L'iPad est bon deuxième en Inde sur un marché difficile

Florian Innocente |
Apple a consacré récemment tout un sujet sur l'utilisation d'un iPad par un chorégraphe de Bollywwod. À dessein puisque la Pomme occupe la seconde place en Inde sur le marché des tablettes. L'étude d'IDC sur le premier trimestre de l'année montre un Samsung qui domine les marques avec 22,5% de part de marché, suivi par Apple à 14,4% et deux marques locales à moins de 10%.
Ces protagonistes ont progressé, comparé au même trimestre de 2013. La part du lion revient cependant à une myriade de plus petits acteurs qui totalisent 47,5%. Il s'est vendu 780 000 tablettes dans le pays sur cette période, c'est un reflux important puisque les ventes ont baissé de 32,8% sur un an. La faute à l'absence d'une clientèle supplémentaire capable de s'offrir ces appareils et de faire progresser les ventes. L'iPad mini s'en sort assez bien estime IDC, et l'iPad Air a contribué au bon résultat d'Apple. Il y a quelques jours, l'iPhone 5c est arrivé en Inde pour accompagner l'iPhone 4s alors que l'iPhone 4 cède finalement sa place.
L'iPhone 4 quitte l'Inde quatre mois après son retour
Tags
#Inde
avatar béber1 | 

ça promet

avatar showbiz787 | 

Sale pauvres

avatar Anonyme (non vérifié) | 

D'où tu te permet de les insulter ?

avatar showbiz787 | 

@iPotable :

CONNEXION UTILISATEUR