iOS 17 pourrait être une mise à jour beaucoup plus significative que prévu. Mark Gurman est revenu aujourd'hui sur sa prédiction du mois de janvier, voulant que la prochaine version majeure du système d'exploitation soit axée sur des correctifs et des améliorations de performance. Apple nous referait alors le coup de Mac OS X Snow Leopard (2009), qui peaufinait la version précédente de l'OS des Mac — au plus grand plaisir des utilisateurs lassés des bugs.
Pour tout dire, beaucoup auraient été déjà ravis de ce travail de fond, pas forcément visible certes, mais salvateur pour serrer les boulons d'iOS. Mais le fouineur de Bloomberg annonce finalement dans son infolettre qu'Apple aurait changé de stratégie : iOS 17 (nom de code « Dawn ») devrait finalement intégrer de grosses nouveautés attendues.
Gurman ne s'étend pas sur ces nouveautés malheureusement, mais on sait — ou on croit savoir — qu'iOS 17 jettera les bases du système permettant d'installer des applications en dehors de l'App Store, DMA européen oblige.
Apple va bel et bien autoriser l'installation d'apps en dehors de l'App Store, selon Bloomberg
Il ne faudra cependant pas s'attendre à quelque chose d'aussi spectaculaire que la personnalisation de l'écran verrouillé. « L'objectif du logiciel est de cocher plusieurs cases sur la liste des fonctions les plus demandées par les utilisateurs », écrit Gurman. À vous de nous dire ce que vous voulez voir dans iOS 17 !