Apple a acheté le clavier Dryft pour iOS

Florian Innocente |

Apple a discrètement acheté Dryft, une petite société américaine qui avait inventé un nouveau type de clavier virtuel pour tablettes. TechCrunch a remarqué que son cofondateur — Randy Marsden — avait rejoint Apple en septembre dernier avec le titre de iOS Keyboard Manager.

Dryft a vécu à peine un an et son patron avait par le passé cofondé Swype, un acteur connu dans ce domaine, et qui compte parmi les claviers alternatifs sur iOS 8.

Le clavier Dryft a cela d'original qu'il se positionne sous les doigts de l'utilisateur, en suivant leur mouvement, au lieu d'obliger celui-ci à positionner ses mains à un endroit précis de l'écran. Une manière, explique Randy Marsden dans une ancienne vidéo de démonstration, de compenser l'absence de toucher physique des touches. Apple a confirmé auprès de TechCrunch cette acquisition dont on n'a pas encore vu l'utilisation dans iOS.


avatar Nerisean | 

"par le passé cofondé Skype"
Je suppose qu'il s'agit de Swype plutôt ;)

avatar P_LHomme | 

Voilà une bonne nouvelle pour l'iPad ! Le matériel est parfait mais le logiciel est très frustrant je trouve.

avatar joneskind | 

Ça plus force touch et le retour haptique, ça peut peut-être donner un truc pas mal !

avatar RDBILL | 

j'ai rien compris de leur clavier ?
les touches se placent d'elles même sous nos doigts ?
Bonjour les erreurs ! #langage pourriT9

avatar lmouillart | 

Sur les claviers intelligents classiques, on peut taper à peu près autour des touches.
Ici les touches se repositionnent en plus pour correspondre à où l'on tape le plus souvent les touches correspondantes aux caractères supposés.

Effectivement, soit on ne regarde pas le clavier en tapant et le fait de taper un peu en dehors des touches n'est pas gênant, soit on regarde et on vise. Là on voit sur la vidéo que le clavier est "mouvant", j'ai horreur de cela.

avatar Mécréant | 

@Imouillart:

Le clavier n'est pas mouvant en cours de frappe, juste lorsqu'on place huit (?) doigts sur le clavier : c'est effectivement comme lorsqu'on positionne ses mains en aveugle sur un vrai clavier, sauf que ce n'est pas le relief qui nous dit où placer nos doigts, mais ceux-ci qui disent au clavier où se placer...

avatar iLionel | 

"iOS keybord manager"

La classe.

CONNEXION UTILISATEUR