Apple Pay deux fois moins utilisé durant le Black Friday

Mickaël Bazoge |

Apple Pay n’a pas fait recette cette année durant le Black Friday. InfoScout, qui a enquêté auprès d’un panel de 300 000 consommateurs américains vendredi dernier, a calculé que le service de paiement d’Apple avait été moins utilisé dans les commerces cette année qu’en 2014. Cela ne concerne évidemment que les consommateurs éligibles, ceux ayant accès à Apple Pay par iPhone ou Apple Watch.

Cliquer pour agrandir

L’effet nouveauté s’est-il essoufflé ? L’an dernier, Apple Pay n’avait qu’un petit mois d’existence… mais le volume des terminaux compatibles a depuis beaucoup enflé puisqu’aux iPhone 6 et 6 Plus, se sont ajoutés les 6s, 6s Plus et l’Apple Watch. Voilà qui ne manquera pas de conforter tous ceux qui estiment que le service sans contact d’Apple n’est pas parvenu à s’imposer (lire : Apple Pay : flop ou encore ?).

Précisons tout de même qu’InfoScout n’a pas pris en compte les achats réalisés dans les applications (ce dont Apple Pay est également capable). Or, on sait que les terminaux iOS ont été majoritairement utilisés lors des commandes mobiles, qui ont d’ailleurs augmenté (lire : Durant le Black Friday, les bonnes affaires se commandent sur iOS).

avatar fousfous | 

Quand on ne prend pas tout en compte il ne faut pas publier...

Moi si je pouvais je n'utiliserai que Apple Pay mais malheureusement nos banque aiment trop savoir ce que l'on fait de nos cartes bancaires...

avatar en ballade | 

@fousfous :
Tu préfères que la surveillance soit-elle faite par Appl€?

avatar Superboy58 | 

T'as vraiment cru que lorsque tu réalises une transaction via Apple Pay ta banque ne voit pas passer la transaction ?

avatar marenostrum | 

elle voit que la somme, pas le produit acheté ou le magasin ou autre truc.
par ex, quand je paye par PayPal la banque ne sait pas ce qui a été payé. c'est enregistré seulement : Achat CB PayPal et la date de l'achat, et c'est tout. quand tu leur demandes, elle t'adresse chez PayPal pour plus de renseignements.

le Apple Pay c'est pareil mais en plus même le commerçant n'enregistre pas tes données bancaires. donc "la protection" est double.

avatar yorick | 

Les promotions de la black Friday, est interressàte pour les gros achats ( les plus cher)
D'ailleurs pour l'illustrer on montre souvent des personnes acheter des tv, appareil électroménager....

Pour ces achats, certains préfère payer avec du cash économisé (tout les mois on met 50 dollars de coté ) ou via une vrai cb, a cause des garanties, que ceux ci peuvent offrir (payement différé, en plusieurs fois, assurances...)

L'année dernière c'était surtout l'effet de nouveauté.
Il faudrait voir comme le nombre de commerce compatible évolue, car c que quand un moyen est utilisable partout que l'utilise.

avatar vincepalmer | 

Apple Pay est souvent un moyen de régler ses petits achats. D'ailleurs en Angleterre il est impossible de payer pour plus de £20 avec Apple Pay. Et il me semble qu'il y ait aussi une limite avec le paiement sans contact quel que soit le pays.

Quand on sait que les gens attendent le Black Friday pour acheter des télés et des lave-linges, c'est assez peu surprenant qu'Apple May n'ai pas été utilisée énormément...

avatar Mrleblanc101 | 

@vincepalmer :
Apple Pay n'a AUCUNE limite ni au USA ni au Canada pour car sécuritaire (touchID), mais il y a une limite au tap-to-pay de la carte (100$/transaction, max 300$/jour) vu qu'il n'y a pas de sécurité sur la carte

avatar Hoppy | 

@vincepalmer :
En Espagne, je peux tout acheter avec ma carte sans contact. À partir de 20 € on te demande un code.

avatar misterfrank | 

Eddy Cue est le maillon faible d'Apple (Music, Pay, TV etc ...)

avatar aldomoco | 

@misterfrank

....pour que Apple Pay, Eddy Cue est indispensable !

avatar ipfix8 | 

apple pay c'est une légende urbaine, en tous cas ici en France ;-)

avatar Sometime | 

Ca prouve sans doute bien que ce n'est pas une révolution. Par contre toutes les cartes de credit n'étant pas compatibles, il est possible qu'il y ait un fort biais en ces jours de réduction.

avatar Crkm | 

"Moins moins utilisé " c'est une autre façon de dire deux fois moins utilisé ?

avatar Lestat1886 | 

Le paiement sans contact n'est oas encore entré dans les moeurs. Et c'est pas des systèmes fermés qui vont changer les choses

avatar Duga95 | 

Pourtant super pratique et efficace. Je l'utilise partout où c'est supporté. Y compris pour le bus et le métro.

avatar iBenou | 

Autrement dit, probablement plus utilisé. Clickbait !

avatar Mickaël Bazoge | 
Autrement dit, toujours utilisé, mais moins. #PasClickbait

CONNEXION UTILISATEUR