L’explication serait surprenante : ces produits se vendraient en quantités trop faibles pour justifier l’ajout de l’IA avec une mise à jour. Un comble pour un appareil entièrement centré autour de Siri, qui devrait ainsi rester à la version actuelle, sans les ajouts liés à Apple Intelligence qui auraient pourtant grandement amélioré l’expérience.

À l’avenir, Apple devrait plutôt se concentrer sur un nouvel appareil robotisé et avec un écran, un appareil qui devrait être conçu dès le départ pour Apple Intelligence selon Mark Gurman. Ce n’est pas la première fois que cette idée apparaît dans la discussion, mais on ne sait pas à quel horizon ce sera prévu…

À défaut de voiture, Apple réfléchirait à créer des robots domestiques

À défaut de voiture, Apple réfléchirait à créer des robots domestiques

Le Vision Pro aurait plus de chance que les HomePod, toujours d’après le journaliste. Cette fois, la puce M2 et les 16 Go de RAM associés seraient bien suffisants pour Apple Intelligence, même si une rumeur avait suggéré qu’il y avait bien un problème matériel. Cette nouvelle indiscrétion vient ainsi en contradiction avec la précédente, puisque Mark Gurman pense que l’absence de l’IA générative sur le casque serait liée à un manque de temps et qu’Apple travaillerait activement sur le sujet.

Vision Pro : la puce M2 serait trop occupée pour gérer en plus Apple Intelligence

Vision Pro : la puce M2 serait trop occupée pour gérer en plus Apple Intelligence

Il ne faudrait rien attendre cette année toutefois, ce serait pour la suivante. On imagine que ce sera l’une des nouveautés de visionOS 3, qu’Apple devrait présenter à la WWDC 2025 et sortir à l’automne suivant.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner