Apple Pay n’a pas fait recette cette année durant le Black Friday. InfoScout, qui a enquêté auprès d’un panel de 300 000 consommateurs américains vendredi dernier, a calculé que le service de paiement d’Apple avait été moins utilisé dans les commerces cette année qu’en 2014. Cela ne concerne évidemment que les consommateurs éligibles, ceux ayant accès à Apple Pay par iPhone ou Apple Watch.

L’effet nouveauté s’est-il essoufflé ? L’an dernier, Apple Pay n’avait qu’un petit mois d’existence… mais le volume des terminaux compatibles a depuis beaucoup enflé puisqu’aux iPhone 6 et 6 Plus, se sont ajoutés les 6s, 6s Plus et l’Apple Watch. Voilà qui ne manquera pas de conforter tous ceux qui estiment que le service sans contact d’Apple n’est pas parvenu à s’imposer (lire : Apple Pay : flop ou encore ?).
Précisons tout de même qu’InfoScout n’a pas pris en compte les achats réalisés dans les applications (ce dont Apple Pay est également capable). Or, on sait que les terminaux iOS ont été majoritairement utilisés lors des commandes mobiles, qui ont d’ailleurs augmenté (lire : Durant le Black Friday, les bonnes affaires se commandent sur iOS).