Apple veut ouvrir Plans aux utilisateurs

Mickaël Bazoge |

Après avoir beaucoup compté sur des ressources internes et des acquisitions de start-ups, l'équipe en charge de Plans chez Apple a fini par s'ouvrir. Les commerces ont depuis peu la possibilité de préciser ou corriger les informations les concernant, tandis que la base de données cartographiques s'enrichit désormais de plusieurs autres sources de données (lire : Apple continue d’enrichir les sources de ses cartes).

La Pomme continue sur cette lancée avec cette fois l'intention de se lancer plus franchement dans le crowdsourcing qui, lorsque c'est bien fait comme dans Waze , donne des résultats tout à fait convaincants. Une offre d'emploi propose à un ingénieur de rejoindre Cupertino afin de « développer et étendre l'application Maps et permettre à Apple d'améliorer l'expérience Maps » grâce à l'externalisation ouverte. La fonction radar de rapport de problèmes doit également bénéficier de cet apport de sang neuf.

Autre information intéressante relayée dans cette offre d'emploi, cet ingénieur aura également pour tâche de plancher sur une meilleure intégration de Maps avec d'autres technologies Apple, dont Siri et Passbook.

Plans, bien mal né en 2012 avec iOS 6, s'est heureusement beaucoup amélioré. Il y manque encore beaucoup de choses pour réellement concurrencer Google Maps, tout particulièrement les transports en commun — iOS 8 aurait dû apporter des réponses dans ce domaine, mais rien n'est encore venu.

Tags
avatar benjaminhparis12 | 

Passer pour Apple a une culture collaborative va être difficile et long !

avatar Tomtomrider | 

Un seul ingénieur pour faire tout ça... Ça va aller vite je sens

avatar jessy | 

Vite les même fonctions que Waze afin que je le supprime

avatar mac-a-dames | 

@jessy :
Pourquoi donc? Si vous souhaitez le supprimer c'est qu'il ne vous sert a rien. Supprimez le donc.

avatar gela | 

Il me semble que Apple et Ouvrir ne sont pas des mots compatibles, non?
S'ils le font c'est qu'ils n'y arrivent pas tous seul. D'ailleurs, ils cherchent un ingénieur. C'est dire…
Peut-être même que cet ingénieur va lire les 4-5 notifications que j'ai posté pour faire corrigé le nom de la rue en bas de chez-moi. Ce sera digne de mention.

Un beau sujet pour JM Machin chose ça !

avatar pfl91 | 

Commentaire hs, mais il me semble que depuis iOS 7 plans dispose d'un mode nuit afin de ne pas trop nous déstabiliser lors d'un itinéraire de nuit.. Or j'ai beau utiliser plans lors de mes trajets de nuit et rien ne se passe le mode jour semble resté actif..
Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet?
Merci d'avance pour vos retours

avatar horizon | 

Plus que les transports en commun il manque à Plan une base de données fidèle à la réalité.
Cette application est indigne d'Apple, et les correctifs sont quasi inexistants ...

avatar Wes974 | 

@horizon :
Correctifs quasi inexistant ? Je pense que vous ne vous souvenez plus de la première version de Plans

avatar eric78 | 

Pour qu'ils puisse concurrencer Google Maps il faudrait surtout que son moteur de recherche renvoie des résultats pertinent. Et là on est encore très loin du compte !

avatar Antiphon | 

Le crowdsourcing est une absolue nécessité. Apple n'a pas les équipes pour mettre à jour cette application qui comporte des erreurs manifestes, même dans des lieux importants de la région parisienne. J'ai plusieurs fois signalé ces erreurs, mais rien n'a été corrigé. CQFD.

CONNEXION UTILISATEUR