iOS 8 : la visite guidée des villes dans Plans dévoilée

Stéphane Moussie |

La visite guidée des villes en 3D fait partie des rares nouveautés de Plans dans iOS 8. Comme certaines nouvelles fonctions, celle-ci n'est pas encore disponible dans la bêta 2... à première vue seulement. Le développeur Pierre Blazquez a en effet trouvé un moyen pour l'activer — il faut passer par une fenêtre de debug. La visite guidée est donc d'ores et déjà intégrée à la bêta d'iOS 8, mais Apple doit la juger pas suffisamment prête pour la rendre accessible simplement dans l'app.

Cette fonction permet de survoler une ville avec Flyover (l'affichage en 3D) sans avoir à toucher le moindre bouton. On se laisse tranquillement guider d'un bâtiment célèbre à un autre. Pour que cette nouveauté soit vraiment intéressante, il manque, à notre avis, des informations sur les édifices observés. Le nom, l'année de construction et d'autres éléments pourraient rendre cette tournée plus pédagogique. Cela arrivera peut-être dans les prochaines bêtas.

La visite guidée est disponible actuellement dans une dizaine de lieux : Rome, Stockholm, Barcelone, New York, Paris, Bordeaux, Glasgow, Cape Town, Perth et la baie de San Francisco.

avatar adriien24 | 

Deux choses.

1. J'aime beaucoup, je trouve cela élégant et raffine, mais oui il manque bel et bien quelques infos supplémentaires mais il est certain que cela arrivera dans d'autres versions et pourquoi pas des propositions d'app qui permettent soit de mettre en relation le client avec une agence de tourisme soit directement une application de tourisme !?

2. Y'A BORDEAAAAUX !!!

avatar nicoboon | 

C'est quand même très très moyen je trouve, c'est juste une session de navigation plans enregistrée en gros.

avatar alan1bangkok | 

L'intérêt ?

avatar Yohmi | 

En voilà une fonction parfaitement inutile dans une application native… c'est pas comme si flyover était beau, hormis les bâtiments importants, le reste semble avoir subi l'érosion de plusieurs années de pluies acides.
Tant mieux si ça enthousiasme certaines personnes, cela dit.

avatar Ast2001 | 

C'est un peu comme la fonction équivalent de l'appli Google Earth non ?

CONNEXION UTILISATEUR