Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Dans iOS 9, « Dis Siri » ne répond qu'à votre voix

Florian Innocente

Thursday 10 September 2015 à 15:52 • 42

iOS

iOS 9 contient un assistant pour la fonction « Dis Siri ». Il permet d'échantillonner votre voix pour que Siri se cale dessus et sur elle uniquement. Ce n'est pas tant que Siri n'était pas capable de vous reconnaître, mais plutôt qu'elle a tendance à réagir à cette injonction à tout bout de champ, quel que soit son interlocuteur. Des essais faits avant et après ce réglage ont été assez probants, Siri est restée sourde à 3 voix différentes mais elle a répondu immédiatement à la nôtre.

Si vous avez fait la mise à jour d'iOS 9 sortie hier, allez faire un tour dans les réglages Général puis Siri. Il n'est pas impossible que l'option « Dis Siri » ait été désactivée pour vous obliger à passer par cet assistant.

Cliquer pour agrandir

Au fil de 5 étapes on est invité à prononcer « Dis Siri » plusieurs fois, puis « Dis Siri, quel temps fait-il aujourd'hui ? » et enfin « Dis Siri, c'est moi ». Chaque étape est validée (ou alors on la recommence). Sur les iPhone actuels, « Dis Siri » ne fonctionne que si le téléphone est en recharge, alors que les nouveaux 6s sont capables de répondre à tout moment grâce à leur coprocesseur M9 (lire Le Siri de l’iPhone 6s est toujours à l’écoute).

Merci Einsteinium, pour l'observation en commentaires

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner