L’iPad Pro séduit les hockeyeurs américains

Nicolas Furno |

Aux États-Unis, les différents sports sont tous en train de s’équiper d’appareils numériques chargés d’aider les équipes sur le terrain et pendant les entraînements. Apple et sa tablette sont souvent sur les rangs pour fournir son matériel, mais Microsoft et sa Surface aussi. Le football américain et le basket sont ainsi gérés par la tablette de Microsoft, le baseball était contrôlé depuis des iPad Pro et c’est au tour du hockey de choisir l’appareil d’Apple.

La Ligue Nationale de Hockey (NHL) cherchait à uniformiser les équipements numériques de toutes ses équipes et Microsoft comme Apple cherchaient à placer leurs produits. C’est l’iPad Pro qui a emporté le contrat et chaque équipe aura droit à trois tablettes, ainsi que quelques Mac installés dans les stades.

Le coach des Washington Capitals, avant le passage à l’iPad. Cliquer pour agrandir

Par rapport aux solutions actuelles, les appareils Apple diffuseront la vidéo en direct et sans devoir attendre quelques minutes. Ces dernières années, la vidéo est devenue un outil central pour élaborer les stratégies des joueurs et on imagine que ces tablettes vont aider les équipes à gagner en efficacité.

On ne connaît pas les arrangements financiers exacts liés à ce contrat, mais on parlait d’un financement à hauteur de 5 millions de dollars par an pour Apple. À ce tarif, l’entreprise pourra peut-être réaliser une vidéo sur l’iPad en milieu professionnel pour un prochain keynote…

avatar YSO | 

Le tournoi des 6 nations (rugby) s'est terminé.
Jetez donc un œil aux vidéos (si disponible) du matériel utilisé par (au moins) 5 de ces nations, tant pendant les matchs qu'à l'entraînement.
Même avec de belles coques aux couleurs du maillot, les Mac sont reconnaissables.

Un article sur les logiciels utilisés et notamment celui qui est couplé avec le capteur que les joueurs ont sans le dos (pour des données d'analyse stratégique) serait bienvenue.

avatar alan1bangkok | 

@YSO

C'est vrai le Mac est majoritaire .
Par contre pas vu la queue d'un iPad
Match ou entraînement

avatar YSO | 

@alan1bangkok :
Oui, que de l'iMac, du MAcbook Pro et de l'écran 30" d'Apple.

avatar CM-S | 

Mais est-ce qu'ils les balanceront au sol comme les Surface ?

avatar rolmeyer | 

@CM-S

Nannn trop cher le matos Apple pour se permettre ça.

avatar DouceProp' | 

Ouais enfin les hockeyeurs se bagarrent tout le temps, je pense que les iPad finiront dans la tronche d'un adversaire tôt ou tard. Tarte ou tourteau.

CONNEXION UTILISATEUR