Un raccourci pour gĂ©nĂ©rer lâattestation de dĂ©placement dĂ©rogatoire numĂ©rique đ
đ Qui dit nouveau confinement dit nouvelle attestation. Nous avons mis Ă jour notre raccourci qui permet de gĂ©nĂ©rer en un rien de temps une attestation de dĂ©placement dĂ©rogatoire numĂ©rique !
Depuis le 6 avril, il nâest plus nĂ©cessaire dâimprimer ou de recopier Ă la main lâattestation de dĂ©placement dĂ©rogatoire. Comme promis, le gouvernement a fourni une version numĂ©rique sous la forme dâun formulaire web Ă remplir. Le site gĂ©nĂšre un PDF qui affiche les informations comme sur le formulaire papier, et gĂ©nĂšre un code QR pour aller avec :
Remplir ce formulaire nâest pas aussi long que dâimprimer lâancien formulaire papier et le remplir Ă la main. Mais puisque câest numĂ©rique, cela veut dire que vous nâavez pas besoin de faire tout le travail Ă chaque fois et câest une excellente tĂąche Ă automatiser1. Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, vous pouvez mettre Ă profit lâapp Raccourcis pour faire le travail Ă votre place :
Au programme :
Télécharger le raccourci
Le raccourci est proposĂ© dans plusieurs versions, selon vos besoins et selon la version dâiOS utilisĂ©e. Si vous utilisez iOS 13, je vous recommande la version 2.0 qui simplifie la gestion des donnĂ©es personnelles, mais qui nĂ©cessite dâinstaller une app supplĂ©mentaire.
Vous pouvez tĂ©lĂ©charger deux versions du raccourci sur votre iPhone ou iPad sous iOS 13 en suivant ces liens (Ă copier/coller si vous ĂȘtes dans lâapp iGeneration) :
- Raccourci attestation numérique 2.0 (recommandé) : https://liens.macg.io/raccourci-attestation-2 ;
- Raccourci attestation numérique une personne : https://liens.macg.io/raccourci-attestation-personnelle
- Raccourci attestation numérique pour iOS 12 : https://liens.macg.io/raccourcis-attestation-ios12

â ïž Ces deux raccourcis fonctionnent exclusivement depuis le menu de partage de Safari, et uniquement sâils sont exĂ©cutĂ©s sur la page web du formulaire. â ïž Les raccourcis vous alerteront si vous ĂȘtes sur la mauvaise page toutefois, et ils pourront lâouvrir automatiquement pour vous.
Configurer le raccourci
Avant de les utiliser, vous devrez le modifier pour adapter les informations qui seront remplies sur le site du gouvernement2. La méthode change selon le raccourci choisi :
Modifier les informations pour le raccourci 2.0
Avant dâutiliser ce raccourci, vous devrez installer lâapp gratuite Data Jar sur votre iPhone ou iPad. Vous trouverez des explications supplĂ©mentaires sur les raisons de ce choix dans cet autre article.
Une fois lâapp Data Jar installĂ©e, vous pouvez lancer le raccourci depuis le menu de partage de Safari. La premiĂšre fois, il vous demandera de saisir toutes les informations nĂ©cessaires pour remplir lâattestation de dĂ©placement. Vous devrez remplir le tableau qui sâaffiche, en modifiant les informations prĂ©sentĂ©es sur la colonne de gauche et sans toucher la colonne de droite. En cas dâerreur, interrompez lâexĂ©cution et relancez le raccourci.

Si vous voulez utilisez le raccourci avec vos seules informations, vous pouvez arrĂȘter lĂ . Sinon, jâai créé un deuxiĂšme raccourci compagnon pour gĂ©rer les donnĂ©es personnelles :
- Télécharger le raccourci de gestion : https://liens.macg.io/raccourci-attestation-gestion
Ce raccourci fonctionne directement depuis lâapp Raccourcis, sans passer par le menu de partage. Au lancement, il propose trois options : ajouter une personne / modifier une personne / supprimer une personne. Choisissez la premiĂšre option pour ajouter vos proches, la deuxiĂšme pour corriger une erreur et la troisiĂšme pour supprimer les informations associĂ©es Ă une personne. Comme toujours, modifiez uniquement la colonne de droite dans les tableaux.


Ce deuxiĂšme raccourci modifie directement les informations stockĂ©es dans Data Jar. Quand vous ajoutez toutes les personnes pour qui vous voulez gĂ©nĂ©rer lâattestation, vous pouvez ouvrir Safari, afficher le formulaire du gouvernement et lancer le raccourci principal pour obtenir le document.
Modifier les informations pour le raccourci « une seule personne »
Ces instructions sont identiques pour le raccourci conçu pour iOS 13, comme pour la variante pour iOS 12
Lors de lâimport du raccourci, vous verrez un tableau avec toutes les informations personnelles, remplies par dĂ©faut pour Emmanuel Macron. Modifiez uniquement la colonne de droite du tableau avec vos propres informations, sans toucher Ă la colonne de gauche.

Une fois le tableau rempli, vous pouvez utiliser le raccourci sans attendre.
Bonus : si vous utilisez un iPhone ou iPad configuré dans une autre langue
Un drĂŽle de bug liĂ© Ă lâapp Raccourcis fait que lâautomatisation ne fonctionnera pas si votre iPhone ou iPad nâest pas configurĂ© en français. Si vous ĂȘtes dans ce cas, la correction est toutefois assez simple. Voici les explications en image :

Utiliser le raccourci
Pour utiliser le raccourci, vous devez absolument ouvrir la page du formulaire fourni par le gouvernement dans Safari, puis activer le menu de partage de Safari. Si vous ne faites pas cela, lâautomatisation ne fonctionnera pas.
Une fois le menu activĂ©, faites-le dĂ©filer jusquâĂ trouver « Attestation numĂ©rique perso » ou « Attestation numĂ©rique » selon la version du raccourci tĂ©lĂ©chargĂ©e. Touchez cette ligne pour lancer lâautomatisation3.
Voici comment faire sur un iPhone :

Et voici comment le faire sur un iPad :



Lorsque vous utiliserez le raccourci pour la premiĂšre fois, vous devrez confirmer son exĂ©cution, câest une sĂ©curitĂ© de base de lâapp Raccourcis. Par la suite, ce ne sera plus nĂ©cessaire.

đš Si vous utilisez le raccourci pour iOS 12, la procĂ©dure est diffĂ©rente. đš Vous devrez dâabord activer lâoption dĂ©diĂ©e Ă Raccourcis sur la derniĂšre ligne du menu de partage, en la faisant dĂ©filer jusquâau bout et en touchant « Autres ». Ensuite, touchez lâoption Raccourcis, puis touchez le raccourci « Attestation numĂ©rique ».

Si vous avez un problĂšme avec iOSÂ 12, vous trouverez dâautres informations dans cet article.
Tout se fait ensuite automatiquement. Vous pouvez choisir plusieurs motifs de sortie. Une fois le raccourci exĂ©cutĂ©, le PDF sâaffichera directement dans le navigateur. Il ne vous restera plus quâĂ lâenregistrer dans lâapp Fichiers, ou bien lâajouter Ă une autre app si vous prĂ©fĂ©rez ou mĂȘme lâimprimer dâailleurs. Pour ceux qui se posent la question, il nâest pas possible de rĂ©cupĂ©rer le PDF avec le mĂȘme raccourci.
Si vous avez des questions sur ce raccourci ou que quelque chose ne fonctionne pas correctement, nâhĂ©sitez pas Ă utiliser les commentaires. Je mettrai Ă jour le raccourci en fonction de vos remarques et retours.
En cas dâerreur
Erreur sur les raccourcis non fiables
Si vous nâavez encore jamais utilisĂ© lâapp Raccourcis, vous verrez sĂ»rement un message dâerreur lors de lâinstallation du raccourci. Par dĂ©faut, lâapp bloque systĂ©matiquement les raccourcis qui nâont pas Ă©tĂ© fournis par Apple et qui ont Ă©tĂ© tĂ©lĂ©chargĂ©s depuis internet, comme ceux que nous vous proposons aujourdâhui.

Pour pouvoir exĂ©cuter le raccourci, vous devrez au prĂ©alable ouvrir lâapp RĂ©glages. Dans la section « Raccourcis », cochez la case « Autoriser les raccourcis non fiables » et vous pourrez ensuite utiliser lâautomatisation.

Si la case est grisĂ©e, câest parce que vous nâavez jamais utilisĂ© lâapp Raccourcis jusque-lĂ . Dans ce cas, la procĂ©dure est encore un petit peu plus compliquĂ©e : vous devez dâabord lancer un raccourci dans lâapp, nâimporte lequel, puis revenir dans les RĂ©glages et lâoption devrait ĂȘtre accessible. DĂ©solĂ©, je ne fais pas les rĂšglesâŠ
Erreur sur le jeton dâaccĂšs qui a expirĂ©

Si vous voyez cette erreur en lançant le raccourci depuis le menu de partage de Safari, câest un bug de lâapp Raccourcis. Pour le rĂ©gler, vous devez ouvrir lâapp RĂ©glages, puis aller dans la section « GĂ©nĂ©ral » et toucher « Stockage iPhone » ou « Stockage iPad » selon votre appareil.
Patientez alors le temps que le calcul des tailles soit effectuĂ©. Vous devrez ensuite trouver lâapp Raccourcis dans la liste, sachant quâelle est triĂ©e par poids des apps et quâil nây a pas de champ de recherche (quand tu veux, Apple). De base, lâapp pĂšse environ 6 Mo et mĂȘme si vous lâutilisez beaucoup, elle sera plutĂŽt en bas de la liste.

Ouvrez les dĂ©tails de lâapp Raccourcis, puis touchez le bouton « DĂ©charger lâapp » et confirmez lâopĂ©ration. Patientez jusquâĂ la fin, et touchez sur le bouton « RĂ©installer lâapp » quand il apparaĂźt. Normalement, le raccourci devrait alors fonctionner normalement.
Erreur JavaScript non valide
Si vous voyez cette erreur sâafficher lors de lâexĂ©cution du raccourci, câest probablement que vos informations personnelles sont mal enregistrĂ©es. En gĂ©nĂ©ral, câest liĂ© Ă un passage Ă la ligne ajoutĂ© par erreur.

Je vous recommande dâutiliser la version mise Ă jour du raccourci pour une seule personne, Ă tĂ©lĂ©charger avec le mĂȘme lien que dâhabitude : https://liens.macg.io/raccourci-attestation-personnelle.
Mises Ă jour
Les deux raccourcis seront mis Ă jour en fonction de vos retours et Ă©ventuellement des bugs Ă corriger. Pour mettre Ă jour un raccourci, vous devez le tĂ©lĂ©charger Ă nouveau en utilisant les mĂȘmes liens (Ă copier et coller dans Safari si vous ĂȘtes dans notre app) :
- Raccourci attestation numérique 2.0 (recommandé) : https://liens.macg.io/raccourci-attestation-2 ;
- Raccourci attestation numérique une personne : https://liens.macg.io/raccourci-attestation-personnelle
- Raccourci attestation numérique pour iOS 12 : https://liens.macg.io/raccourcis-attestation-ios12
Voici les nouveautés des mises à jour :
Mises Ă jour du 06/04/2020
- PossibilitĂ© de changer la date et lâheure de la sortie ;
- Le raccourci vĂ©rifie le site avant de demander pour qui gĂ©nĂ©rer lâattestation (uniquement pour la version avec plusieurs personnes).
La modification de lâheure se fait en passant par un contrĂŽle standard dâiOSÂ :

Attention en revanche, le document gĂ©nĂ©rĂ© enregistre lâheure de la crĂ©ation, en plus de celle que vous indiquez. Vous pouvez saisir nâimporte quelle date, mais sâil y a un Ă©cart trop important, cela se verra lors dâun contrĂŽle.

Mises Ă jour du 07/04/2020
- Enregistrement des informations dans un dictionnaire plutĂŽt que du texte pour le raccourci personnel (pas de changement pour le raccourci plusieurs personnes).
Ce changement devrait permettre dâĂ©liminer lâerreur « JavaScript non valide » rencontrĂ©e par certains dâentre vous. Les informations personnelles sont enregistrĂ©es dans un tableau, ce qui empĂȘche de saisir des passages Ă la ligne et de casser lâautomatisation.

Note : si vous aviez déjà la précédente version du raccourci, vous pourrez la remplacer par la nouvelle, mais vous devrez à nouveau saisir vos informations personnelles.
Mises Ă jour du 08/04/2020
- Correction dâun bug sur les iPhone et iPad configurĂ©s avec lâheure sur 12 heures (en mode AM/PM) au lieu de 24 heures.
Si vous ne voulez pas supprimer vos donnĂ©es personnelles, voici comment modifier le raccourci pour corriger ce bug. Faites dĂ©filer le raccourci jusquâĂ la premiĂšre action ExĂ©cuter JavaScript sur, puis touchez le deuxiĂšme bouton Date (jaune sur la capture). Dans le panneau qui sâouvre Ă la place du clavier, touchez « Format de date » et choisissez « Personnalisé » (vert). Puis dans « Format personnalisé », videz tout ce qui sây trouve par dĂ©faut et saisissez trĂšs exactement ceci : HH:mm
(bleu).

Mises Ă jour du 17/04/2020
Toute nouvelle version du raccourcis, qui repose dĂ©sormais sur lâapp Data Jar pour stocker les informations personnelles. Informations supplĂ©mentaires et explications complĂštes dans cet autre article :
Je vous recommande dâutiliser cette version si vous utilisez iOS 13 et que vous voulez gĂ©rer plusieurs personnes. Jâai supprimĂ© lâancienne version pour gĂ©rer plusieurs personnes, en revanche jâai gardĂ© en ligne la version simplifiĂ©e qui gĂšre une seule personne, pour ceux qui ne veulent pas installer Data Jar.
Mises Ă jour du 18/04/2020
Si vous utilisez iOS 12, vous pouvez télécharger une version adaptée. Tous les détails sont disponibles dans cet autre article :
Par ailleurs, le raccourci 2.0 a été mis à jour avec deux nouveautés :
- Tri alphabĂ©tique sur le menu qui permet de choisir une personne lors de la crĂ©ation dâune attestation ;
- Correction pour les code postaux entre 01 et 09.
Puisque les donnĂ©es ne sont plus stockĂ©es dans le raccourci, vous pouvez tĂ©lĂ©charger la mise Ă jour et remplacer le raccourci dĂ©jĂ chargĂ© quand lâapp vous le proposera.
-
Ce qui ne doit pas ĂȘtre une excuse pour sortir constamment, rappelons que les sorties doivent rester exceptionnelles et motivĂ©es.  â©
-
Sauf si vous ĂȘtes le PrĂ©sident de la RĂ©publique. Dans ce cas jâai dĂ©jĂ fait le travail pour vous, monsieur le PrĂ©sident.  â©
-
Petit rappel Ă ce sujet, vous pouvez modifier lâordre des raccourcis dans le menu de partage : dĂ©filez tout en bas du menu, touchez le bouton « Modifier les actions » et vous pourrez les organiser comme vous voulez.  â©
merci beaucoup, ça va bcp nous aider !
Le lien ne mĂšne Ă rien pour moi đ
@MJohnson
Oh propre ça !
@kyzako
Pareil...
@kyzako
Idem, lien qui ne mĂšne Ă rien
@kyzako
Idem. Je ne sais pas pourquoi⊠đ„ș
@kyzako
Il faut ouvrir lâarticle depuis Safari et non pas utiliser lâapplication iGeneration.
Et le lien fonctionnera.
Depuis Safari :
https://www.igen.fr/ios/2020/04/un-raccourci-pour-generer-lattestation-de-deplacement-derogatoire-numerique-114133
@RonDex
Le lien pour le raccourci pour une personne ne fonctionne pas !
Par contre en ouvrant le lien dans chrome ça fonctionneâŠ
Personnellement, je lâai lĂ©gĂšrement modifier pour ne pas avoir le message dâalerte si on est pas sur Safari, pour que le raccourci quand on clique dessus aille directement sur Safari.Et Ă©galement, jâai dĂ©cochĂ© le choix multiples pour les raisons de la dĂ©rogation.
Ăa va beaucoup plus vite.
Par contre, vraiment super, le raccourci est bien mieux que le prĂ©cĂ©dent. Dâune part, on a pas Ă le modifier Ă la main, Ă lâinstallation, il y a une configuration. Et en plus, on peut modifier la date et lâheure ! TrĂšs pratique si on a oubliĂ© de la faire⊠juste avant un contrĂŽle.
Merci beaucoup !
Salut @RonDex,
Je suis curieux de savoir comment tu as modifiĂ© le raccourci pour qu'il ouvre Safari et continue dessus si on n'est pas dĂ©jĂ dans Safari. Pour ma part une fois qu'il ouvre Safari, le script continue Ă sâexĂ©cuter mais dans raccourci donc ca ne fonctionne plus....
Merci d'avance
@Arnault
Jâai juste supprimĂ© le message dâalerte :
https://zupimages.net/up/20/15/lri0.jpeg
Je clique sur le raccourci, il mâemmĂšne directement sur Safari et la page de lâattestation. Ensuite menu partage et je sĂ©lectionne le raccourci.
@MJohnson
Je sais bien⊠:-)
C'était ma premiÚre idée, mais les collÚgues ont suggéré de gérer plusieurs personnes. Je pourrais créer une variante avec une seule personne et les questions cela dit.
@nicolasf
Je pense que ce serait bien !
@MrMeteo
Exaucé !
@nicolasf
Super cool, merci Ă vous ! đđŒ
@nicolasf
Salut ! Je cherchais a ajouter une fonction a la fin pour enregistrer automatiquement le document gĂ©nĂ©rĂ© dans safari dans lâapp Fichier...
jâai essayĂ© de
1. Generer un pdf + enregistrer dans Fichier -> ca enregistre une feuille blanche
2. Enregistrer dans fichier sans passer par pdf -> page blanche aussi .
Je dois rater une etape je pense!
Qui peut mâaider ?
Merci!
@spezzic
Non, ce nâest pas possible, en tout cas depuis le mĂȘme raccourci.
Lâenvoi du formulaire Ă la fin du raccourci remplace la page en cours par le PDF. Mais il nây a aucun moyen, Ă ma connaissance, dâaccĂ©der Ă ce moment-lĂ au fichier ou Ă lâURL. Lâapp ne peut pas rĂ©cupĂ©rer lâinfo et donc pas traiter le fichier.
Ou alors je ne sais pas comment et si quelquâun a une idĂ©e, quâil nâhĂ©site pas Ă la partager !
@nicolasf
Bonjour, jâai tentĂ© de crĂ©er un raccourci pour enregistrer automatiquement lâattestation. Ăa fonctionne mais ce nâest pas pratique, je suis obligĂ© de passer par une capture dâĂ©cran pour rĂ©cupĂ©rer le pdf. Serait-il possible dâajouter la fonction dâenregistrement au raccourci actuel ?
@MSpock
Si câĂ©tait possible, je lâaurais dĂ©jĂ fait⊠:-)
Je cherche une solution, mais pour le moment, je nâai rien trouvĂ©. Cela dit, il y a mieux quâune capture dâĂ©cran : quand le PDF sâaffiche, passez par le menu de partage Ă nouveau et enregistrez le PDF dans Fichiers, ou une autre app.
@nicolasf
Oui câest ce que je faisais au dĂ©but mais cela mâobligeait Ă donner un nom et un emplacement au fichier, via la capture dâĂ©cran je choisis page entiĂšre et je partage et jâutilise un raccourci qui enrĂŽle pdf avec un nom et un emplacement. Si jâutilise mon raccourci directement depuis le pdf, il enregistre lâURL du PDF dans et pdf et non pas le pdf lui mĂȘme đ€Ż
Dans mon raccourci jâutilise un sĂ©lecteur pour choisir lâutilisateur et ensuite la fonction enregistrer avec en entrĂ©e un pdf.
@MSpock
Ah oui, pas bĂȘte pour le PDF depuis la capture dâĂ©cran.
Et je sais bien, câest liĂ© Ă la maniĂšre bizarre quâa le formulaire de gĂ©nĂ©rer et afficher le PDF. Ă ma connaissance, Raccourcis ne peut pas le faire, mais si je trouve une solution, je lâimplĂ©menterai.
@nicolasf
Sinon jâai modifiĂ© ton raccourci en dĂ©plaçant dĂšs le dĂ©but le test sur lâURL. Si on nâest pas sur la page,ça lance directement la page sans le message dâerreur.
@MSpock
Câest tout lâintĂ©rĂȘt des raccourcis, ils sont faciles Ă modifier pour fonctionner comme chacun veut. đ
@kyzako
Pareil pour moi.
Toujours pas compris lâintĂ©rĂȘt de Raccourcis.
@niroz
Pourtant jâai jamais vu dâexemple si concret.
@niroz
Moi non plus.. petit intĂ©rĂȘt ici mais pas convaincu en gĂ©nĂ©ral đ€·đ»ââïž
@louisb
Et vous ne savez vous en servir, c'est utile pour plein d'actions
@ValeRoss46
Exemples pls ?
@louisb
Je l'utilise pour qu'il me génÚre des mots de passe aléatoire, pour avoir accÚs aux annotations peut importe ou je suis, et pour mettre le bon sang de volume à 100% quand je me connecte à mon airport express pour mettre de la musique sur ma chaßne ^^
Ăa fait dĂ©jĂ quelques exemples la ! ^^
@louisb
sur macOS et iOS:
- je l'utilise pour lancer la configuration (logiciels, page web, documents, fenetres finder ouvertes etc..) suivant le boulot que j'ai Ă faire
- je l'utilise pour réveiller l'iphone/moi-meme le matin avec la radio que je veux, le volume au bon niveau etc..
et surtout..
je réfléchis à chaque fois que je fais quelque chose si par hasard il n'y aurait pas un moyen d'automatiser le truc
@niroz
Ah ouai ?
Bon la dans la situation actuelle tu as bien du sortir quelques fois depuis le début du confinement ? Toi directement ou une autre personne de ton entourage.
Pour ce faire Ă chaque fois une attestation a Ă©tĂ© remplie. Utilisant quelques prĂ©cieuses minutes :p et multiplie ça par le nombre de sorties... jâai du passer autant de temps Ă en rĂ©diger quâĂ ĂȘtre dehors au total.
LâidĂ©e câest de ne plus Ă avoir a vraiment la remplir. Comme si qqn dâautre le faisait pour toi. Et de rendre cela quasi instantanĂ©, et donc de gagner du temps pour faire autre chose.
Lâexemple du confinement nâest pas le meilleur, nous devons rester chez nous mais je pense quâavec ça tu saisis lâidĂ©e.
@niroz
"Toujours pas compris lâintĂ©rĂȘt de Raccourcis."
Câest un piĂšge comme sur les GPS, mĂ©fie toi tu pourrais te retrouver dans une tourbiĂšre đŹđ€Ł
@Sindanårië
Vraiment gĂ©nial ! Merci beaucoup !! đ
@Sindanårië
« Câest un piĂšge comme sur les GPS, mĂ©fie toi tu pourrais te retrouver dans une tourbiĂšre đŹđ€ŁÂ »
Ou pire encore, David Vincent a vu sa vie changĂ©e Ă cause dâun raccourci que jamais, il ne trouva.
@niroz
Raccourci sert Ă automatiser des tĂąches, choses que des applications dĂ©diĂ©es font dâhabitude. Sauf que lĂ on peut le faire soit mĂȘme ou plus prĂ©cis.
@niroz
HĂ©las je te rejoins jâai eu beau essayer de monter des tutorials (je suis formateur) et de comprendre lâintĂ©rĂȘt mais malheureusement Ă ce jour je nâai pas trouvĂ© le moindre intĂ©rĂȘt a Raccourcis Ă part peut ĂȘtre sur des trucs trĂšs pointu pour des besoins ultra ponctuel. Sans quoi câest mal vendu mal fagotĂ© et ça ne sert Ă rien. Mais mon appel dâil y a plusieurs annĂ©es reste ouvert : je rĂȘve que lâon me dĂ©montre son intĂ©rĂȘt. Tout ce quâil fait peut ĂȘtre lancĂ© via Siri en 2 secondes.
@tempest
"je rĂȘve que lâon me dĂ©montre son intĂ©rĂȘt. Tout ce quâil fait peut ĂȘtre lancĂ© via Siri en 2 secondes."
Pour ceux dont la langue des signes nâest pas comprise par Siri đđŹ
@niroz
facile: ne plus avoir à refaire des taches fastidieuses en permanence. Ne pas voir en soit n'est pas la validation de l'inutilité. Il suffit parfois de noter ce qu'on fait toute la journée et rapidement on comprend ce qui peut etre automatisé
Vraiment génial ! Merci beaucoup !!!
Wow impressionnant. Câest la premiĂšre fois que je vois une application si concrĂšte de raccourcis.
AprĂšs... cette simplicitĂ© me dĂ©range un peu. Lâattestation DOIT ĂȘtre une contrainte pour quâon mesure chaque dĂ©placement.
@Furious Angel
Sans Raccourci, le fonctionnement du site ne mâoblige Ă saisir que la date de naissance et le lieu de naissance. Tous les autres champs sont renseignĂ©s automatiquement avec ma fiche contact.
@ShyWhere
Pré-remplir avec la fiche contact est déjà jn truc de power user
@davangelo
Ne vous enflammez pas messieurs, mais inscrivez-vous dans la durĂ©e : aujourdâhui « personne » ne peut sortir. Mais demain, ce sont x variantes du confinement qui vous permettrons de reprendre petit a petit votre vie normale.
Il est probable quâon continue Ă remplir des formulaires dans 2 mois. Un peu de facilitĂ© dans cette dĂ©marche ne nuit pas au bon sens et Ă la civilitĂ©.
@davangelo
Lâattestation numerique facile a remplir est active que depuis aujourdâhui câest donc que les gens sâen tapent de la remplir a la main et que cela ne les dissuade pas pour sortir! Si les gens sont cons ou irresponsable je ne vois pas comment leur modifier le cerveau pour quâils comprennent ! Votre argument est idiot. Les gens qui abusent des sorties ne comprendront que quand eux ou leur proche se retrouveront intubĂ©s en reanimation !
@davangelo
Whouaaa ! Lâetre Humain est feignant ! Quel idĂ©e prĂ©conçue ! Quant a ceux qui ont la flemme de trouver un papier et un stylo ... la franchement on atteint des sommets de feignantises aiguĂ«s qui ne colle pas je pense a la majoritĂ© des gens. Mais bon si on fonctionne dans les amalgames et quâon generalise .. autant voter marine lepen ! Elle doit avoir raison de croire que tous les musulmans sont des terroristes... que les noirs sont plus bĂȘtes que les blancs ... ca doit dĂ©pendre de son entourage jâimagine... autour de moi jâai surtout des gens motivĂ©s, voir hyper actifs qui nâaime pas ne rien faire.. mais ca doit ĂȘtre des extraterrestres qui se sont emparer dâune enveloppe humaine!đđđ
Quant aux coupons quand tu fais le calcule du prix dâune enveloppe et du timbre sur une reduction de 1⏠sur un paquet de yaourt effectivement je pense que les gens ne sont pas cons ! Ils comprennent que ca ne vaut pas le cout dâenvoyer un coupon de reduction. Et mĂȘme mieux ! Que lâargument commercial ne sert quâa les pigeonner pour acheter le produit
@spezzic
OUAIS ON EST FEIGNANTS !
Surtout avec des commentaires Ă rallonge comme celui que tu viens de nous poser đŹđđ
Du coup je me suis arrĂȘtĂ© Ă la premiĂšre phrase đ„ł
Pages