Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 11 et 12 : la notification qui insiste lourdement pour mettre à jour vers le nouvel iOS

Florian Innocente

vendredi 31 août 2018 à 08:26 • 96

iOS

Si vous avez la bêta d'iOS 12 installée, il est possible que vous soyez en ce moment assailli d'une notification indiquant « Une nouvelle mise à jour iOS est disponible. Mettez à jour depuis la version iOS 12 bêta. » [màj : il s'avère que ceux qui sont inscrits au programme de test d'iOS 11 ont le même problème].

Sauf que la dernière bêta est précisément celle déjà installée. Ce message ne date pas d'aujourd'hui, on a pu le croiser ces derniers jours mais c'était beaucoup plus occasionnel.

Depuis minuit il redouble de présence au point de s'afficher après chaque déverrouillage de l'écran. On peut forcer également son affichage en tirant légèrement sur le centre de notifications.

Redémarrer son iPhone n'y change rien et il semble que rien en général ne soit possible côté utilisateur, d'après le développeur Guilherme Rambo (on peut toujours tenter de changer la date de son iPhone mais c'est soigner le mal par le mal).

Le système semble calculer la période avant l'expiration de la bêta installée et plusieurs paliers sont visibles dans le code : "7 jours", "3 jours" et "demain". Au vu de la fréquence d'apparition ces dernières heures, iOS 12 a l'air de penser que sa version finale est déjà disponible et il presse l'utilisateur de l'installer avant que la bêta installée n'expire.

Ça fait partie de la joie d'utiliser des bêtas et il faut reconnaître que ce joli bug sait se faire remarquer. Apple aura peut-être une solution disponible incessamment.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple met en ligne une nouvelle vidéo filmée avec un iPhone 17 Pro, pour fêter le Nouvel An chinois

19:11

• 4


Apple met fin à son iPhone Upgrade Program au Royaume-Uni

17:07

• 6


L'Arcep lance une enquête : les opérateurs de téléphonie ne lutteraient pas assez contre les usurpations de numéros

16:40

• 20


L’Apple TV 4K est de retour chez Free

16:27

• 8


Le réseau mobile d’Orange est perturbé suite à un « dysfonctionnement technique »

14:54

• 28


Le pass Navigo annuel est une nouvelle fois repoussé sur iPhone

14:17

• 34


Promo : un compteur d’énergie à six canaux pour Home Assistant à 78 €

11:27

• 31


Une coque avec un « zoom 10x » pour les iPhone sur Kickstarter

11:00

• 18


iPhone 17, 17 Pro, Pro Max : de nombreuses coques Apple et Beats en promo (jusqu’à -40 %)

10:39

• 10


L’AirTag 2 a vraiment besoin d’iOS 26.2.1 au minimum pour fonctionner

08:23

• 25


Garmin : un bug déconnecte des millions de montres sur iPhone

08:11

• 9


Wearables : les AirPods Pro 3 victimes de leur succès, l'Apple Watch en retrait

08:03

• 28


Offre valable jusqu'à 9 heures : 25 % de remise sur tous les claviers (Touch ID compris) et souris Apple 🆕

07:03

• 13


L’iPhone 17 écrase les records, Apple relativise la hausse des composants

06:29

• 9


 Résultats T1 2026 : Apple atomise les compteurs, porté par le succès de l'iPhone 17

29/01/2026 à 23:38

• 78


Free passe le forfait à 2 € sur 1 Go et appels illimités par défaut

29/01/2026 à 21:00

• 36