Les amateurs de hockey devraient apercevoir d’ici peu bon nombre d’iPad autour des arénas et sur les bancs des équipes professionnelles. Apple et la Ligue nationale de hockey (NHL) en seraient aux ultimes négociations pour un partenariat d’envergure dont on ignore la nature exacte.
On sait simplement qu’il s’agit d’offrir à toutes les équipes une plateforme « cohérente » autour de toutes les patinoires de la NHL : « Certaines équipes ont des iPad ou d’autres tablettes, et certaines n’en ont pas », explique une source au plus proche du dossier. « Certaines ont une bonne connexion internet, et d’autres pas ».
De ce qu’on en comprend, il ne s’agirait donc pas uniquement de donner des iPad aux équipes, mais aussi de fournir un environnement technologique moderne et apte à gérer de multiples connexions dans un contexte de sport de haut niveau. Ce qui n’est pas sans rappeler les difficultés rencontrées par Microsoft au sein de la Ligue de football américain : les Surface fonctionnent parfois mal durant les matchs, ce qui provoque de sérieux maux de tête aux entraîneurs et aux joueurs (lire : Surface : Microsoft joue la défense sur les terrains de football US).
Microsoft négocie aussi également avec la NHL pour ce contrat, mais Apple a appuyé sur le champignon après une tentative de partenariat — raté — avec la NBA. La NHL aurait réclamé au moins 5 millions de dollars par an auprès de la Pomme pour que ses iPad soient les tablettes de prédilection durant les matchs de hockey.
Apple équipe déjà la MLB, la Ligue majeure de baseball américaine, avec des iPad Pro (lire : Accord entre Apple et la MLB : l'iPad Pro va coacher les équipes de baseball).