Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 18.5, c’est fini ! Apple a cessé de signer cette version

Christophe Laporte

mercredi 06 août 2025 à 06:30 • 14

iOS

C'est le ronron habituel chez Cupertino. Une semaine après avoir sorti iOS 18.6, Apple a cessé de signer iOS 18.5. Autrement dit, il n'est plus possible de revenir en arrière. Ce qui est vrai pour iOS, l'est également pour ses autres logiciels systèmes, notamment iPadOS et watchOS.

Image réalisée à l'aide d'une IA

Cette manière de faire n'est pas du goût de tous. Les utilisateurs ont l'impression de perdre en liberté, mais est-ce un mal pour autant ? Est-ce vraiment nécessaire de donner la liberté aux utilisateurs d'installer un logiciel contenant une faille 0-day ?

Faille critique dans macOS et iOS : ne trainez pas avec les mises à jour de la semaine

Faille critique dans macOS et iOS : ne trainez pas avec les mises à jour de la semaine

Concernant ces logiciels systèmes, nous sommes en fin de cycle de développement. Les mises à jour sorties la semaine dernière n'apportent aucun changement particulier, si ce n'est qu'elle simplifie l’installation des boutiques alternatives en Europe. En tout cas, à ce jour, aucun bogue particulier n'a été recensé. Bref, vous avez beaucoup plus à perdre à rester sous iOS 18.5 qu'à passer sous iOS 18.6. Sauf, si vous êtes déjà sous iOS 26 comme c'est le cas pour de nombreux utilisateurs. Lors de la conférence de présentation des résultats financiers, Tim a déclaré « iOS 26, macOS 26 et iPadOS 26 sont de loin les bêtas développeurs les plus populaires que nous ayons jamais eues »

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner