Une rumeur évoque enfin un nouvel iPad mini Retina !

Nicolas Furno |

Ces derniers temps, les rumeurs évoquaient surtout le nouvel iPad Air, mais très peu le successeur de l’iPad mini à écran Retina sorti l’an dernier. À tel point que l’on pouvait se demander si Apple n’allait pas sortir du cycle de renouvellement annuel et opter, pour sa petite tablette, pour un cycle beaucoup plus souple. Le constructeur pourrait suivre le modèle de l’iPod touch, qui n’a pas été mis à jour depuis l’automne 2012…

Selon le blog japonais Macotakara qui a parfois eu de bonnes informations par le passé, Apple présenterait bien un nouvel iPad mini Retina jeudi soir, en même temps qu’une tablette 10 pouces. Le site ne donne pas beaucoup d’informations, mais évoque malgré tout la présence d’un capteur Touch ID pour cette petite tablette. Si ces informations sont exactes, on peut supposer que les composants des deux modèles seront, cette année encore, assez proches (lire aussi : iPad Air 2 : un processeur A8x et Touch ID ?).

À propos des composants des nouveaux iPad, une autre photo circule de ce qui seraient la carte-mère, l’Apple A8X et quelques autres éléments au cœur des nouveaux iPad (via 9To5 Mac).

Autre information rapportée par le blog, cette fois à propos des accessoires : Apple profiterait de l’occasion pour revoir la gamme de Smart Cover et Smart Case. Il y aurait non seulement de nouveaux coloris, mais aussi un design légèrement modifié, sans plus de précisions.


avatar ofaysse | 

il y a de quoi qu'il soit a cran.
Ces derniers temps, les rumeurs évoquaient surtout le nouvel iPad Air, mais très peu le successeur de l’iPad mini à cran Retina sorti l’an dernier.

le truc à savoir c'est combien de cran.

bonne soirée.

avatar enzo0511 | 

Bon bah plus fun plus rond plus puissant, résolution améliorée et touchID
Pas de grosses surprises

avatar yoyo3d | 

Hum si j étais eux je garderais la densité de pixels actuelle pour le mini avec la version normale du A8 et 1 giga de ram histoire de le différencier un peu plus de l iPad Air 2.

avatar Corentin.R | 

@yoyo3d :

Au contraire, je préfère une gamme uniformisée

Comme ça pas de jaloux !

avatar poulpe63 | 

à moins d'abandonner l'ipod Touch, je vois gros comme une maison qu'il sera enfin mis à jour pour supporter les prochaines version d'iOS (et la version actuelle sera supprimer du catalogue, un peu comme l'ipad 2...)

avatar 2DSP | 

@enzo0511 :

Ça m'étonnerait que la résolution de l'iPad mini augmente, elle est déjà excellente... et APPLE n'est pas du genre à mettre toujours plus pour peu d'effet.

Je pense sincèrement que l'iPad mini gagnera bien évidemment Touch ID, très certainement une puce A8X et une déclinaison "or" (comme son grand frère...

En revanche il conservera la même résolution (mais avec la nouvelle technologie d'écran mis en place par APPLE sur le iPhones 6), il restera probablement avec 1Go de RAM et pour ApplePay, je pense que l'intégration n'est pas prévue pour les iPads.

Après moi je me pose une question... au niveau du stockage, est-ce que les iPads vont suivre la voie prise par les iPhones? C'est à dire qu'on aurait une gamme qui passerait à seulement 3 configuration (16Go/64Go/128Go).

avatar lambdachronicles | 

Ce qui serai bien c'est que l'écran soit un peu moins faux au niveau des couleurs, le vert est moche délavé , le rouge est un peu framboise , bref c'est pas top surtout quand on compare au air qui est beaucoup plus juste sur les teintes.

avatar Elrifiano | 

iPad mini :
7.9 pouces Retina 2048x1536
A8 Touch ID
Or, gris sidéral et argent
16 32 64 128 Go

iPad Air :
9.7 pouces Retina HD 3072x2304
A8X Touch ID
Or, gris sidéral et argent
32 64 128 Go

avatar JONYBLAZ | 

Mourais rien dexitant

avatar sachouba | 

Ah, super, on va avoir droit à de l'innovation !

avatar ovea | 

L'application téléphone dans les iPads

(mini ) avec une puce GPS/GSM … et et et aussi pour les autres qui passent par le WIFI pour téléphoner avec de l'appli. spécifique opérateur (?!?).

It's not just an app, it revolutionise the thinking about size that matter when blast out was impossible in the old small phone ghetto.

(En plus avec le casque en permanence sur les oreilles il n'y aurait là rien de très surprenant )

avatar freelander | 

@ovea :
Ça ne s'appellerai plu un iPad mais un iPhone...

avatar profkhao | 

Vivement !
Je pense que je vais investir dans le prochain ipad mini retina pour ma première tablette :D

avatar FreeDa | 

Quoi ?? Le nouvel iPad aura TouchID et un proc A8X ?
Noooon pas possible...

Que de surprises !!

Zzzzz je m'endors....

avatar philoo34 | 

@FreeDa

"Zzzzz je m'endors...."

Noooon pas possible ?
Ne te réveille pas .

avatar diegue | 

Apple est obligé de faire un iPad mini au top depuis l'iPhone 6 Plus. Je continue à penser que l'iPad mini Retina cellular est vraiment une tablette au top pour la mobilité. Les 2 sont complémentaires.

avatar cochonou | 

pas sûr qu'un "nouvel ipad mini retina" suffise à sortir les ipads de leur marasme actuel
et encore, ce n'est que le début

CONNEXION UTILISATEUR