iOS 14 : comment créer sa propre pile de widgets ?

Mickaël Bazoge |

À force d'ajouter toujours plus et encore de widgets sur l'écran d'accueil de l'iPhone, on peut frôler l'indigestion. Pour éviter cet effet de trop plein, Apple a imaginé deux solutions… sous forme de widgets, bien évidemment ! Le premier, c'est la Pile intelligente, qui affiche une liste de widgets automatiquement sélectionnés, et qui défilent en fonction de l'heure et des habitudes de l'utilisateur. Il est également possible de passer manuellement d'un widget à un autre.

Mais on peut aussi créer sa propre pile de widgets. Le principe est tout simple, mais peut-être pas aussi évident qu'il y parait. Rendez-vous dans le panneau des widgets tout à gauche de l'écran d'accueil, ou placez sur une page tous les widgets à intégrer dans une pile. Maintenez un widget avec le doigt, et glissez/déposez-le sur un autre ce qui va créer une pile.

Il y a une contrainte à respecter : tous les widgets d'une pile doivent faire la même taille. Un petit widget ne voudra pas faire copain-copain avec un grand widget, par exemple. On peut empiler les widgets les uns sur les autres sans avoir à penser à leur ordre : le tri pourra être fait dans un deuxième temps, via l'option Modifier la pile dans le menu Haptic Touch ou 3D Touch sur la pile.

Ces options permettent de désactiver la rotation intelligente (elle est active par défaut) et de réorganiser les widgets à sa convenance. En balayant un widget vers la gauche, il sera possible de le supprimer de la pile.

👉 Retrouvez cette astuce et des centaines d'autres dans notre dernier bouquin sur Les nouveautés d'iOS 14 !

avatar Nico_Belgium | 

Il manque clairement un petit bouton « + » dans l’interface d’édition des piles

J’ai déjà galéré à empiler des widgets de la même taille parce qu’ios décide de dégager le widget « destination » sur la page suivante par manque de place.

avatar f-factor | 

Personnellement j’ai empilé le « grand » widget calendrier avec le « moyen » widget Apple News : ils ont la même taille.
...et malheureusement un bug d’affichage fait disparaître aléatoirement un panneau ou l’autre lors d’un swipe vers le haut où le bas...

avatar ecatomb | 

@f-factor

Redémarre ton iPhone, cela a résolu mon souci de ce type

avatar c'drik77 | 

Le widget météo a du mal à localiser la position.. il est très très long sur la position actuelle .. à voir

avatar idhem59 | 

@c'drik77

Ah je ne suis donc pas le seul !
Le mien est aussi complètement à la ramasse quand il s’agit de mettre à jour la localisation. Par contre il mets bien à jour la météo correctement.

avatar calicoskies | 

Merci pour cette astuce.

avatar Tenas | 

J’ai découvert ça presque tout seul cette après midi en tripotant et j’ai donc trouvé l’astuce, par contre je n’avais pas assez de place sur les autres pages et ça m’a deglingué mes dossiers, il me reste curieusement ma deuxième pages nikel, tout le reste a peté😅

avatar Ekhard | 

@Tenas

J’ai eu exactement le même problème ! Et avec une bonne centaine d’applications éparpillées sur une demi-douzaine de pages, le tri a pris pas mal de temps... 😅
Au moins ça m’aura permis de faire un peu de ménage. Quel est l’adage déjà ?

“It’s not a bug, it’s a feature”

https://media2.giphy.com/media/d3mlE7uhX8KFgEmY/giphy.gif

avatar Insomnia | 

C’est mal fichu sur iPad 🤨🤨

avatar cecemf | 

Alors moi Les widgets me font ni chaud ni froid ! Il prennent bien trop de place et serve vraiment pas à grand chose. Très mimick et trop Android pour moi.

avatar sector180 | 

Sympa ces widgets, je me suis fait un p’tit widget téléphone et Radios/minuteur sur l’iPad grâce à l’appli raccourcis 👍🏻

avatar francis_1 | 

Et les contacts favoris, on les affiche comment maintenant? Ça me manque... c’était bien pratique

avatar francis_1 | 

@Ielvin

Merci! En même temps c’est la solution que j’avais trouvé mais que n’est pas satisfaisante. Une pile à défilement énorme pour 3 numéros, au lieu de lama vienne solution. Vivement un rollback à ce sujet...

avatar Tchobilout23 | 

Le sacré problème sur iOS 14.. c’est que quand on commence à jouer avec les widgets.. tous les dossiers se dispersent.. du coup.. toutes les apps sont sorties de tous les dossiers que j’avais créé !! Je suis passé de 3 pages à 7 pages!!

avatar Ielvin | 

@Tchobilout23

Merci à toi, je vais attendre la 14.1 ;)

avatar Tchobilout23 | 

@Ielvin

Si tu peux.. je te le conseil..

avatar Sgt. Pepper | 

@Ielvin

Install 14.0 et ne mets pas de Widget sur la page d’accueil 🙄

#ProblemeResolu

avatar geooooooooffrey | 

Ce capharnaüm après avoir déplacé un gros widget, c'est ça qu'on attend 🤯

avatar ed71 | 

Sur mon petit SE 1 plus qu’une page de mes apps préférées + 1 pile de petits widgets et 2ème page la bibliothèque d’apps c’est génial super puissant

avatar popeye1 | 

Ben, à vrai dire iOS14, ça commence plutôt mal : créer des widgets qui cassent la baraque. J’aime bien mon classement à moi. Je ne comprends rien à celui d’APPLE. C’est à dire, je ne vois à quoi il sert, sinon à mes perdre dans mes propres affaires. C’est vrai aussi que c’est bien un widget qui permet d’appeler Lucie (aussi) d’un seul clic, mais il m’en faut quatre, si je ne me fourvoie pas en cours de route, pour retrouver mon application préférée.
Jusqu’à nouvel ordre, iOS 13 c’est pas mal. Alors j’y reste.

CONNEXION UTILISATEUR