Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPad est bon deuxième en Inde sur un marché difficile

Florian Innocente

mercredi 28 mai 2014 à 17:30 • 4

iPad

Apple a consacré récemment tout un sujet sur l'utilisation d'un iPad par un chorégraphe de Bollywwod. À dessein puisque la Pomme occupe la seconde place en Inde sur le marché des tablettes. L'étude d'IDC sur le premier trimestre de l'année montre un Samsung qui domine les marques avec 22,5% de part de marché, suivi par Apple à 14,4% et deux marques locales à moins de 10%.
Ces protagonistes ont progressé, comparé au même trimestre de 2013. La part du lion revient cependant à une myriade de plus petits acteurs qui totalisent 47,5%. Il s'est vendu 780 000 tablettes dans le pays sur cette période, c'est un reflux important puisque les ventes ont baissé de 32,8% sur un an. La faute à l'absence d'une clientèle supplémentaire capable de s'offrir ces appareils et de faire progresser les ventes. L'iPad mini s'en sort assez bien estime IDC, et l'iPad Air a contribué au bon résultat d'Apple. Il y a quelques jours, l'iPhone 5c est arrivé en Inde pour accompagner l'iPhone 4s alors que l'iPhone 4 cède finalement sa place.
L'iPhone 4 quitte l'Inde quatre mois après son retour

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner