Durant le Black Friday, les bonnes affaires se commandent sur iOS

Mickaël Bazoge |

Le Black Friday a été une fois de plus l’occasion pour les utilisateurs de produits mobiles d’Apple de faire des affaires à partir de leurs iPhone et de leurs iPad. D’après les chiffres de son baromètre E-Commerce Pulse, Custora a établi que 77,6% de toutes les commandes en ligne passées vendredi dernier sur des produits mobiles (aux États-Unis) l’ont été depuis un terminal Apple. 22,1% de ces mêmes commandes ont été réalisées depuis un appareil Android ; c’est peu par rapport à la part de marché de ces derniers, mais c’est tout de même un peu mieux que l’an dernier (19,5%).

Plus généralement, cet indice montre aussi que le Black Friday se vit de plus en plus en mobilité. 36,1% de l’activité commerciale en ligne vendredi dernier s’est réalisée via des terminaux mobiles, soit quasiment 6 points de plus que lors du Black Friday 2014. Les revenus sont également en hausse d’une année sur l’autre : le chiffre d’affaires e-commerce tiré de cette journée de promotions tous azimuts a grimpé de 16,1% ; le volume des commandes en ligne est lui aussi en forte progression de 15,6%, tandis que le revenu moyen par commande a lui aussi augmenté, plus modestement, de 0,5%.

Voilà qui ne sera pas sans poser de sérieux défis aux enseignes traditionnelles qui ont bien des difficultés à trouver une parade face à la puissance de frappe d’Amazon, comme le montre les chiffres du Black Friday aux États-Unis, ci-dessus (image via).

avatar loupsolitaire97 | 

Toujours est t'il que ce qui a eu lieu dans ces magasin est écœurant...

"J'me balade dans les grande surfaces, j'ai pas assez mais faut payer, je court au grès des accessoires et des conneries illimités"...

avatar rimshot | 

@loupsolitaire97 :
De Damien Saez bien sûr.

Sinon hallucinant qu'apple ne se donne même plus la peine de faire de black friday. L'arrogance de cette boîte devient de moins en moins supportable.

avatar loupsolitaire97 | 

@rimshot :
Évidement !

Ca n'as rien à voir avec de l'arrogance je pense, Apple n'y est pas pour rien concernant les réductions chez les revendeurs... Ceci explique cela...

avatar yorick | 

Arrogance ? Pourquoi ? Parce qu'il ne l'a font plus.
On parle de Black Friday, car les comptes sont au plus bas avant cette période.
Le Vendredi, marque le départ des fetes, le départ des achats de Noel.

Donc tu penses qu'Apple a des problèmes pour vendre ?

Et au pire il y a des réductions chez les revendeurs. Déjà qu'avec le prix normal les Apple stores sont souvent blindé, si il y a des réductions, ça va être très compliqué.

avatar Pobla Picossa | 

Apple a un vrai gros problème : c'est un leader mondial, une marque qui cartonne comme jamais, et pourtant le cours de son action reste désespérément bas.
Pour essayer de renverser cette situation, elle est obligée de faire la course au bénéfice, encore et toujours plus. Et malgré tout, cela ne suffit pas, elle rachète ses propres actions (pour plus de 30 milliards de dollars semble-t-il !)
Donc, tant qu'elle vend, vend et vend encore, les promos ne sont pas d'actualité...

avatar costin5959 | 

Faire des promotions à coup de Black Friday (ou plutot Black Week-end en France ...) c'est surtout avouer que les marques sont obligés de vendre à moindre coût pour écouler leur stocks ...
Et apple n'a pas de problèmes de ce côté là je me trompe ?

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