Vous avez l’iPhone 6s ? Venez en discuter sur nos forums !

Sylvain |

En ce vendredi de lancement de l’iPhone 6s, vous êtes certainement nombreux à avoir acheté le dernier smartphone d’Apple, qu’il s’agisse du petit ou du grand frère, vous avez forcément un avis sur lui, et nos forums sont là pour le recueillir !

Nous avons ouvert un sujet « Vous et l’iPhone 6s/6s Plus pour vos premières impressions, ou tout simplement sur vos projets d’achats.

Et si vous voulez parler de 3D Touch, assurément LA nouveauté des iPhone 6s et 6s Plus, il y a un sujet pour ça. Est-ce que ça change votre perception de l’OS ? Votre utilisation d’une manière générale d’un smartphone ? Où est-ce un gadget inutile ? On attend vos réponses !

Enfin, en cas de problème avec votre iPhone 6s/6s Plus, passez sur les forums iPhone. Si cela concerne iOS 9, dirigez-vous par ici.

avatar FM75 | 

Excellent téléphone !

avatar misterfrank | 

Le haut-parleur est moins bon, le son est plus faible en écoute musique et Suri est enrhumé dommage je suis déçu de ce côté là

avatar Goundy | 

@misterfrank :
Donc, j'ai bien fait de ne pas sauter dessus :)
Je crois que je vais attendre encore un peux plus pour voir les avis des "beta testeurs" ;)

avatar JackApple | 

@misterfrank :
Je suis d'accord avec toi le haut parleur est de moins bonne qualité. Très déçu!

avatar Frodon | 

A mon avis tu es tombé sur un mauvais numéro. Je ne constate pas ce que tu décris.

avatar laurenzobiato | 

iPhone 6S 64 gold commandé et j'ai reçu un rose dans la boîte d'un gold bizarre tout cela!!!

avatar AieFone66 | 

@laurenzobiato :
Mdr

avatar Giloup92 | 

@laurenzobiato :
Tu va pouvoir le revendre plus cher et racheter un "or".

avatar bbtom007 | 

@laurenzobiato :
Soit heureux de pas avoir reçu une boîte de sucre !

avatar matacao | 

Génial la fonction live photo !

avatar Moebius13 | 

Satisfait du nouvel alliage, on sent qu'il est plus dense, plus résistant, la rapidité de Touch ID est bluffante, le nouveau processeur et les 2Go de ram sont appréciables. L'écran me semble meilleur notamment sur le contraste et la profondeur des noirs.
Par contre 3D Touch je suis moyennement convaincu, c'est un "clic droit" qui va nécessiter de changer des habitudes présentes depuis des années et qui pour le moment est un peu accessoire, mais c'est aux développeurs de le rendre indispensable.
Par contre carton rouge pour Siri, effectivement on peut le paramétrer à sa voix mais avec ma femme on s'est amusé, moi à imiter sa voix, elle la mienne, et Siri s'est lamentablement planté, alors à moins qu'on soit d'excellentes imitateurs je pense que la blague "dis Siri" dans un bus a de beaux jours devant elle.
Sur la question des photos pas de différence notable, un peu plus de piqué mais rien de bluffant, l'optique aurait dû être légèrement agrandie pour aller avec l'augmentation de la densité de pixels.
Donc en gros le 6S est une belle évolution, mais ça n'est pas un iPhone disruptif qui fait rêver, espérons que le 7 change la donne l'an prochain.

avatar bonnepoire | 

Je viens d'acheter un 6 et touch id est super rapide. Vu les remarques de certains je m'attendais à une latence. Aussitôt touché, aussitôt ouvert.

Donc en gros le 6S est une belle évolution, mais ça n'est pas un iPhone disruptif qui fait rêver, espérons que le 7 change la donne l'an prochain.
Sans vouloir juger, ça ne vous empêche pas de sauter dessus le jour de sa sortie. Ca fait un peu snob et ça alimente les caricatures des andorrans. D'autant qu'avec Apple on sait toujours ce qu'on va acheter vu comment les keynotes sont abondamment relayées.

avatar oomu | 

"Sans vouloir juger, ça ne vous empêche pas de sauter dessus le jour de sa sortie. Ca fait un peu snob et ça alimente les caricatures des andorrans."

vous ne vouliez pas juger, mais vous l'avez fait (exemple de votre propre prose: SNOB).

Tant mieux si ça aliment les caricatures des "andorrans" (les habitants de Andorran), car leurs réactions outrées et paniquées permet d'alimenter les caricatures des "applans".

Sérieusement, mais pourquoi les gens ont à foutre de l'opinons des autres gens qu'ils connaissent pas ? Y a rien de plus éphémère que l'opinion des gens sur d'autres gens qu'ils connaissent po.

C'est très infantile.

avatar bonnepoire | 

Andorran c'est la correction automatique de androfan.

Je n'ai pas jugé puisque je ne le traite pas de snob mais venir se plaindre le jour de la sortie d'un appareil à 800€ que rien n'a changé, c'est un peu limite. C'est pas moi qui raconte ma vie dans ce cas précis.

Niveau éphémère vous êtes un peu la star de macg. Un avis sur tout, partout, tout le temps. Vous êtes le premier à juger en permanence alors l'infantilité vous pouvez vous en garder un peu.

Que penser de quelqu'un (vous) qui donne son avis en permanence mais qui prétend, histoire de casser les gens, qu'il ne comprend pas que ça puisse importer les gens. Spécialiste du vain et futile?

avatar XiliX | 

@bonnepoire :
Sur le coup tu viens de juger et insultant... Cet achat est largement justifié lorsqu'on avait un 3S, 4, 4S, 5, 5S... Et de toute façon on n'a pas besoin de ton autorisation

avatar DouceProp' | 

Je passe du 4 au 6s ça fait pas mal de choses à intégrer...

avatar Xav852 | 

@DouceProp' :
Sacré changement !

avatar cdeat | 

personnellement, j'aimerai comprendre l'augmentation du coût par rapport à la génération précédente vu le peu d'évolution ....

avatar oomu | 

peu d'évolution : nouveau cpu bien + puissant, double de mémoire vive, nouveau capteur photo, nouveau capteur de pression (3D touch), nouveau générateur de vibration (et retour haptic), nouveau émetteur/récepteur wifi (ac plus performant et meilleur LTE)

Mais le prix s'explique surtout par la volonté d'Apple de maintenir sa marge dans un environnement plus difficile en Europe (baisse de l'euro par volonté politique)

avatar Xav852 | 

@oomu :
2go de mémoire vive dans un téléphone en 2015, c'est plutôt ridicule de le mettre dans le rang dès évolution ;)

avatar patrick86 | 

@Xav852 :
Dans la vie, il y a ceux qui voient le verre à moitié plein et sont heureux, et ceux qui voient toujours le verre à moitié vide mais se demandent pourquoi ils sont frustrés, déçus, aigris, mécontents, etc.

avatar bonnepoire | 

C4est pas une évolution mais les gens pleurent après. Faut savoir quoi...

avatar Hiqosa | 

Des caractéristiques bien plus faible que certains smartphones Android sortis il y a presque 2 ans...
Mais bon comme vous dites, il y a du progrès et ça ne pouvez aller que dans ce sens.

avatar fepalcho | 

@Hiqosa :
comparer à un Android ne sert a rien .... la force d'un iPhone c'est iOS et pas le hardware et l'alliage en aluminium qui se plie dans la poche on le savait déjà

avatar bonnepoire | 

Force Touch n'est pas un changement hardware de taille pour toi? Je sais pas ce qu'il te faut. C'est l'innovation technique la plus importante depuis un bail. Ca fait des années que les écrans sont plus grands, les processeurs plus rapides, la ram plus importante, ...
Pour une fois c'est un hard novateur. Et merci de ne pas déformer mes propos, je n'ai pas écrit révolutionnaire.

avatar marenostrum | 

mais il est inutile en fait, il ne rapporte pas plus de vitesse d'utilisation ni de confort qu'avant.
pour vendre (ou pire par plaisir) il font "des évolutions" que steve ne laisserait pas faire avant. ils ont gardé une vie la souris sans le clic droit à son époque.

avatar fepalcho | 

@marenostrum :
Steve c'est vrai avait proposé un pas de gens du 4 au 4s .... et aussi de l'IPad 2 au 3 whooo des révolutions ca ne fait aucun doute !! Steeve aurait pas fait mieux....

avatar macbook60 | 

@cdeat :
Nouveau châssis
Nouvelle Ecran
Nouveau processeur
Nouvelle caméra
Etc

avatar bonnepoire | 

Tout ça n'est qu'une évolution de ce qui existe déjà.

Après, quand on compare avec les prix exponentiels chez samsoule qui, pour le coup, n'a pas d'évolution particulière, je trouve plus justifié la hausse chez Apple suivant les évolutions que tu énumères.

Ca ne m'empêche pas de trouver tout ça relativement cher, surtout pour 16gb. Tant que les gens achètent ils auraient tort de se priver.

avatar johndoo | 

Arrêter un peu de vous plaindre pour certains !, quel bande de râleurs que vous êtes. Bluffer par Touch ID et sa rapidité !, Live Photos est juste extra mais uniquement en haute lumière sinon en pénombre c'est moyen au niveau rendu. 3 touch est juste excellent !, après 4h d'utilisation on n'y prends vraiment goût et c'est vrai que cela nous fait gagner du temps!, mails, messages, réseaux sociaux et les aperçus avec un 1er clic est juste canon. Demain je test l'APN en mode paysage et macro car on sent que la mise au point est beaucoup plus réactive , après...dommage que les vidéos ne soient pas stabilisées sur le 6S sinon pour moi personnellement c'est une bonne cure jouvence ce 6S!

avatar WillyRonis | 

vous savez quoi !!!!! faites vous plaisir et arrêtez de râler , sérieux vous les gaulois vous étiez êtes et serez toujours des râleurs... m'enfin!!!!!

avatar JackApple | 

Faut l avouer le changement n'est pas au rendez-vous lorsque le i6 est posé à côté de ce nouveau i6s...mais après quelque test le i6 prend vraiment un coup de vieux! Malgré le haut parleur de moins bonne qualité je trouve (bizarre) . Tout d'abord Incroyable ce nouveau Touch ID enfin un capteur digne de ce nom en terme de fiabilité et de vitesse. Ensuite la rapidité du processeur et du wifi sont vraiment un confort par rapport au i6. Par contre le 3D, ben je vois pas trop à quoi ça sert mais bon...comme toute nouvelle technologie dans un iPhone Apple commencera à l'exploiter correctement dans 1 an.

avatar bonnepoire | 

Je viens d'acheter un 6 et j'avoue ne pas du tout comprendre vos remarques. Les gens veulent "toujours plus" et c'est assez compréhensible. De là à critiquer l'iPhone 6, j'ai du mal à comprendre. Je trouve touch id très rapide, le téléphone super réactif, l'ensemble très bien fini. Je suis bluffé sans doute parce que je ne suis pas encore blasé. Je trouve les critiques relativement disproportionnées et assez peu objectives.

En parcourant les forums on finit par avoir un avis biaisé par le seul fait des blasés râleurs de tous poils.

avatar Jeff06am | 

Moi je suis toujours très heureux de mon iPhone 5s. Les 100 mbps en 4G me suffisent largement.

Dès que ma location est terminée chez Free je me prends le 6s Plus 64 Go en 4 fois sans frais.

avatar Sometime | 

@oomu :
Le fait qu'il y ait de meilleurs composants ne justifie pas nécessairement une hausse du prix. Pas mal de composants suivent la courbe d'évolution matérielle et sont donc "rollé" pour suivre les évolutions en la matiere (CPU, optique, RAM, etc).
On peut éventuellement retenir les nouveautés et choses inédites sur ce modele, mais là encore on est en droit de se poser des questions sur l'amortissement global des technologies passées - et leur impact financier.

Bref Apple comme vous le dite si bien continue à faire sa marge et les gens achètent.

avatar bonnepoire | 

Et force touch c'est quoi?

avatar thebarty | 

@DouceProp' :
La vache ! Ben, tu vas être ravi !

avatar bitonio | 

iPhone 5 à iPhone 6s, ça fait aussi pas mal de changements. Rien qu'au niveau du clavier c'est plus large.

À chaud le live photo c'est juste… naze. J'avais de l'espoir mais au delà du fait que la vidéo qui suit soit "basse des" ça rend juste bof. Peut être qu'avec certains sujets c'est mieux, je l'ai désactivé.

3D Touch: pour l'instant ça cafouille en le mode d'édition du springboard et le menu contextuel.

Vibreur : beaucoup plus efficace

Bluetooth : accroché + vite avec la voiture

Synchro usb: c'est de l'usb2 toujours ? Ça avaler les 15 Go de musique super vite.

L'iOS était installé avec plein d'appli y compris GarageBand, beurk.

L'ensemble dégage une impression de robustesse. Tant mieux il devra faire 3 à 4 ans.

L'aspect savonnette je suis pas fan mais bon
L'objo qui dépasse super beurk, avec un coque ça passe.

L'apn juste rien d'extraordinaire, les vrais appareils gardent toujours une bonne longueur d'avance.

avatar raf30 | 

Du 5S au 6S. Aspect qualitatif et impression de qualité en hausse. Et pourtant le 5s plaçait la barre haut. " Dis Siri" rapidement indispensable. Autonomie identique. Qualité des photos en hausse et Live Photos magnifiquement intégré. 3D Touch : potentiel énorme. Pour le moment, un plus, pas une révolution. Le son est énorme, assez bluffé de ce qui sort de cette petite boite.... Bref, comme un gamin pour un bon moment :)ù

avatar 223remington | 

Ah merci, on trouve trop peu de comparaison entre ces 2 modèles !

avatar eltotof | 

Précommandé chez Orange le 12 à 9h20 un 6S+ 64Go , rien reçu , aucune info , les conseillers ne savent rien , nous sommes en rupture il faut attendre .... premiere fois et dernière fois que je tente la précommande auprès d'Orange ..... la moindre des choses c'est de donner des infos à ses clients mais là c'est le néant .....

avatar WillyRonis | 

Toute les nouveautés qui sont citées sont effectivement belle et bien pensées (meme si le 2go de ram est venu un peu tard!) mais bon apple calcul tout ça depuis bien des années, pensé quand meme qu'ils ont le 7 ,8 et surement + dans leurs boites secretes pour leurs prévisionnels a venir...

Bref le seul truc c'est qu'ont espèrent que les APPS vont vite s'adapter au 3D touch car cette fonctionnalités hard peut aller beaucoup plus loin dans l'utilisation.

avatar taomon | 

Plutôt bien content de mon iPhone 6s 64go. Bon faut dire que j'avais un iPhone 4 depuis 2010, il commençant à donner des signes de fatigue. :)

Petit reproche quand-meme à la configuration lors du 1er allumage : je l'ai branché sur iTunes afin de restaurer les données de mon ancien iPhone, et évidemment il m'a proposer la mise à jour vers iOS 9.0.1. J'ai accepté sachant que je l'avais fait sur l'iPhone 6 de ma femme et qu'il prenait 35Mo. Sauf que pour mon iPhone 6s, iTunes m'annonce une couleur très différente : 2Go la MAJ vers 9.0.1 ! Ouch !

avatar sylva007 | 

Perso je suis impressionné par la rapidité du Touch ID vous avez juste le temps d'appuyer sur le bouton Home que l'iPhone est déjà déverrouiller en plus la reconnaissance est plus fine que t précise ... Et Le 3D Touch c'est juste je m'en passe plus et j'imagine déjà tout ce que les développeurs pourront faire avec car c'est juste génial et marche à tout les coup l'appui est naturel et on ne trompe pas.

Et sous le capot on ressens bien les 2Go de l'appareil tout es fluide et les applications s'élance quasiment instantanément.

avatar cdeat | 

@macbook60

oui en effet niveau châssis il faut bien l'avouer c'est le jour et la nuit ! à bien y réfléchir il faut quand même rester honnête.
niveau écran ... là encore je ne souffre pas de troubles de vision pour me rendre compte que la différence est bien loin d'être aussi flagrante que ça.
côté processeur ... A9 ... de combien est la différence pour ouvrir une page safari entre i6 et i6S ... je serai menteur de dire qu'il y a un écart même de 2 secondes !!!! alors oui on peut parler là encore de révolution !!!!
appareil photo ah oui 12 millions de pixels et de nuit le bruit ça donne quoi ? en effet on se rend compte du grand progrès...
et la Touch 3D c'est super pratique pour activer en 2 secondes la 4K ...
la liste pourrait être longue je pense. Mais relativisons aussi, tout n'est pas négatif, oui un peu de mieux mais très honnêtement le prix n'est pas justifié car l'évolution n'est pas assez flagrante et pourtant je suis un fan d'Apple ...

avatar fepalcho | 

@cdeat :
je rejoins trop peu de petit détail cumulé pour changer pour moi ...

avatar WillyRonis | 

Apple avance doucement sur le coté High Tech mais c'est tout a son avantage ,comparé a la concurrence qui doit se quantifier a la ressources énormes que demande Android et du coup mettre du Hard Ware hyper puissant pour palier a ça ,tandis que la pomme ELLE se contente d'un system alloué a son propre Hard et du coup peut se permettre de nous faire allécher des iBidules très efficace ( idem pour les MAC aussi d'ailleurs ), meme saturé de données toutes leurs bécane et leurs iBidule sont productif et ne rame ce qui est loin d'etre le cas des DROIDS... en gros dans 5 ans il y aura dans les Iphones la meme puissance que dans les Samsung d'aujourd'hui (octocore...) et éidemment des technologie supplémentaires comme le 3D et d'autres ...et les prix??? ils s'envoleront avec.... donc a choisir d'un TéL efficace + "sécurisé" et hyper beau autant mettre son fric chez la pomme car Samsung s'est planté sur son EDGE ....

avatar fepalcho | 

@WillyRonis :
hahahahahah c'est bien vrai tout ça

avatar fepalcho | 

@WillyRonis :
le top reste Wiko bien évidemment qui pour les meilleurs Androids Fan !!!! sont plus puissant qu'un iPhone !!

avatar davidtuga | 

perso , je vais attendre le l'iPhone 7 , faut arrêter à un moment d'acheter toujours le dernier ( je l'ai ai tous eu )

Pages

CONNEXION UTILISATEUR