En attendant le correctif annoncé pour cette semaine, les ennuis s’accumulent pour Apple qui a laissé traîner une vilaine faille de sécurité dans la fonction de conversation de groupe FaceTime. Une première plainte a été déposée contre le constructeur, et désormais ce sont le bureau du gouverneur de New York, Andrew Cuomo, ainsi que la procureure générale de l’État américain, Letitia James, qui ont lancé une enquête commune sur ce bug.
Il s’agit de déterminer pourquoi Apple a mis tant de temps pour avertir les utilisateurs de cette faille. Le constructeur avait été mis au courant fin janvier et de ce qu’on en comprend, il n’a pas été particulièrement proactif pour combler une faille qui permet d’écouter en douce son correspondant avant qu’il décroche l’appel (lire : FaceTime en groupe : la petite histoire derrière le gros bug de communication).
La procureure générale a indiqué que cette faille de FaceTime représentait une « menace sérieuse à la sécurité et pour la vie privée de millions de New-Yorkais qui ont mis toute leur confiance dans Apple et ses produits toutes ces années ». La Pomme a temporairement bloqué la fonction d’appels de groupe FaceTime.